Access:list déroulante/forrmulaire relationel

Résolu/Fermé
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 déc. 2008 à 12:14
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 6 déc. 2008 à 19:16
Bonjour,

j'ai crée sur access 2003 une base de données sur les films en ma possession. Il existe des relations plusieurs à plusieurs donc pour la création de mon formulaire j'ai été obligé de créer des sous formulaire pour que toutes les infos apparaissent pour chaque film (acteurs, genres, realisateur(s))

pour compléter mon formulaire et le rendre plus fonctionnel, je voulais créer en pied de formulaire une liste déroulante sur les films de manière à simplifier la recherche sur le formulaire entier: je tape le film et j'obtient la page concernant le film.

je sais que ce genre de manipulation (liste déroulante en pied de formulaire) marche avec des formulaires simples (1 seule table) mais est-il possible de le faire dans le cas d'un formulaire relationnel (plusieurs tables) avec sous formulaires ?

si oui, ce serait cool de m'indiquer comment. (sachant que je suis putôt novice dans le domaine)

merci d'avance

3 réponses

ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
6 déc. 2008 à 01:46
svp une petite aide...
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
6 déc. 2008 à 12:13
petite reponse pour le mettre en haut de page.

si vous ne comprenez pas mon pb n'hésier pas a me redemender d'expliquer et de préciser.

bonne journée
0
GTKAB Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 12:59
Slt offet les explication sont longue ; pour sa tu ferai
mieux d'aller dans les exemples des microsoft access2007 precisement dans
celui d'etudiant ouvre le tu trouveras un formulaire "details" ovre ce form. en mode view
observe le bien il y a ce que tu cherche. ferme le et ouvre le en mode desin,
vas a l'entete "recherche" clique desus et clique ensuite proprieté! tu veras ce que tu cherche.
Et en fin tu retourne dans ton formulaire our faire de la meme maniere par rapport aux entete
de ta table. c'est aussi une methode malgré que c'est un peut vague !
0
ttihenry Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
6 déc. 2008 à 19:16
merci de ton aide mais le soucis c'est que je n'ai pas l'office2007 donc je ne peux pas télécharger lexemple étudiants...

est-il possible de me dire comment ils font dedans ?
0