Copie légale de Win XP

Fermé
mouchabeu Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 - 23 août 2004 à 16:00
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 10 sept. 2007 à 19:09
Houhou,

Qu'on se rassure, il s'agit bien de respecter la légalité !

Il est recommandé d'effectuer une copie des logiciels, pour un usage privé, en cas de détérioration du CD original.

Nombreuses sont les machines vendues sans aucun CD, le client doit... les graver lui-même ! Ca concerne, bien sûr, le système d'exploitation installé sur le disque dur.

Quand on lit les topics, un problème récurrent (systématique ?) est l'installation ou la réinstallation de Win XP. La première question posée par les experts est toujours : s'agit-il du CD original ? Ce qui sous-entend qu'une copie légale ne permet pas une installation ou une réinstallation.

Paradoxal, non ?
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 16:10
Ce qui sous entend que les CDs graves maisons sont beaucoup plus susceptibles d'etre bugge a cause de la gravure ou du temps que les originaux :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 août 2004 à 16:29
bonjour,

Ah ! là je crois qu'il y a confusion... on veut parlez d'une copie piraté sur les sites Warez et non de la version original du CD Windows " système d'exploitation" ou de la gravure des CD Master lorsque l'ordinateur est acheté en grande surface préinstallé.

Toutes gravures de systèmes d'exploitation fonctionnent sans problèmes, sauf bien sur si le CD à une rayure ou s'il présente une anomalie quelconque.


le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 17:49
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable Toshiba avec une license WXP,
toutefois celui-ci est arrivé avec un CD de recouvrement et non le CD original de WXP. Or le systême monté sur le CD de recouvrement est une plate-forme en FAT32. Or il m'est impossible d'installer WXP en NTFS, bien sur je peux convertir le systême de fichier après coup, mais ce n'est pas la même chose.

De plus, si j'effectue une mise à jour de la quincaillerie du portable, l'image ne réponderas plus aux critères.

Paradoxal vous dites, je trouve ces façons de faire horrible pour le client qui veut et sait exploiter la plate-forme. On nous emprisonne dans un carcan insoupçonné.

Enfin, c'est mon avis !

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
23 août 2004 à 17:57
ceci est le résultat du PC "clé en main", fini le temps où on se fabriquait soi-même son pc où que l'on pouvait se le faire monter à la "carte" pour un prix raisonnable... Maintenant avec les grandes surfaces on peut acheter tout et n'importe quoi (maintenant parfois quand on l'ouvre on a parfois des drôles de surprises, par exemple des barrettes de mémoire de marques différentes) et pis les sacro-saints CD de récupérations qui ne sont ma foi que des images placés quelque part sur une partition cachée du disque. C'est bien ces CD pour les néophytes mais c'est vrai que pour les pros, c'est de la daube. Essayer d'acheter un Compaq d'occaze et aller demander le CD de Récupération, z'allez voir l'accueil (j'ai testé pour vous)

donc, bof!

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 août 2004 à 08:31
Ouais, je prefere achete tous et monter moi meme, ca m'evite de payer une nieme licence windows que j'ai deja, une licence office dont je n'ai rien a foutre, des logiciels que je n'utiliserait jamais, des modems qui ne me servent pas ...

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
24 août 2004 à 09:43
c'est dingue, le teebo est d'accord avec moi 8S

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Ce système de partition caché dans lequel le systéme est installé peut consommer jusqu'à 4 go d'espace disque !

J'ai eu un packard bell avec ce systéme et ce fut un peu compliqué pour virer windows me et installer wondows 2000.

Dell continue de fournir le CD de windows avec ces PC, faut juste se renseignenr avant, car effectivement ce systéme de masters CD et vraiment foireux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 19:06
re :

À mon avis, le client devrait avoir le choix ! J'ai moi-même supporté un parc de 80 portable et il y a eu une mise à jour du parc, de IBM (380,365) vers Dell Latitude C600 et effectivement le portable arrivait avec les sources de W2K, le CD d'origine du portable avec tous les pilotes spécifiques.

Bon le choix technologique du Toshiba, revient au collège que mon fils fréquente, j'ai acquissé pour le choix de façon à être "compatible" avec le support technique du collège, mais en bout de ligne, je suis insastifait du résultat.

Puisque ce fut mon choix, je dois assumer et contourner le problème posé.

Amicalement
Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux.~
~On ne voit bien qu'avec le coeur.~
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 août 2004 à 08:32
En fait les offres professionelles sont impeccables, chez tous les constructeurs...c'est ca qui m'enerve encore plus, pas moyen d'y avoir acces directement (ou alors il faut que tu passes par ta boite pour leur en racheter un...)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Whisky_Blanc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 2
29 janv. 2006 à 12:57
Bonjour a tous
Il n'y a pas que les PC achetés en grande surface qui n'on pas de CD d'installation.

Même les PC acheté chez des distributeurs livré directement par des fournisseurs de grande renommé n'ont pas de CD d'installation.

Sur ces Pc un utilitaire permet de faire une copie sur DVD du système.

C'est l'évolution !!!!!! ... ?

Bon dimanche
0
tristou35 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 23
10 sept. 2007 à 19:09
<gras>bonjour je suis sur windows xp sp2 et je voudrais faire une copie de windows en cas de probleme car je n ai pas le cd d installation
sauf que je ne sais pas par quelle logiciel il faut passer avec les ordinateurs dell et si il y en a donc je voudrais savoir si il y en a un si oui lequel et si non savez vous par quelle logiciel je peut passer en le telechargant.

Merci d avance
0