Mise à jour bios

Fermé
Laurent - 30 août 2004 à 20:27
 Ania - 17 juin 2008 à 16:57
Bonjour, je voudrais connaitre les modalité pour mettre à jour le bios de ma carte mère. j'ai fait l'acquisition d'un PC 3.0 Ghz 512 mo de maqrue MEDION et je tourne sous XP Home edition
depuis un formatage j'ai des messages d'erreur suite et au cour d'une connection internet "généric horst process fro win 32 services" a rencontré une erreur et ceci bloque ma connection et obligé de redemarrer pour pouvoir récupérer ma connection. c'est un peux ennuyant lorsque l'on était entrain de télécharger.
j'ai lu sur ce site que ce message d'erreur est du a la reconnaissance de ma license de XP auprès de microsoft. après un contact auprès de MEDION eux ne confirme rien et me demande de prendre contact avec le sav. a savoir que sur leur site il proprose un programme pour la reprogramation du bios de ma carte mère. je voudrais savoir si quelqu'un est au courant de ce genre de chose et pour me conseiller pour la mise à jour du bios.
mon Win XP, a chaque formatage ou installation s'active tout seul et grace selon les dires au bios contenu dans la carte mère.
a bientôt et j'attends vos réponse.
A voir également:

29 réponses

mythos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 3
7 déc. 2005 à 11:00
Bonjour!

Je vois que je ne suis plus tt seul , et que bcp de gens sur CCM, rencontre excatement les mêmes problèmes dû à une carte mère hybride défectueuse (MS-7042)acheté chez Carrefour, pour vendre tire les prix vers le bas et de ce fait , assemble des composants incompatibles, de très mauvaise sans se soucier des conséquences.

Et malheureusement pour moi, j'ai en plus du mien acheté sur Cdiscount.com un autre MEDION (pour mon fils) qui rencontre êxactement les mêmes problèmes.
Il doit retourner avant le 13/12 fin de garantir en réparation.
Mais il ne font rien.
Qui veut portet plainte avec moi auprès de Médion?
Merci de vs faire connaitre sur mon email :
logicguard@wanadoo.fr
cordialement.
2
Salut,

En effet je te déconseil fortement moi aussi de flaché ton Bios si tu es débutant surtout que le problème ne me parait pas venir de cela.

Sans vouloir trop m'avancé je pense que tu peux essayer de désactivé le service: "Client DNS" qui correspond à " Generic horst for process for win 32". Pour ce faire:

Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez

Ou plus simplement si tu as un Firewall tu bloques l'accés de ce programe à Internet.

Tu ne risque rien en tantant cette opération et au pire si cela ne résout pas ton problème tu peux très facilement revenir en arrière.
Bon courage.
1
Pour toutes les personnes qui désirent recevoir la disquette
prendre contact avec moi directement à l'adresse suivante

zizi51@tele2.fr
1
ptydav Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
12 oct. 2005 à 00:28
bonsoir a tous,moi aussi j'ai ce fameux medion ms-7042 avec cette carte mere mais en fait je m'en plein plus car pendant la garantie j'ai eu la carte video qui a grillée au bout de 2mois et apres le processeur au bout de 7 mois de garantie et enfin a 2mois apres la garantie le bug au demarrage apres tout ça comme tous le monde je pensé a l'erreur que j'avais fait donc j'ai appelé l'asistance qui mon dit c'est l'hyperthreading qui deconne et il me l'on fait desactiver et merveilleux ca marche!!!mais cela m'inquieté quand je voulais pas reprendre une autre carte mere alors j'ai reessayé de l'activé et miracle ça a marché!!!pendant au moins 5 demarrage et bug j'ai recommancé la manip plusieur fois et ça a fonctionné et depuis ça marche nikel meme l'hyperthreading!!!c'est a plus rien n'y comprendre cela fais 6 mois que cela foctionne bien je touche du bois!j'ai la version 1.26 du bios je voulais faire la mise a jour car c'est ce que medion ma conseillé mais en lisant le sujet de "snoopkiki"pour la version 1.34 cela ma refroidi alors je vais rester comme je pense que c'est le mieux.
si d'autre personnes l'on mis a jour avec la 1.34 pourriez vous me dire si elle pose probleme?
merci a vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un MEDION 5058 acheté chez carrefour il y a un an et demi.
J'ai pris une extension de garantie de 1an.
Au bout d'un an de bons et loyaux services, il a planter grave.
Pas moyen de faire quoi que ce soit, donc retour au SAV qui me le garde 29jours( ben oui à 30jours il doivent rembourser!) et ils me le rende avec CG+PROC+CM neufs!!!
Ok je m'en sers pendant 1 mois ou deux et rebelote plantage intempestifs etc... au fait je suis à l' époque sous SP2. Je le retourne au SAV et là il me le rende DD changé!! merci.

