Impression document

Fermé
niou - 9 déc. 2008 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 09:39
Bonjour,

Je voudrais créer un bandeau qui est destiné a être imprimé dans un journal.

Je travaille avec photoshop. Quelle est la résolution a choisir pour un tel document ? Faut-il mettre CMJN ou RVB ?

Merci

4 réponses

petit up
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 13:58
Bonjour,

300 dpi en CMJN. Si tu restes en RVB (ce sont des couleurs vidéo), ton bandeau sera imprimé en noir et blanc. Pour la résolution, mieux vaut ne pas descendre en dessous en 200 pour la qualité. Moi, c'est toujours 300 dpi.
0
Ok. Je veux que le bandeau soit imprimé en couleur.
Du coup je vais mettre 300 dpi en cmjn. Merci
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
10 déc. 2008 à 00:37
,sarahmoon : Si tu restes en RVB (ce sont des couleurs vidéo), ton bandeau sera imprimé en noir et blanc.

Heu ... depuis quand ? c'est nouveau ?

Mais bien sûr que NON ... tu peux rester en RVB y'a pas de soucis !
En fait, c'est l'imprimeur qui te donnera ça façon de faire. CMJN ou RVB suivant s'il imprime ça en quadrichromie ou à l'imprimante.
Pour les 300 DPI OK
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 09:39
Bonjour emcdeux,

Heu ... depuis quand ? c'est nouveau ?
Hou là… Cela date depuis très longtemps ! Effectivement sur une imprimante, pas de problème pour le RVB. Mais pas chez un imprimeur. Son journal, m'étonnerait qui soit imprimé sur une imprimante.
Alors je confirme que le RVB est utilisé pour la vidéo (et pour l'affichage sur les écrans, et dans les logiciels d'imagerie).
Et pour avoir vu une bourde dans un mag dont je me suis occupée, toutes les photos étaient en CMJN, mais une est restée en RVB, eh bien elle est sortie en noir et blanc. Et je ne connais pas beaucoup d'imprimeur qui impriment en RVB. En tout cas, pas ceux avec qui je bosse.
Bon maintenant, je peut-être un peu trop vieille, un peu trop puriste, et j'ai peut-être loupé un épisode.
0