Probleme sur multi tv freebox

Résolu/Fermé
didouch38 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 21:56
 ztheau - 30 oct. 2017 à 22:12
Bonjour,
je possède une freebox HD, la dernière version et donc je viens de recevoir le boitier multi TV.
Cependant je possède déjà un boitier HD branché sur la télé du salon et le boitier multi TV est pour ma chambre...
J'ai donc déja le 1er boitier tv brancher sur le routeur ADSL en CPL.
je branche le boitier multi TV en passant par le CPL fourni et la....rien...pas de syncro!!
POUVEZ VOUS M'AIDER!!!!!

COMMENT BRANCHER UN DEUXIÈME BOITIER MULTI TV AVEC LE CPL?????
merci.
A voir également:

29 réponses

je vous confirme que les freeplugs marchent par paire.

mais le seul hic c'est que si vous avez un abonnement canal sat avec votre abonnement free, vous ne le receptionnerez que dans une piece...

pour ma part je met le bouquet canal sat dans le salon et le bouquet free dans la chambre....et cela marche a merveille.....

franchement je suis chez free et j'ai tout compris.....

ne branchez pas en wifi le boitier adsl et le boitier tv hd du salon...il faut relier ces deux la avec le cable ethernet...pour rejumeler il faut debrancher le plug du premier boitier tv, et effectuer l'operation de jumelage entre le boitier adsl et le DEUXIEMe boitier hd
-1
j ai ressus le deuxieme boitier multi tv ce matin et grosse galere pour alimenter le deuxieme boitier hd 2
pour y arriver je vais pas dire que c simple
deja ramener les 3 cpl sur la meme multiprise
brancher la dsl et hd 1 apuyer 10 s sur la dsl dsl et 10 s sur le hd1
ensuite 3 s dsl et 3s hd1 les deux deviennent orange vert
ensuite debrancher l hd1 et brancher l hd2 apuuyer 3 s

des que l hd2 deviens orange verts rebrancher hd1 et la les trois cpl sont orange vert
et sa fonctionne
j espere que mon aide vous a aidé
franck
0
Duncan.Wacho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 > franck
16 sept. 2016 à 23:02
Je test cela demain soir Franck, je vous tien au jus les amis! la ces bon pour ce soir, j'suis fatigué et ça commence à me gonfler...
0
bonjour, j'ai le multi teve et sa marche impecable.j'ai relier le freeplug 3 a l'adsl et les autres,un dans le salon et l'autre dans la chambre.par contre je ne peux pas regarder canal+ en meme temps. il ne marche pas par paire.pourquoi free en qu'un freeplug pour le multi tèvè , il doit i avoir une raison.
-1
canal + est une chaine payante.. ils ne l'ont surement pas mis à disposition en multi tv a moins de le payer plusieurs fois mais je ne pense pas que c'est possible.. et aussi le debit n'est peut etre pas suffisant.
0
antiganouilh > chin
29 déc. 2009 à 16:27
Bonsoir,
J'ai justement posé la question à un technicien de Canal+ par téléphone tout à l'heure : apparemment Canal + n'a donné l'autorisation (moyennant finances certainement) qu'à Orange et Darty...
Je souhaite comme vous que Free finisse par l'obtenir...
0
hello je ne comprend rien a tout cela alors il en faut un ou deux boitiers freeplug ? en tout les cas j'en ai reçu qu'un seul ! comment faire ! moi j'ai le boitier free et le hd dans le salon et j'aimerai pouvoir brancher la freeplug dans la chambre ! merci les gars de m'aider c'est vraiment pas mon truc !!!
-1
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution, car j'ai le même problème.
Je pense que comme dab, un 2éme freeplugs sera à acheter
0
pomme > dormiteur
20 oct. 2009 à 12:36
C'est fait je l'ai commander ce matin !!!! free pourraient tout envoyer du premier coup !!!! quelle perte de temps en tout cas merci pour la réponse et la suite au prochain épisode !!!!!
0
Il suffit juste de faire des echanges c''est tout ^^
0
sans acheter de freeplugs ;) Merci qui? Merci cacaz
0
littlestrella
9 nov. 2009 à 12:06
Bonjour,

J'ai réussie a tout brancher sauf que mon 2ème boitier ne s'allume pas. Le freeplug reste sur le voyant vert .
Aurais je mal brancher quelque chose ???!

