Création d'une base de Donnée Acess

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 13:52
purplefilth Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 14:19
Bonjour,

Je désirerai créer une base de donnée pour mes commandes et mes clients.
Je m'explique,... au départ je possède tous mes articles sur excell avec leur code et leur prix unitaire.
Ainsi que dans un autre classeur excell mon fichier client.

Je voudrais pouvoir faire mes bon de commande sur excell (je tape le code, l'article apparaît, j'indique la quantité souhaitée par le client,... à la fin de ma commande j'ai le montant total), mais est-il possible d'injecter ce bon de commande dans une BD Access ?

Mon objectif est de créer une base de donnée de mes clients,dans laquelle je trouve adresse tel,... mais surtout leurs achats (montants, articles) ce qui me permets de savoir chaque mois si ils ont mieux commander ou moins bien,... mais pour mes promos, les articles les plus vendus.

Est-ce réalisable ?

Si oui comment ? tutoriaux, autres formations,...

Merci de m'éclairer

Calamité
A voir également:

1 réponse

purplefilth Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 32
5 déc. 2008 à 14:19
Bonjour,

Tu peux créer une macro VBA sous Excel qui te permet de gérer une base de données Acces.
Il y a post qui en parle http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2099167 vba excel tutoriel
0