Access formater enregistrement majuscule

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 08:49
Bonjour,

Je travaille sur ma première application sur ACCESS. Voici mon pb :

Je veux formater un champ de la bdd en majuscule. J'ai donc mis le caractère ">" dans le format du champ. Cela marche très bien. Le problème est que les infos d'un enregistrement qui sont formatées en majuscule, grâce au caractère ">", ne s'affichent pas dans mes zones de liste et listes déroulantes. J'ai donc enlevé le ">".

J'ai mis le format majuscule dans les propriétés du champ texte où j'ajoute mes enregistrements (dans les formulaires). Cela fait que l'affichage de l'enregistrement est bien en majuscule, mais l'enregistrement lui même dans la bdd ne l'est pas.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 déc. 2008 à 14:40
Bonjour,
Enrégister avec Ucase()
ex Marcel... Enrégistrer.. Ucase("Marcel")
Dans la BD ce serra MARCEL
A+
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:35
Merci lermite222,

Si je comprend bien cette solution suppose que je code l'enregistrement moi même en VB, ou alors y a t-il une solution de l'intégrer dans une des propriétés du champ concerné ?

a+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 déc. 2008 à 16:25
Je ne pense pas qu'il y ai autre solution, du moins à ma connaissance, mais puisque tu l'affiche en Maju, pourquoi ça dérange que ce soit en minuscule dans la BD ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 08:49
Bonjour,

L'application est une bdd client. Pour l'instant on a pas prévu d'exploitation via mailing ou autre donc le format majuscule n'est pas obligatoire, mais sait on jamais.

Une autre solution est de prévoir un bouton avec une requête SQL (update matable set monchamp = upper(monchamp)) avant d'exploiter la liste si besoin.

J'aimerais quand même bien savoir pourquoi le fait de formater le champ dans la base de donnée en majuscule empêche d'afficher les infos dans une liste ...

A+
0