Mon bios est un 1.34, mais vu l'incompétence de la online à 0.34 la minute!!! je décide de me débrouiller tt seulm, je repasser en SP1 je suis aller ds le bios , ou je mets hyperthreading en disabled, je réinstalle mon lecteur A: qui avait disparu , et depuis une semaine tt ça fonctionne normalement.

Ma question qd même: j'hésite à remettre SP2, pensez vous que Medion ne sois pas compatible avec SP2?
Au plaisir de vous lire...
Mythos
1
salut a tous,
je rigole mais vous ne savez pas a quel point !!!!
car je n'est pas un medion moi lol !!!
eh ben j'ai un UNIKA et malheureusement avec les memes problemes que vous voir pire !!! aucune stabilité sous xp , plantage au demmarrage, refus de demarer , plantage en cours de session 45 sec apres le demarage etc....
Bref ma carte est egalement la MS-7042, alors cela fait 6 mois que je recherche le fabricant et personne ne sais dans mon entourage ( montpellier ) la marque ils ont pensé tout d' abord a une msi mais non pas du tout
bref c'est un hybride de qqchose qui ne vaut rien !!!!!
voila si vous etes encore sous garanties, je vous conseille de faire marcher la garantie comme moi .....
petit apparté, qd le sav est venu me changer ma carte il y a de cela 8 jours la carte était hs a l'arrivé !!!! que c'est beau de fabriquer des merdes (dsl pour le mot) pareille pour leurer les consomateur sur la qualité !!!
je suis pas un debutant mais je n'ai jamais flasher de bios alors je ne m'y aventurerais pas si qq un sait comment faire j'aimerai bien savoir comment faire. merci

aller courage on va y arrivé peux importe la marque du pc, c'est la ref de la carte mere qu'il faut vérifieret si c'est une ms-7042 po de chance :(..
1
Moi je ne te conseille pas de le faire si tu es un débutant :o)

Une erreur lors du flashage du bios (mise à jour) et l'ordi est bon à jeter à la poubelle (enfin la carte mère surtout)

Pis je pense pas qu'une erreur vienne de ton bios !
0
merci d'avoir répondu, mais j'ai tout essayer et je ne vois pas ce qui pourrais en être la cause.
aucun virus, etc........
j'ai fait tourner l'ordinateur seulement avec win XP et rien d'autre et hop toujours la meme erreur et le blocage de ma connection internet. d'après le forum anti virus l'erreur généric horst for process for win 32 " est une identification auprès de microsoft.
et mon pc lui est activié par le bios comme beaucoup. et apes contact avec la maison MEDION il m'ont inviter a prendre contact avec le SAV et sur le site il proprose la reprogramation du bios. je vais prendre contact avec le sav et je verrais bien.
0
J'ai acheté il y a quelques mois un MEDION à Carrefour, je n'arrivais pas a faire du traitement vidéo et tous les jeux plantaient, toujours écran bleu ou arret intempestif des programmes en cours, j'ai trouvé sur le site MEDION.FR une mise à jour de la carte mère Via hypérion 1 in 4 et une mise à jour de la carte vidéo NVIDIA G Force, le résultat était meilleur mais toujours des plantages. Puis à force de téléphoner à la Hot-line Carrefour ils m'ont envoyé une disquette auto-bootable de mise à jour du bios, et depuis tout fonctionne parfaitement.
0
Bonjour
J'ai moi même cette fameuse carte mere MS-7042 sur un medion et je désespere de pouvoir la faire fonctionner un jour. J'ai des plantages permanents, surtout au démarrage de la machine, parfois meme lorsque je suis dans le bios ! Je cherche de la doc depuis pas mal de temps sur le Net et je m'aperçois que je ne suis pas le seul qui ait des pépins avec cette carte inconnue chez son fabricant MSI !!! J'aimerais bien voir si le probleme se situe au niveau du bios mais je ne sais où trouver une MAJ pou le flasher.
Pourrais-tu STP m'envoyer cette fameuse disquette dont tu parles par email ?
Merci.
0
akhlut Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 23
29 août 2005 à 13:51
j'ai eu cette fameuse carte mère MSI ms-7042 agp rouge et un pci bleu au millieu chipset VIA vt 8237; cette carte n'est pas référencée chez MSI parce qu'elle a été fabriquée spécialement pour MEDION qui vend ses becanes aux grandes surfaces.pour ceux qui n'ont pas la doc et qui l'ont eu autrement (cash converter) par exemple,vous pouvez recuperer les drivers ainsi que son bios sur MEDION.fr en dessous de la telephoniste, driver, et ensuite taper les mots cles : via , bios, chipset , meme les lettres de l'alphabet et on se retrouve avec une liste...pas besoin de numero de serie.mais pas la peine de leur ecrire ils ne répondent jamais;
maintenant pour la doc il n'ya que celui qui la possède qui peut la mettre en ligne parce que cela dépannerai plus d'une centaine de gars.je suis personnellement confronté à ce problème et il me faudrai son shemas de branchement. Je l'ai integrée dans un nouveau boitier et je ne peu pas la brancher :fiches à l'avant du boitier qui viennent se brancher :MB/SW - HDD LED - RESET SW - SPEAKER ; 4 fiches pour demarrer la machine , viennent se brancher sur 8pins de la carte mère.il n'ya rien de marqué sous la broche sur la CM.Si quelqu'un a un peu le temps et la doc ,ce serait sympha de nous la refiler...
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire ...
smainreguieg@wanadoo.fr @+
0
nono > akhlut Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
12 sept. 2005 à 02:44
j'ai le même prob, as tu la réponse ?
merci
0
je suis bien comptant de savoir que je ne suis pas le seul, merci pour ta réponse reillavehc.