D'avance merci !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazy_horse
23 nov. 2009 à 20:05
Bonjour,
J'avais le meme probleme que vous. Voilà comment je l'ai résolu:
Un des boitiers HD est dans mon salon branché par ethernet avec le cable jaune, jusque là pas de probleme.
L'autre boitier et son freeplug qui sont dans ma chambre, je les ai branchés dans le salon sur la meme multiprise que mon boitier adsl et le boitier HD (et leurs freeplugs bien sure). A ce moment là, j'ai débranché le boitier ADSL de son freeplug et le boitier HD de ma chambre de son freeplugs également. De là j'ai synchroniser les 2 boitiers en restant plus de 15 sec appuer sur les freeplugs jusqu'a ce que les 2 boutons qui sont censés resté fixe s'éteignent. Apres plusieurs clignotements ils se sont fixés. De là, je me suis dit normalement ils sont associés.
Enfin j'ai rebranché le boitier ADSL et le boitier HD de ma chambre à leurs freeplugs. Une fois que le boitier ADSL a affiché l'heure le boitier HD est passé à l'étape 2, ensuite 3, 4 et 5, cela met un peu de temps quand meme. Ensuite cela redemarre, le boitier HD affiche freebox, reseau (cela dure 1 ou 2 min), vidéo et enfin le doux mot Rock n Roll. J'ai débranche le boitier HD et son freeplug, rebranché le boitier dans la chambre sur la TV. Nikel ca marche meme sur ma petite TV vieille de 10 ans de marque taiwanaise.

Prenez votre temps surtout, keep cool et ca marchera.
-1
Bonjour,
J'ai la possibilité de récupérer un deuxième boitier HD (non utilisé).
Ma question, l'offre multiTV implique un paramétrage spécifique de Free après adhésion ?
Ou je branche simplement le deuxième boitier et celà fonctionne directement ?

Merci pour vos expérience
0
chin > BuBu69
8 déc. 2009 à 10:28
Je dirais que non, pas de config au niveau Free est nécessaire..

Ce qu'on paie serait la location du boitier et des boitiers PCL.

Donc tu peux tjs essayer de brancher et synchro voir si tu disposes bien de l'option multi tv ;)

Par contre il faut avoir un débit suffisant.
0
BuBu69 > chin
8 déc. 2009 à 10:36
Bonjour,
Pour le débit ce n'est pas le problème.
Je ne regarderai jamais les deux en même temps - mais j'ai deux chambres donc cela m'éviterai des déménagements. De plus je ne souhaite pas faire des hard reboot à chaque fois.
Dans les divers forums ont lies tout et n’importe quoi – avec CPL – sans CPL – wifi etc…
Moi config simple – un boitier relié en RJ45 au RDC – un boitier + PC sur un CPL avec switch en même temps (fonctionnement OK à ce jour) à l’étage.
Donc mon deuxième boitier serait au rdc.

