Mot de passe poste inchangeable!!!!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2004 à 15:03
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 6 oct. 2004 à 23:17
J'ai un petit problème bizard avec le poste (Windows 2000) d'un utilisateur, lorsqu'il se connecte au réseau sur le serveur de domaine avec son mot de passe (so far so good..) et qu'il veut le changer (ctrl + alt + suppr) change password, le prompt lui répond ceci: votre mot de passe doit faire au moins 6 caractère et ne doit pas être l'un de vos précédent....bla bla bla.
Lorsque je vais sur DRA et que je vérifie son profile rien de choquant tout est OK, il peut changer son password......

Merci d'avance...

The Truth Is Out There, especially with Microsoft.....

4 réponses

brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
24 août 2004 à 15:37
salut,
bah, surement une stratégie de sécurité qui est en vigueur sur le poste.
(stratégie de mot de passe).

et ... Voili Voilou Voila !
0
selhyn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 09:50
A tu trouvé la solution a ton problème de mot de passe inchangeable, car il se trouve que j'ai exactement le meme souci !!! Pourtant j'ai retiré toutes les contraintes (stratégie de mot de passe sur le groupe, le domaine et le controlleur de domaine), et j'ai toujours le meme message "votre mot de passe doit faire 8 caractere ...". Si jamais entretemps tu a trouvé la solution, pleause pense a moi, je deviens folle !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 12:15
Salut,

J'espére que tu n'es pas devenu folle, j'ai un semblant de solution, j'ai du modifier le mot de passe directement à partir de l'active directory, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment. Il vrai que ce souci est étrange je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, pourtant le mot de passe en contient plus de 6 et n'est pas l'un des précédents....


Etrange ? Vous avez dit étrange...
0
selhyn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 16:52
Merci pour ta reponse !!!
Non je suis pas devenue folle mais j'ai du me retenir pour pas taper sur l'ordinateur.
En fait mon collegue a reussi a trouver la solution. Je vais te la donner si par hasard il s'agit du mme probleme.
En fait, on a activé la stratégie de mot de passe "duree de vie minimale d'un mot de passe" pour la mettre a 0 jours.
Depuis plus de problemes!!!
Voila j'espere que ca marchera pour toi aussi !!!
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640
6 oct. 2004 à 23:17
ouah,
c'est vraiment pas logique avec les messages que tu reçois,
mais, le windows nous étonnera toujours.
si ça marche chez toi, tant mieux, mais tu as une vérole quand m^m pour être obligé de faire comme ça.

et ... Voili Voilou Voila !
0