si tu as le même PC que le mien avec la carte mère de marque MSI, de modele MS 7042 et un chipset VIA
peut tu m'envoyer une copie de ta disquette au mail suivant
zizi51@tele2.fr
merci d'avance. pour ma part j'avais déjà fait toute les mise à jour, carte son, carte vidéo, carte mère, et même le firmware pour le graveur.
0
pour votre information toute les personnes qui ont acheté un ordinateur MEDION de type MD 5013 sont obligé de mettre a jour leur bios sous peines d'avoir différente panne ou problème.
je viens de prendre contact avec le service apres venteet ce problème chez eux etait déjà rérérencé. daonc tout possesseur de ce type d'ordinateur je vous conseille de faire la mise à jour de votre bios.
@bientot.
0
manque de bol le bios 1.25 je l'avais deja pour la ms 7042 et mes jeux plante toujours.
Surtout que je me suis mit 1Go de ram en ddr 400 et depuis ca plante encore plus alors kque cette ram est sensé etre compatible....
Mais elle fait planter le test 5 de memtest86. :(

j'attend de voir si un nouveau bios se decide à sortir...

Petites question pouvez vous changer la frequence du processeur avec votre bios?
0
Bonjour,
J'ai un PC MEDION avec carte mère MS-7042
J' ai constaté , dès le 1er jour, des plantage réguliers, notamment au boot de XP.
Il s'avère que ce PC ne supporte pas l'hyperthreading donc il faut le désactiver dans le BIOS. a partir de là, plus de pb.

Avez vous un manuel sur cette carte mère MS-7042 ?

D'avance merci

Philimor.
0
petite news au cas ou personne n'ai remarqué qu'un nouveau bios etait sorti pour cette carte mere.. La version 1.26 est la depuis le 10..
Pour ceux qui on un medion comme moi allé sur le site medion france puis telechargement et tapé votre n° de serie.. et voila vous avez acces au derniere mise a jour.
Pas encore testé la stabilité de ce nouveau bios..
A plus
0
bonjour a tous..........
à l'attention de xxTylerxx
il y a bien une nouvelle version de mise à jour du bios,
pour ma part pas encore mis à jour, je n'arrive pas a suivre les instructions de medion pour le faire.
Si quelqu'un pouvait mettre en ligne une description simple pour mettre a jour ce bios.
merci d'avance.

voici le lien ou télécharger ce bios, ou tout autre pilote concernant la marque MEDION ou LIFETEC

http://www1.medion.com/france/
0
pour ma part j'utilise winflash qui etait dans un dossier sur mon disque dur quand j'ai eu mon ordinateur..
Je pense que tu doit l'avoir aussi
Il suffit de le lancer faire update bios choisir le fichier .126 (c'est le numero de version) et ensuite plus qu'a clicer sur update.
Surtout ne rien toucher lorsqu'il travaille car il reprogramme le bios quand meme!