Cordialement
0
VINCE59 > BuBu69
26 déc. 2009 à 19:55
SALUT COMME TOI J AI RECUPERER UN BOITIER HD ET J AI ACHETER 1 PAIRE DE CPL MAIS JE NE PARVIENS PA AFAIRE FONCTIONNER TOUT CA SI TU A TROUVER LA SOLUTION PEUT TU ME LA COMMUNIQUER MERCI D AVANCE
0
carlota75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 12:11
j ai reçu la semaine dernière la dernière freebox que j'ai mise dans la chambre, tout fonctionne: TV TEL INTERNET, j'ai reçu hier le boitier pour que ma fille puisse regarder la freetélé dans sa chambre et là catastrophe ça ne fonctionne pas!!! le boitier reste à 2 je n'y comprends rien avec les plugs, celui que j'ai reçu reste avec un voyant rouge. Comment faire pour l'associer avec les autres plugs qui sont dans ma chambre? Merci pour votre réponse
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
26 nov. 2009 à 21:28
Salut je vien d'inscrire a l'option MULTI-TV j'ai branché et maintenant j'ai que 3000kp/s au lieu de 11000kp/s c'est normal??? merci d'avance :(
-1
bonjour j'avais aussi le problème de connecter les 3 freeplugs ensemble.La solution est en fête assez simple il suffit d'associer le freeplugs ADSL avec le freeplugs hd1 ensuite debrancher le freeplugs hd1 brancher le hd2 associer le avec le freeplugs de l'ADSL et ensuite une fois associer rebrancher le freeplugs de l hd1 et les 3 sont connecter ensemble.voila pour moi ca a marcher..
-1
Duncan.Wacho Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 22:48
Salut Kevin, je fais comme tu dit, et j'en est toujours que 2 qui arrive à rester vert fixe une foi qu'ils se sont synchronisé.
Donc à partir de la (les 2 sont vert fixe) j'en débranche 1 et je synchronise le dernier avec celui que j'ai choisi pour la box adsl, Mais d'es que je rebranche le premier hd qui a déjà été synchronisé, il y en a toujours un des 2 autres qui se met en rouge automatiquement comme ci il m'était impossible de synchronisé les 3 ensemble.
0
j'ai un pb je recois ma deuxieme freebox que je viens de mettre dans ma chambre tout c'est bien synchronisé j'ai bien Canal plus tout fonctionne, mais l'image n'est pas top.
aucune image saccadée, le reseau suit bien mais sur l'image j'ai des barres vertes toutes fines à la verticale et l'image n'est pas net meme en hdmi.

Si quelqu'un peut m'aider

merci
-1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 22:21
revérifie tes branchements
regarde si tes câbles sont en bon état

si t'en as d'autres fais un essai

sinon dans les paramètres affichage met sur auto pour voir
si ce n'est deja fait
0
peux ton trouvé un autre boitier compatible que la freebox,pour regarder la tele dans sa chambre ?

merci
0
Bonjour,
Merci pour l'aide précieuse que vous avez tous fournie.

J'ai fait comme la plupart d'entre vous, mais sur mon deuxième boitier HD (situé dans une pièce à coté du salon ou se situe la freebox adsl et le premier boitier HD), je reste bloqué à l'étape 2 : installation logiciel- Authentification.

Voici ce que j'ai fait:

-Avant tout, j'avais déjà la freebox adsl connecté avec un boitier HD, grâce à deux freeplugs associés.( les deux diodes sont respectivement vertes et oranges pour chacun des freeplugs)

-Hier j'ai reçu un nouveau Freeplugs et un boitier HDlight.

-J'ai associé ce freeplug avec le freeplug du salon qui est relié au premier boitier HD. (Le nouveau à la diiode verte et l'ancien aussi)

-Je débranche et le rebranche (le nouveau freeplug) dans la chambre il est vert je le branche au deuxième boitier HDlight et la çà me fait successivement :"Fireware-Etape1-Etape2 et çà reste bloqué là. Le freeplug relié au boitier HD (et associé au nouveau freeplug) du salon a une diode verte et une orange.

Je remarque que le freeplug relié à la freebox ADSL a ses deux diodes vertes et non plus une orange et une verte.
J'espère que vous allez m'aider et trouver une solution à mon problème.

PS: j'ai déjà fait des reeboot ( débrancher rebrancher) à multiple reprise rien y fait. J'ai même interverti les deux freeplugs servant aux boitiers HD, je bloque à l'étape 2
-1