Nvidia 180.84 incompatible avec 9500 GS??

Fermé
alex07 - 14 déc. 2008 à 10:07
 bidi62 - 20 nov. 2009 à 12:56
Bonjour,

Je viens d'achater hier le jeu GTA4 pour PC. Je dispose d'un ordinateur ACER 6920G avec une carte NVIDIA GEforce 9500M GS à 512 MB.

Lors du lancement du jeu, l'application me conseille de télécharger les derniers pilotes, conçus par Nvidia pour Gta4, soit les pilotes 180.84. Cependant lors de l'installation de ce pilote, censé optimiser le jeu, il y a écrit que:
"The NVidia setup programm could not locate any drivers that are compatible with your current hardware"

Je ne comprend pas car je ne pense pas que ma carte graphique est "vieille", vu que j'ai acheté mon PC en été 2008. Est-ce que je dois faire une manip spéciale?

De plus, j'ai un Core 2 Duo 2,4 gHz et 4 GO de mémoire vive, et c'est déjà limite pour GTA4, j'ai dû descendre la qualité de l'image et la résolution car ca ralentissait tous les 2 seccondes.

Si je rajoute un USB qui est compatible READYBOOST, est-ce que le jeu sera moins ralenti??

Merci de bien vouloir m'aider :)

6 réponses

Merci pour votre réponse :)
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, je suis sur un Acer 7720G, je viens d'acheter GTA 4 PC et le jeu lag à mort malgré ma config de 4Go RAM, Intel core 2 Duo à 1.83Ghz et Nvidia Geforce 9500M GS à 512Mo dédié, j'ai également rescensé quelques bugs dans le jeu donc au final c'est injouable même avec les options graphiques toutes au minimum.

J'ai donc voulu installé le driver 180.84 recommandé pour GTA 4 mais ça me met le même message d'erreur,

SVP si quelqu'un a une solution
0
Jah > yoyo89
26 déc. 2008 à 09:47
Salut :D
alors La j'en est mar.... J'ai eu GTA 4 pour noel et Je ram a mort !!!!
J'ai le acer 6920 avec la 9500m gs, 2core 2,1Ghz 4go de ram de la place sur le disk dur.... :'(
Tout devrai marché....
Cod 5 mache en 1280!!!!!
Incomprehenssible
Kan je telecharge le pilote 180.84 il me dise que mon ordi n'est pas en 32bit pourtant ya pas de doute c'est un 32bit!!!
Help Me....
PS: Je download encore des pilotes Jvous dirais si sa marche!
peace :)
0
lis la suite du topic t'auras des reponses aux questions que tu te poses
0
Bonjour,

Ca me rassure, je ne suis pas le seul. Yoyo89, j'ai modifé l'affichage à 59 images par secondes et j'ai réduit la résolution au minimum, pour ma part il est toujours lent, mais un peu plus jouable. Je pense qu'il faut attendre le 2ème patch :(

Si quelqu'un aurait donc une solution, pour résoudre le problème de téléchargement de Nvidia 180.84, merci
0
Coucou, Nvidia a publié de nouveaux pilotes, il suffit de les télécharger, chez moi ca marche parfaitement maintenant :)
0
alex peux-tu me dire quel est le numéro du driver avec lequel ça marche bien pour toi? "bien" ça veut dire que toutes les options graphiques sont à fond?

j'ai eu le même pb que toi avec cette carte et les 180.84. j'ai un portable asus m51sn avec un dual core 9.5ghz et 3Go de ram sous vista 32bits. je mettrai les 4Go quand je passerai sous 64bits, pour l'instant ça sert à rien. es-tu sous 64bits?

en attendant je tourne avec les 180.70 c'est pas l'extase mais bon j'ai 30 frames/sc en mettant les options à moitié. si je pouvais pousser un peu j'aurais quand même l'impression de pas avoir acheté une grosse bécane avec du sucre dans le réservoir!

