Hard et soft reset

Fermé
lon3 - 14 déc. 2008 à 00:50
titi60420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 19:54
Bonjour,
J'ai une question qui est completement bete mais j'aimerais bien savoir la réponse qu elle est la diférence entre un soft reset et un hard reset? voila merci!!
A voir également:

5 réponses

Salut, la réponse longue et détaillée date des HPC (Handheld PC) soit bien avant les Ordinateurs de poches et téléphones intelligent. Il existe aussi sur certains modèles un "partial reset" mais son utilitée est plus que discutable (cache dump 16k-128) puisque windows mobile n'utilise pas ces outils.

Soft Reset: Arrête la tâche en cours et redémarre le système d'exploitation, très pratique pour débloquer une application incompatible ou autre.

Hard Reset: Efface tout les données en RAM ou FlashROM et restaure les paramètres établis en usine (EPPROM), pratique pour restaurer un appareil rendu trop lent ou carrément inutilisable, mais ne pas oublier de faire des sauvegardes de tout les données Outlook et de sauvegarder les autres fichiers important ainsi que de retirer toute carte mémoire meme si en théorie ce qui se trouve sur la (ou les) cartes mémoires devraient y rester.

En souhaitant que mes 15 années de mobilitée sauront répondre à ta question et en te souhaitant bonne chance avec Widows Mobile.

Frank
27
titi60420 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017
20 mai 2017 à 19:54
Bjr , et oui toujour sur S5 aujourdhuit très fiable pour ma part !
SAUF qu'aujourdhui j'ai un gros souci , mon bouton home marche plus , la nappe a été remplacer 3 fois donc cela proviens soit de la carte mere ou d'un blocage suite a un parametrage qui bloquerai cette touche justement pour quil ne soit pas restaurer data factory come on fait toujours !!
j'ai cru lire et comprendre qu'en le flashant ROM on pourrai regler cela mais si oui qu'elle procedure faut il faire et svp avec des mot simple car l'informatique et moi ca fait 2 !! mdr en tout cas merci beaucoup les PRO du MOBILE
0