Connexion sans fil avec vista et livebox xp

Fermé
clara1987 - 28 nov. 2008 à 21:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 déc. 2008 à 17:52
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur avec vista, et arrivée chez moi impossible de me connecter au réseau sans fil de ma livebox qui est configurée sur un ordi xp
je ne sais plus comment faire
A voir également:

2 réponses

mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
28 nov. 2008 à 21:41
salut
va chez ton fournisseur d acces pour un echange de box en precisant que t sous vista ou appelle le 1014 pour savoir si tu peux avoir une maj en ligne (gratuit depuis ton fixe france telecom)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 déc. 2008 à 17:52
Re

Je passais par là ...et espère arriver encore à temps ...

La configuration de la LiveBox n'a, sauf erreur de ma part, rien à voir avec l'OS ( XP ou Vista )
Ton message n'est pas clair : as tu deux PC , l'un avec XP, connecté ( par câble ou WiFi ? ) à ta Box, et le deuxième, avec Vista, que tu souhaites connecter par Wifi à ta Box ?? ou un seul , le dernier ?

Pour Vista le processus de connexion doit être le même que pour XP :
Commence par chercher comment sous Vista ( que je ne connais pas ) tu peux lancer la détection des réseaux Wifi à proximité, tu iras plus vite pour l'étape 2//.

1// appuyer ( quelques secondes jusqu'au clignotement des voyants ) sur le bouton "REG" qui est sous la Box.
Il faut presque une lampe de poche pour voir son libellé ...
La Box se met en attente de demande de connexion ..
2// tu as dix minutes environ pour lancer la détection des réseaux WiFi depuis le menu des connexions de ton PC.
Quand le réseau Livebox est détecté, sélectionne le, clique sur "connecter" on te demandera la clé "WEP" que tu peux lire sur l'étiquette sous la LiveBox. ( il vaut mieux procéder par un copier/coller depuis le menu WiFi de la Box , car la clé doit être tapée très exactement, attention les zéros 0 ne sont pas des lettres O ..)
Il se peut que Vista préfère le mode de crytage "WPA" ( essaye quand même WEP ) dans ce cas il faut dans le menu de la Box configurer le mode WiFi en WPA. Il faudra donc que tu révises la connexion actuelle du WiFi sur le PC XP, qui est certainement en WEP.

Pour accéder au menu de configuration de ta Box : tape son adresse 192.168.1.1 dans l'explorateur Internet.
A l'entrée tape comme identifiant admin et comme mot de passe admin également.
Normalement le mode WiFi est déjà activé ( pour ton PC XP ).
C'est à cet endroit que tu peux changer le mode de cryptage ( WEP ou autre )

A+

Nyctaclope
0