à plus
0
Coucou, oui bien-sûr, alors il faut que tu télécharges les derniers pilotes en bêta (certes), mais qui fonctionnent parfaitement. (ce sont des autres pilotes que la version 180.84)

Alors j'avais l'info sur clubic.com il y a quelques jours mais je me souviens plus du lien de téléchargement.

Je sais seulement que la mise à jour contenait 120 MO et que ca a installé Nvidia PhysX. Dorénavant ca lit plus rapidement les scripts.
Voilà, si je retrouve le lien, je reposte ;)
0
Ca y est j'ai retrouvé, alors la news est ici:

https://www.clubic.com/actualite-247142-nvidia-geforce-mobile-pilote-forceware.html

et pour télécharger c'est ici:

https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us


Je roule en 32 bits kawha ;) même avec ces pilotes je dois ajuster la résolution je tourne en 1100 X 900 environ avec GTA 4, après l'installation de ces nouveaux pilotes le jeu est fluide, mais avec les résolutions maximales possibles, ca rame tjrs :(

Voulu
0
okay merci, je les avais trouvés aussi mais j'attendais que tu confirmes. je vais les essayer voir ce que ça donne et je reviendrai te dire. en attendant il y a quand même un truc qui ameliore considerablement la fluidité c'est de reduire au minimum la quantité de traffic et de supprimer l'enregistrement automatique des 30 dernieres secondes (qui te permet de frimer en editant des videos). par contre le niveau de rendu, tu peux le bloquer sur tres elevé ça change rien, ainsi que la distance des details. en tout cas sur ma machine.

dernier truc, faut pas faire confiance au test des performances intégré. le traffic est quasi-inexistant et le chiffre qu'il te renvoie est nettement sous-estimé, par rapport à un niveau de traffic "normal", 26 par défaut il me semble.

à plus
0
kawha > kawha
22 déc. 2008 à 04:13
bon je viens de les tester ces 179.26. c'est pas terrible. pour le test de performance avec les mêmes parametres j'avais 5 frames/sc de moins qu'avec les 180.70
0
Bonsoir,
J'ai un bon PC je l'ai acheté il n'y a pas longtemps
ma config est sensser passer super !!!
Et bas nan c'est une catastrophe...
Je telecharge le patch, les nouveaux pilotes....
TJRS RIEN.
Ce jeu a été fait avec les pieds de programmateur stupide.
C'est du nimporte quoi...
Le jeu Ram sur des PC équivalent a au prédator!!!! (pc 3ghz 10000tr/mn etc)
C'est nimporte quoi, en 800x600 il tourne moin bien quand 1360x****
Franchement les programateurs devraient ce mettre à la programmation d'un jeu genre teletebise et le bonbon d'or...
Sa me détruit et jattend avec impatience le patch suivant qui daprès quelque source devrait faire 600mo!!!
600mo !!! la taille d'un ptit jeu... c'est nimp!!!! NaN mais là, rockstar de mes co**** ils me dessoivent trop!!!
Même GTA san andréas tournait sur un Ordi Tout bisounours genre 900mhz 256mo de ram !!!
Vraiment nimporte koi...
!!!!! STOP A LA CONERIE!!!!!!!
Peace les gens <3
0
tout a fait d'accord avec toi!!
s'il veulent créer des jeux necessitant un pc gonflé a bloc alors on fait comment nous??!! ils devraient dans ce cas là produire plusieurs modéle pour le meme jeu.
et une question, est ce que le patch que tu parle permet vraiment de resoudre les probleme de vitesse du jeu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bishop89 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1
27 déc. 2008 à 13:19
salut à tous,

moi c'est pareil, depuis que j'ai acheté le jeu je n'arrête pas de changer toutes les options graphiques et ce qui m'étonne c'est que ça fait la même chose que je soit en 800*600 ou au max. Quand je met tout au minimum ça marche très bien et en 5 min à peine ça recommence à ramer et ça me gonfle donc j'arrête de jouer ou je relance le jeu en changeant de résolution etc...