Autre methode :
ben faire une disk de boot ou on met a l'interrieur les fichiers dezippés, du ms7042.exe.
Puis redemarrer avec et lancer le .exe


ps: pour moi winflash marche nickel.
0
Merci pour tes informations,
la premiere fois j'avais fait la mise a jour par la disquette
là je vais essayer par winflash et on verra bien.
bye.laurent
0
en mettant a jour le bios à l'aide de winflash je viens de planter mon PC. pourtant j'ai suivi toutes les informations.
retour service après vente, carte mère HS
obliger de reprendre le vieux PC pour vous informer.
bye. laurent
0
ouligan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
17 nov. 2004 à 08:29
Bonjour,
va voir sur le forum de http//: imedion.free.fr/forum dans la rubrique matériel, problème de demarrage du MD5058.
Si l'url ne focntionne pas recherche imedion avec google!
Cordialement
0
On m'a preté un Medion pour le réparer avec une MS-7042 c'est une atrocité cette carte mère.
Le PC plantait systématiquement au démarrage d'XP, en tous les modes possibles et imaginables, et avec 98 ça plantait sans arret si il voulait bien démarrer.
La machine a reçu énormément de virus juste avant de tomber en panne car mal protégée.
J'ai TOUT échangé, HDD qui fonctionnent, nappes IDE, cannaux IDE, mémoire, carte vidéo, enlevé l'autre carte de chez medion qui fait modem etc......toujours les même problèmes.
J'ai téléchargé le dernier BIOS en date de chez MEDION et je l'ai flashé en écrasant CMOS, Bios biensur et bootblock, enfin on peut pas faire mieux.Miracle le PC a démarré jusqu'au choix d'utilisateurs (une install d'XP a été faire sans profil matériel, qui marche parfaitement ailleurs)et là il plante net jsute en cliquand dessus.je redémarre et la zizanie continue, ça plante pil poil au logo XP.Pareil dans les autres modes.
Je reflashe le BIOS et en mode sans échec ça refait exactement pareil.
Ce PC marchait parfaitement avant l'attaque virale.
D'où cela peut-il venir?Que faire????
La garantie est périmée...au pire j'ai pensé à lui mettre une carte mère normale mais est-ce que la carte médion qui fait entrée vidéo modem et totu et tout continuera à fonctionner?
Merci pour votre aide.
0
Ah oui j'ai oublié de présicé: j'ai bien à chaque fois désactivé l'hyperthreading car les rares fois que j'ai pu el démarrer en flashant préalablement il bloquait un peu plus loin à cause de ça...
0
Snoopkiki Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
23 sept. 2005 à 12:44
Bien le bonjour à tous les heureux pocesseurs d'un Medion (merde vendu pas cher en grande surface dont l'intégrateur (MEdion) fait fabriquer ces CM par MSI et dont eux seul (MEdion) gère la mise à jour du Bios!

Vous l'aurez deviné, je me suis heurté au meme problème que vous.
Bon pour résumer et éviter de reprendre tous les monde, c bien la carte mère qui deconne, plus précisement l'hypertraiding.
Je viens mettre ma pierre à l'édifice pour signaler que la VErsion 1.3 du bios fournis par MEDION deconne encore plus, le ventillo du proc tourne a fond, la machine plante reboot mais il est vrai qu'elle demarre sans planter au démarrage (lol sont bon chez medion) Pas la peine d'appeler le service technique, ils vous croiront pas et n'auront pas plus de solution a vous donner.
Seul chose, si vous avez deja fait le flash du bios et que vous n'avez pas fait de sauvegarde de l'ancien bios, aller ici ftp.medion.fr (avec un client FTP type Ftp explorer,vi ca plante sur IE6 et autres navigateurs) afin de recuperer l'ancienne version du Bios (La 1.19) qui est plus stable que la 1.3.. un nouveau flash du bios pour revenir en arriere(vi c possible.. ti clin d'oeil pour le MR du Support Technique de Medion ;-) ) on désactive l'hypertraiding dans le bios et la miracle, la machine ne plante plus au démarrage.. pour ce qui est de la stabilité, je suis en train de tester...

Voila, je me suis fait une belle frayeur en croyant devoir racheter un carte mère surtout que ce n'est pas mon pc et je la depanne gratuitement.

Conclusion: n'achetez plus de merde chez les grandes surfaces... j'en ai acheté une il y a 6 ans, elle plantait tellement que j'en suis devenu technitien de maintenance informatique ;)
0