[Fedora 8] Plus aucun programmes ...

Fermé
MaX - 8 déc. 2008 à 18:44
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 07:41
Bonjour,
J'ai cherché le problème sur le net mais pas trouvé encore :) je me tourne donc vers vous ;)
J'ai voulu désinstaller Xine ... (et au passage tout ce qui avait un rapport avec ...) dans "Ajouter/Enlever des logiciels" je recher "xine" et vire tout ce qui me semble inutile ... probleme ... j'ai du choisir un truc qu'il fallait pas !!
Pourquoi ? --> car je n'ai plus acces à aucun des programmes ... heureusement que j'avais un terminal d'ouvert sinon plus acces à grand choses ... je ne peux même plus en lancer un, plus d'acces à mes dissiers (sauf en passant par le navigateur internet ...)
Je suis en train de faire un update de yum par terminale mais est-ce que quelqun à déjà eu ce problème ... ou si quelqun sais ce qu'il faut réinstaller pour "réparer" tout cela :s ...
Merci d'avance je suis à votre disposition pour toute question !
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 déc. 2008 à 19:00
salut,

et en réinstallant Xine : yum install xine ??
0
Plop,
Yes c'est réinstallé ... mais toujours le même souci ... les updates n'ont rien résolus :s
Rahlala ... chui trop un noob >_<
Merci d'avance :)
0
Si cela peux vous aider :
quiand je souhaite lancer le "ajouter/enlever des logiciels" j'ai ce message d'erreur :
Impossible de lancer l'entrée du menu
L'exécution du processus fils « /usr/bin/getproxy » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
0
Bon et bien voila .. j'ai eu le maleur de vouloir redemarrer le serveur X .. (ctrl+alt+backspace) .... et voila la belle erreure : INIT: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes
Voila voila ... super non ? :D
Si vous avez des idées merci ... sinon je sent une belle réinstallation complete apres sauvegardes de mes fichiers ...
Merci d'avance :)
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
9 déc. 2008 à 07:41
Bonjour,

Je pense que fédora8 est trop ancienne et ne doit plus être maintenue
La dernière version de Fédora est la 10
Il faudrait que tu télécharges celle-ci pour avoir un systéme récent ,
fc8 est sûrement obsolète!!!

A+.
0