Paint Shop pro 8 de JASC

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 6 sept. 2004 à 16:16
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 23 avril 2007 à 15:06
Bonjour !
Paint shop pro 8 de JASC:
J’avais avant une option en cliquant droit sur une image jpeg dans l’explorateur Windows xp (familial sp2 à jour) : l’option OPEN dans ma liste (avec APERCU, modifier, etc…).
Son action : ouvrir Paint Shop pro 8, avec l’image déjà ouverte avec.
Désormais, j’ai deux fois l’option d’APERCU en cliquant droit sur une image, comment récuperer l’option OPEN ??? Je ne trouve pas ce sujet dans les options de Paint pro shop 8.

il y a un mois, j'avais déja perdu cette option; sans savoir pourquoi .
En reformatant mon PC (pour nettoyage et raisons diverses: DONC TOUt est neuf et à jour) et en réinstallant ce logiciel, OPEN était revenu.
Je ne comprend pas pourquoi il a disparu.
Cependant:
L'option trés utile "problémes d'images/réassociation d'extension des images sélectionnées" de l'utilitaire POWER IE6, peut il en etre la cause ? je ne crois pas, on ne parle pas d'extension. Je l'avais utilisé quand l'enregistrement d'une image GIF semble t il corrompue, depuis le net, empechait Windows XP d'afficher tout GIF animé ( il forcait d'ouvrir le GIF dans paint shop pro 8 (propriété de l'image: image paint shop pro 8 !!!)et je perdais l'animation en cas d'enregistrement) , et avait modifié la facon d'ouvrir de tels fichiers, je l'avais réparé avec Power IE6 et propriétés/ouvrir avec/modifier/ toujours utiliser "apercu de images et télécopies windows", puis power ie 6.
Un quart d'heure aprés, je découvrais que la fonction OPEN était remplacé par une seconde commande Apercu; mais je ne sais pas si ma manipulation en était la cause.
Qu'en pensez vous ?
Voyez vous comment récuperer OPEN ?
Merci d’avance!
A voir également:

13 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2004 à 00:59
Bonjour,

As-tu installé entretemps un autre logiciel de graphisme (éditeur d'images, visualiseur) ?

Toco y se gausos !!!
0
non, c'est le seul.
j'avais bien avant déja Ulead photo express 2.0, qui ne m'avait jamais fait ca, pas de rapport. c'est tout.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
7 sept. 2004 à 02:35
Merci d'avoir cherché, pas évident...qui peux m'aider, qui as la commande OPEN ??
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 sept. 2004 à 02:56
J'ai le menu contextuel "Ouvrir avec ..."
Regardes si dans les 2 menus "aperçus" c'est vraiment un aperçus ou si l'un de deux t'ouvre l'image.

Je regarderai plus tard à tête reposée la base de registre (WinXP) ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
7 sept. 2004 à 03:31
les deux "apercus " donnent l'image , mais le but de OPEN est d'ouvrir l'image dans paint shop pro 8, donc deux options en meme temps, ca évite de chercher le fichier en faisant "ouvrir" et de le chercher dans disque dur, par les commandes de paint shop pro, donc OPEN est une commande indispensable !!! et trés pratique! evidemment, j'ai aussi la possibilité de faire "ouvrir avec " et de choisir paint shop pro. Mais OPEN c'est plus rapide !
0
alors, qui peux m'aider a retrouver open? merci ...
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 oct. 2004 à 19:53
bonjour: aucune solution encore trouvée,octobre 2004.
qui connais la soluce ?
0
Meme probleme et il est apparu avec l'installation du SP2

avant double clic sur une image => apercu XP :-)
puis dans l'apercu on pouvait cliquer sur le bouton "Editer" qui ouvrait PSP avec l'image directement

depuis le SP2 impossible
j'ai essayé de remettre tout en place en modifiant les association de fichie : impossible
le bouton "editer" de l'apercu XP ne semble plus avoir la meme fonction que dans le SP1 :-(

je continue ma recherche d'un solution

FRED
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2004 à 14:50
Essaies pour voir ce que ca donne en paramétrant Paint Shop Pro en mode "Compatibilité Windows 98".


Toco y se gausos !!!
0
c'est un probleme windows
depuis le SP2 aucun prog d'edition d'image ne marche plus correctement depuis l'apercu XP
pour l'instant il me lance msPAINT !!!
et dans les associations d'extention de fichier "Modifier" n'apparait meme pas

FRED
0
non ce bug m'est apparu bien avant sp2.
c'est windows qui a été corrumpu par un malware, et même si enlevé, ca laisse une trace.
mes logiciels fonctionnent bien, sauf ce probléme paint shop pro 8. (mineur masi embétant) je fais ouvrir avec pâint shop et ca marche, mais c'est moins pratique.
je cherche encore solution! si je désintalle et remet paint shop, paut etre ca va etre bon..quelques jours!!?

compatibilité sp2:
j'ai eu des incompatibilités sp2 de:
-mise a jour WMI de norton antivirus (trois mises a jour refusées)
-clavier bluetooth logitech de l'ensemble clavier+souris cordless elite keyboard, le clavier se déconnectant chaque jour , malgré les mises a jour logitech.
solution norton: effacer norton complétement (1 desinstaller 2 effacer 3 réinstaller tout) et le live update sera bon.
résolution logitech:
mettre a jour le chipset de la carte mére, qui gére les usb et autres. la mise a jour résoud les compatibilités sp2 des ports usb ou autres.

voici une page web qui donne plusieurs mises à jour selon votre carte mére:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

gardez cette page web dans vos favoris: ca a réglé mes problemes.
tchao
et courage (
ne mettez pas linux par excés de rage.. ni un mac.) (si mac : incompatibilité de certains fichiers images non reconnus, par exemple en les envoyant par messenger ou par mail,si vous les envoyez a des amis avec windows, par exemple) (mes amis Mac s'en mordent les doigts)
0
dans mon cas comme exemple
ma carte asus a7n8x deluxe v2.0 mise a jour bios 1007 sur le site asus par l'utilitaire de mise a jour bios fourni par asus.

pour moi, j'ai fait la mise à jour du chipset , version5.10 de nvidia nforce ( chipset nforce 2 pour moi) et mon clavier bluetooth ne se déconnecte plus.
cherchez votre version de chipset avant (par EVEREST peut etre, ou votre manuel carte mére)
choisissez bien... le saint graal sera au bout de votre peine.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
20 avril 2005 à 00:55
j'ai toujours pas l'option OPEN que j'avais avant (en 14 - 18)
qui l'a ?
0
bonjour tout le monde!!!
est c ke kelkin p maider de retrouver une version dessai de paint shop pro 8
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 juil. 2005 à 22:47
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
23 avril 2007 à 15:06
UP
derniére tentative pour retrouver la commande OPEN donnant l'image directement dans jasc paint shop pro version 8
obi wan, vous etes mon seul espoir ;)

Nous avons oublié la saveur du pain. Le bruissement des arbres... Et la caresse du vent... Nous avons même oublié, notre propre nom... Mon... Précieuuuux...
0