Programmation : par quel logiciel commencer ?

Fermé
R-hic35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 17:08
R-hic35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 08:08
Bonjour à tous ,

je n 'ai pas une formation de programmateur et mes connaissances dans les langages s'arrêtent au basic et un poil de C.

Je souhaiterais me pencher sérieusement sur un logiciel mais lequel ?

Mon (premier) but : interaction avec un serveur Apache .Pages web, scripts de commande, etc.
Vu que c'est des heures à passer autant essayer de choisir le bon .Si possible ...

J'avais penser à Python , php, visual Basic, java script... . Le plus facile ( moins dur !) , le plus polyvalent ?

Merci pour vos conseils .
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 déc. 2008 à 17:41
Salut,
Petite rectification : on dit programmeur et non programmateur ;)
Sinon, l'inconvénient du php et javascript et que c'est orienté web quoique de moins en moins pour le php.

Perso, je te conseille le python. Très facile, polyvalent, très belle communauté, orienté objet, etc.

Cdlt
0
R-hic35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 08:08
Merci pour ta réponse .

On me l'a déjà dit : les programmateurs c 'est pour les machines à laver !! :-) Tu vois ça commence mal ...

Sinon tu me confortes dans mon choix pour Python mais j 'ai l 'impression qu 'il n 'y a pas beaucoup d 'exemples en comparaison de Php ou des autres .

Bon j 'ai du boulot devant moi !

A bientôt
0