Adaptateur carte Compact Flash

Résolu/Fermé
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 28 nov. 2008 à 10:02
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 28 nov. 2008 à 11:12
Bonjour,
Je possède un apparteil photo avec carte compact flash (digne des dinosaures, mais mon appareil photo est vraiment excellent...). Jusqu'à présent, je lisais cette carte dans mon ordinateur portable avec un adaptateur PCMCIA.
Je viens cependant de m'acheter un nouveau portable, qui ne possède pas de d'emplacement PCMCIA, seulement un appelé "Express" (?).
J'ai vu toutes sortes de lecteurs externes très bien et pas chers pour lire ma carte, mais je me demande s'il n'existe pas d'adaptateur qui entrerait dans cet emplacement "express" et qui pourrait lire ma carte compact flash ?
J'ai cherché la réponse à cette question un peu partout sur le net, sans succès - et comme je n'ai pas de vendeurs informatiques très compétents dans ma petite ville, j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre... ?
Merci et à bientôt !
A voir également:

4 réponses

KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
28 nov. 2008 à 10:09
bonjour
il y a des adaptateurs en vente dans la plupart des magasins en lignes j'en ai un qui se branche sur un port usb qui peut lire 7 formats différents de carte cependant il faut faire attention quelle prennent en charge les cartes de grandes capacitées
cordialement
0
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
28 nov. 2008 à 10:43
Merci de ta réponse !
J'ai bien vu tous ces lecteurs externes, mais en fait, j'aimerais étudier la possibilité d'un adaptateur "interne", plus pratique (pas de connectique, gain de place, etc).
Je suis donc toujours preneuse de suggestions... !
0
bonjour
as tu une imprimante récente car souvent elle prenne tous les format de carte
et la mienne en prend 27 en charge j'ai une sd donc
elle en prend 26 de trop mais cela peut etre une solution!!!!
0
melilo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
28 nov. 2008 à 11:12
Merci pour cette nouvelle suggestion !
Mon imprimante n'a pas de lecteur, mais mon ordi fixe en est bien pourvu, donc ça n'est pas là le coeur du problème...
En fait, je cherche une solution pour mon ordi portable quand je suis en vacances, déplacement, etc - donc un encombrement mini et une praticité maxi, d'où mon fort désir d'un adaptateur pour carte compact-flash entrant dans un emplacement "Express" (?).
Merci à qui pourra me dire si ça existe et quel nom ça porte, pour que je puisse chercher chez chez les vendeurs - ou alors de me dire si je dois renoncer à cette belle utopie... ?
0