Cherche logiciel retouche dessin !

Résolu/Fermé
v-streeter - 1 déc. 2008 à 22:00
 zoby44 - 25 août 2013 à 14:08
Bonjour, je suis assez doué en dessin, et je cherche un logiciel qui me permeterai de retoucher mes dessins par ordinateur,
Par exemple, je dessine un manga, je le scanne, et j'aimerais le retoucher a l'ordi du genre remettre les trait droit, reformer les courbes etc....
Un logiciel assez simple de préférence !
J'ai déjà essayer Adobe Illustrator, mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi, et ce logiciel possède de nombreuses options qui ne me servent pas, je voudrais du plus simple !
Cordialement
A voir également:

7 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
1 déc. 2008 à 23:52
Pas facile a expliquer, en fait ça utilise des vecteurs (d'où son nom ^^,) en bitmap, si tu trace une diagonale, par exemple, ça va te mettre une successions de point, si tu zoom dessus, tu vas te retrouver avec un joli escalier. En vectoriel, si tu trace la même diagonale, il traduiras ça par du point A au point B : il y a une ligne de 1 pixel et si tu zoom dessus, la ligne sera toujours net. Va faire un petit tour ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle il t'expliquerons ça mieux que moi. Le vectoriel permet d'agrandir, de réduire ou de modifier une image sans perte de qualité. Pour le manga, a mon avis, c'est indispensable.
8
moi aussi je dessine assez bien et je fais mon manga et pour le retoucher a l'ordinateur j'utilise Paint en attendant de trouver un logiciel plus performant et pour les ecriture du manga je les telecharge sur dafont.com
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
1 déc. 2008 à 23:25
Salut, en gratuit, il y a the gimp, qui est une bonne alternative à photoshop, par contre, je ne pense pas qu'il prenne en compte le vertoriel. Sinon il y à inkscape, gratuit aussi. Pour tout ce qui est vectoriel, il est impeccable et remplace bien illustrator (la fonction "vectoriser le bitmap" est bien puissante). Tout les deux prennent un petit temps d'adaptation mais il existe pas mal de tuto pouvant t'apprendre les bases.
3
PHOTODRAW 2000 ! y a que celui-là le plus simple - mais très efficace quand on a l'habitude. Comprends pas comment certains ont des difficultés d'installation : il ne faut même pas de clé, je l'ai installé sur OFFICE 2000, 2003, XP ET MÊME VISTA sans problème...(J'ai aussi tâté du COREL, Adobe etc;..mais je reviens toujours à ce vieux - mais facile - brol.!
je dispose des versions anglaises et françaises.

Suis à ta disposition si problème...
2
Re, déjà merci de tes réponses, je vais tester tout ca, sinon c'est quoi le vectoriel stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, un logiciel avec un vectoriel, c'est ca que je cherchai mais je ne connaissai pas le nom^^
PHOTODRAW 2000 prend en compte le vectoriel ?
0
En fait je ne crois pas que c'est le vectoriel que je cherche, je cherche un logiciel ou par exemple, quand tu clique sur une ligne, il te met plein de point sur cette ligne, et tu peux ensuite les bouger, ou remettre la ligne droite ...
0
labrycol Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 07:37
tu peut essayé pixia, gratuit c'est celui que j'utilise et en français!!!
http://pixia.free.fr/
0