LIEN WEB JOOMLA

Fermé
anisse9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 déc. 2008 à 14:14
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 4 déc. 2008 à 15:36
Bonjour,

Bonjour,
j'ai deux problemes ;) je travaille actuellement en local :

Probleme 1(avec joomla 1.5) : Grace à vos indications j'ai reussi à créer un lien dans un article qui pointe vers un autre article grace à la ligne de code : "index.php?option=com_content&view=article&id=49" avec 49 l'id de l'article à atteindre
Mais maintenant je voudrais creer un lien dans un article qui pointe vers un composant, naivemant j'ai repris la meme ligne de code "index.php?option=com_content&view=article&id=61" avec 61 l'id de mon composant.
mais sa marche pas :( !!

Probleme 2 :
Comme enonce precedemment, jai reussi a creer un lien qui pointe vers un article sur joomla 1.5 mais lorsque je reproduis la meme chose sur joomla 1.0.15. on me repond
"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier."

Merci de m'éclairer sur ces points ce serait super cool !!
A voir également:

1 réponse

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
4 déc. 2008 à 15:36
Avec un peu de jujote on trouve facilement pourtant ^^
regarde:

PB1:
index.php?option=com_content&view=article&id=49
option = com_content
ça veux dire que le composant est "content" soit "articles"
view = articles veux dire que l'on veux regarder un article (et non pas les categorie)
id = 49 ça je pense que tu as compris.

Si tu veux faire un lien qui pointe vers un composant il faut que tu change le com
par exemple
index.php?option=com_weblink (pour les liens web)

Si tu veux savoir a quelle option correspond le composant que tu souhaite, va dans ton administration, dans la liste des composants, tu trouvera facilement (com_******)


PB2
1.5 et 1.0.X ne sont pas fait de la même façon, ça me parait logique que ça ne fonctionne pas.
Pour trouver simplement (je n'ai pas de 1.0.X sous la main), va dans l'un de tes articles et regarde l'url
ça dois etre quelque chose de similaire du genre index.php?option=com_content&**************&id=XX

Bonne chance ;)
0