Transfert de données de Mac à Mac

Résolu/Fermé
Didi - 21 nov. 2008 à 21:44
 velivi - 1 mai 2009 à 23:29
Bonjour,
J'ai essayé de transférer des données de mon ancien Mac Book à mon nouveau Mack Book Pro avec le câble FireWire et la méthode: enclencher et presser la touche T. Le sigle aparaît alors sur mon ancien MAC (ordinateur cible) mais mon Mac Book Pro reste figée sur la dernière fenêtre et la touche continuer reste grise. J'ai attendu une bonne demie-heure, mais rien n'a bougé. J'ai tout arrêté et tout recommencer plusieurs fois, sans succès. J'ai essayé la même chose avec mon Mac Book sur un iMac, mais même résultat. Quel est le problème? Est-ce qu'il faut attendre encore plus longtemps? Est-ce mon ancien Mac qui a un problème? Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:52
Bonjour,

mais mon Mac Book Pro reste figée sur la dernière fenêtre et la touche continuer reste grise


C'est à dire ?? quelle touche "continuer" ??

La bonne procédure ne vous propose pas de touche continuer.
Vous démarrez le Mac maître normalement. Et ensuite vous devez avoir votre bureau habituel sur le Mac maître. Aucun changement par rapport à un démarrage standard.
Puis , tandis que le Mac cible , celui qui sera le "disque dur externe' est éteint, vous le connectez avec un câble FireWire au Mac maître. Ensuite vous démarrez ce Mac cible avec la touche T enfoncée. Quand vous aurez l'icône FW qui "flotte" sur l'écran du Mac cible, en même temps, sur le Mac maître vous devez avoir le Mac cible monté sur le bureau comme un simple disque dur.
Notez qu'un Mac Intel ne peut être un Mac cible sur un Mac PowerPC comme Mac maître, mais que le contraire est possible. Entre 2 Mac Intel ou 2 Mac PowerPc, aucun soucis, n'importe quel Mac peut servir de cible ou de maître.

Cordialement

PS: pour la migration de Mac à Mac, ces liens peuvent peut-être vous aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3862491 exporter carnet d adresses#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5009365 de emac a imac basculer le bal mails mac#1

1
Bonjour Sanspseudo,

Merci pr votre réponse ultra rapide!

Quand vous aurez l'icône FW qui "flotte" sur l'écran du Mac cible, en même temps, sur le Mac maître vous devez avoir le Mac cible monté sur le bureau comme un simple disque dur.

Et bien non! il ne se passe rien. Je suis scrupuleusement les instructions de mon nouveau mac.Il me dit de brancher le câble FireWire le sigle FireWire flotte effectivement sur mon macbook (ordi cible), mais ensuite rien ne se passe. Les instructions du mac book reste figée.
0
Utilisateur anonyme > Didi
21 nov. 2008 à 22:17
Les instructions du mac book reste figée
.

C'est ça que je ne comprends pas bien. Sur le Mac Maître, il ne doit pas y avoir d'instructions, mais simplement on doit voir une icône qui représente le Mac cible, comme si ce dernier était un disque dur. Il n'y a aucune fenêtre de dialogue ou d'instructions de visible sur le Mac maître. Il se comporte comme si on venait de lui connecter un disque dur ou une clé USB. , vous pouvez détailler un peu plus la manière dont vous procédez ?
0
Didi > Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:27
O.K. Donc:

Je viens d'acquérir un nouveau MacBook (MB). A la 1ère mis en marge il me demande si j'ai des données à reprendre d'un ancien Mac. Je clic sur cette option et la case "continuer". Puis il me demande de brancher le câble WiFi et de cliquer sur "continuer" ce que je fais. Il me demande ensuite d'enclencher mon Ibook (IB) en pressant la touche T en même temps puir de presser la touche "continuer" ce que je fais toujours et là plus rien ne se passe. Le sigle FireWire flotte sur mon IB, mais le MB reste figé.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:38
OK, je comprends mieux.
Essayez de revenir en arrière de sorte à avoir le Mac iBook déjà connecté en mode cible avant d'arriver à votre page de demande d'importation sur le MacBook , de sorte que lorsque vous cliquez sur "continuer" le Mac cible soit déjà opérationnel.

Je ne comprenais pas ce qui se passe, parce que j'ai l'habitude d'utiliser le mode cible après que le Mac maître ait fini son installation. C'est à dire plus tard que lors du premier démarrage. En important manuellement les données, ou en utilisant l'assistant de migration après la mise en route du Mac neuf.
1
Super, merci beaucoup.

J'essaierai plus tard, car la je pars en voyage pour le week-end. Pourrais-je encore abuser de votre patience et gentillesse en temps voulu?

Merci en tout cas jusqu'ici. Je bous tiendrai au courant de la suite.

Bonne soirée encore
Didi
0
Utilisateur anonyme > Didi
21 nov. 2008 à 22:52
Aucun souci - Bon voyage :)
0
Didi > Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:54
merci :o) !
0
velivi > Didi
1 mai 2009 à 23:29
bonjour,
je me permet de vous écrire car j"ai exactement le même problème que vous pour transférer mes données de mon ancien mac à mon nouveau Imac . avez vous solutionné le problème et comment ? merci de votre réponse
0