Serveur base de données mysql sous linux

Fermé
Manu - 27 nov. 2008 à 16:47
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 27 nov. 2008 à 16:52
Bonjour, je suis actuellement en stage et j'ai pour mission de monter un serveur mysql sous un systeme d'exploitation gratuit: linux pour cela j'ai choisi fedora 9 car c'est l'os avec lequel j'ai le plus d'affinité (je m'y connait pas énormément sur linux) donc pour ça je dois choisir le materiel : disque dur, processeur, carte graphique , ram , carte mère. Je me demande en faite quelles ressources materiel nécéssite une base de données mysql? il faut savoir que le réseau se compose de 5 poste, c'est un cabinet dentaire et la base de données est questionnée toute les 5min dans une journée grossomodo. J'aimerais savoir aussi comment puis-je faire pour savoir quel est le materiel compatible avec fedora 9? ya t-il une version de linux réputé pour proposé une plus large pannoplie de pilote ? si oui laquelle? car je vais probablement acheter le materiel un petit peu en fonction de ce que je trouve comme pilote sur la version de linux que je vais utiliser. A savoir aussi que je dois assurer la sécurité de cette base de donnée , pour cela j'ai pensé a un routeur peu cher que je mettrai juste devant le serveur avec les fonctions nat , firewall, et filtrage de mac addresse. qu'en pensez vous? j'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

1 réponse

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 87
27 nov. 2008 à 16:52
Pour ton serveur utilise debian ce sera plus sur

Quand à la configuration, j'ai réussi à faire tourner un ptit serv avec un PIII 500Mhz, 256Mb de ram, 64 de carte graphique et une carte ethernet.

Question pilotes sous linux, à part pour la carte graphique et encore tout sera detecté.
0