sans compter les fois où ça bug de partout dans le jeu (plu de radio, crissement de pneu et klaxon qui ne s'arrêtent plu, sous-titre qui défilent trop rapidement...)

bref j'en ai marre et g essayé le patch et 3 drivers de carte graphique mais rien à faire, g aussi essayé toutes les solution que g pu trouver sur d'autres forums (mode fenestré, -norestriction, lignes de commande, mettre tout au max)

certain disent que Rockstar bosse sur un patch pour résoudre tout ça et bien j'espère que c'est vrai et que ça va arriver vite!!! enfin pas trop car si le résultats et que ça ne marche encore pas, autant qu'ils prennent un peu plus de temps

bon à+ les gens

PS: ma config juste pour info^^:
vista 32 bits
Intel Core 2 Duo 1.83Ghz
Nvidia Geforce 9500M GS à 512Mo dédié
4Go RAM
0
tiiin c clr ils sont trop chiant rockstar jen peux plus j lai eu pr noel et pa moyen di jouer le jeu, quand les caractéristique sont mim, marche 30s bin pui apré c la mort il ram trop, les nvx pilotes kom ts le monde ne s'installe pas avec nvidia 9500M Gs...


il faut kon harcele rockstar et nvidia d'email pour qu'ils fassent quelque choses il sont trop chiant ,c le mailleur jeu de tt les tps et une fois kon la on peut meme pas y jouer :@


jspr kil s bougeons pr faire avancer les chose
0
Jah > simonos12
2 janv. 2009 à 23:54
Yo les gens! Tout D'abord Bonne année! (sauf pour rockstar)
Alors jsuis trop heureux, j'ai installer GTA IV, .net machin truc 3.5 bref tout ski fallait
et miracle j'ai récupéré 2fps !!!
Trop super
J'ai essayé TouT les drivers possibles... Malheuresement très peut son compatible avec La magnifik 9500M GS !!!
Donc J'ai achté un corde et je vais me pendre lol
nan jrigole mais J'en est mar je marche a 16fps c injouable au bout de 5mn mon ordi accélaire et je passe a 4fps...
C nimporte koi...
Vivement le patch 2!!!
JE VEUX UN PATCH n°2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:'(
Je Bad.... TROP CHIANT
Moi Jvais vendre un cd au représentant de rockstar et jvais ch*** dessus et jvais lui dire "Regarde Comme c'est bien GTA IV sent cette odeur de FOUTAGE DE GUELLE"
Peace <3
0
bishop89 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 1 > Jah
3 janv. 2009 à 02:51
Je te comprend^^ moi je dépasse pas 15fps quoi que je fasse avec n'importe quel driver (180.84, 179.28, 181.00)

et quand je m'énerve trop à essayer d'y jouer j'arrête et je lance san andreas pour foutre le bordel jusqu'à 6 étoiles ça me détend xD ou j'installe de nouveaux véhicules mais maintenant je les ai tous changé loooool

là ça fait quelque jours que j'ai pas réessayer mais je suis plus tenté de jouer à un jeu qui tourne SUPER BIEN !!!

sinon Bonne année les gens, à+
0
Bonjour..Le problème, cest que je ne peux pas trop faire de modding, parce que sinon, le PC ne suit pas, et ce nest pas à cause de la carte graphique.
Bizarre, non ?

Je me demandais, malgr tout, sans blâmer personne, sinon leducacation nationale...de merdeu...Comment vous faites pour quaucun ne fasse AUCUNE faute dortographe, ça devient grave^^
Le français est une belle langue, mlais crite comme ça, on dirait du turc, quoique je nai rien contre les turcs..Contre personne dailleurs, je men bats les coucougnettes^^
Allez, a plus...
Au fait quel patch est le meilleur pour le MODDING sur GTA ? Sil vous plaît ?
Bidi http://musicobidi.jexiste.fr allez voir là...Merci^^
0