Connexion Menara ADSL trop lente.

Fermé
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 17 nov. 2008 à 20:55
 Atlassecurite - 14 mars 2015 à 16:09
Bonjour,
Je paie une connexion internet de 512K bits/s mais quand je me connecte, j'ai une connexion de 168.3 K bits/s alors que ma cousine paie la même chose que moi et quand elle se connecte elle a une vitesse de 589 k bits/s . Mon fournisseur est menara Adsl .
J'espère avoir une réponse
Merci
A voir également:

63 réponses

ça a marché pr vous?? cool!j'en sui ravi!!lol
0
je vient de test sur mon modem tp-link g.dmt etais deja actif donc j ai desactivé adsl 2 et tout le reste mais connexion tjrs lente je fait encore quelques testes pour voir
0
bon bah apres plein de testes ca change rien pour moi, je teste avec une video youtube et ca met tjrs horiblement de temps a se charger que je soit en adsl 2 ou g.dmt
0
mehdi > karim
10 déc. 2009 à 20:49
Oo c'est etrange ,pourtant ca a bien marché pour moi , reteste avec megavideo ou un telechargement et fais nous savoir .
0
karim > mehdi
11 déc. 2009 à 21:06
ca marche pas pour moi :( en tout cas ceux qui on gardé le modem sagem essayez ce truc, merci encore mehdi de partager le truc, je suis degouté de l'internet lol obligé de veiller tres tard si je veut regarder un film ou une video youtube, bref .... heureusement je vient d'acheter empire total war hehehe ca m'occupe bien allez bonne chance a tous
0
lotusblanc Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 2
10 déc. 2009 à 22:30
moi j'appelle le 115 chaque jour pour le faire la pression il ont fini pas me dire que c'est un câble coupé dans l'océan puffff je sais pas ???? mais tous se que je sais c'est que je vais mettre la pression sur la hotline
pour que ça arrive en haut et je demande un responsable chaque fois hhhhh et aussi sur le service administratif
je vous invite a faire de même les amis.merci
0
alienbox Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 12:44
cable ou pas , la connexion é lente et c contre le text du contrat , je pense que letat doit retier lexlusivité a maroc telecome apres cette ca , car la ils plonge 45.000.000 de personnes dans le noir nous quon a pas droit ni au visa ni au voyage , je vote pour retiré l'exclusivité ADSL a maroc telecom et que le marché adsl maroc soit open pour les opérateurs internationaux .

6 mois sans internet sans développement , est cella meme après le discours de "ca majesté le roit Mohammed 6" , "insistant sur la informatisation des secteurs publique et éducatif " vraiment maroc telecom la va trop loin et insult la nation .

historique :

1 - FIX : de 99 dH a 130 dh
2 - separation des service menara et fix pour que le consommateur aie double facture alors que le fix doit etre gratuit avec un abonnement internet ( ref : free , aol ,orange , sfr , t&t ... c mondiale )
3 - service clients insultant
4 - monopolisation non compétitif
0
ils fanent une mise a jour sur leur serveur mais je sais pas quand ils vent terminer moi aussi j'ai une connexion de 2m mai je reçois juste 356kbite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndor Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 22:23
Allons messieurs et dames un peu de patience, tout de même raccorder un cable au fin fond des abysses c'est pas chose facile et nos valeureux téchniciens s'attêlent a la tâche corps et âmes, mettant ainsi leurs vies en danger rien que pour votre bonheur. soyez pas ingrats envers votre maman Maroc Telecom qui fait des éfforts inimaginables pour rendre vos vies virtuelles les plus fluides possibles et ce-ci dans un complet dédain du profit.

signé: Abdessalam Ahizoun

LOL !!!!
0
driss28 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 5
11 déc. 2009 à 23:07
Y en a marre de ces foutus cons de IAM, faut agir ... ya pas d'associations de consommateurs au Maroc ???
Depuis le 1er Septembre c'est le bordel, une connexion qui ramme à fond.
Selon le Service clientel, il s'agirait d'une panne générale au niveau national mais la question c'est pourquoi il n'y a pas de communication entre Iam et ses clients, les laissant dévorer par les rumeurs?
Les amis je vous invite à envoyer des réclamations de rebroussement pour les deux semaine passées par fax au N° 05 37 86 19 41, et à surcharger le 115 de vos appels , pourvu qu'ils cèdent sous la pression ...
0
med107 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 8
12 déc. 2009 à 19:46
salut les amis,
je crois que depuis aujourd'hui le débit commence à augumenter j'espere que c valable pour tous le monde .
j'aimerais bien savoir si les clients MTBOX ont eu un double débit sur Internet ou non ?

merci @+.
0
salut debit revenu a la normale aussi donc je confirme esperons que ca dure, ++
0
retour a la case depart pour moi ce dimanche j'ê rentre chez moi j'essaye de visionner une video youtube ca prend 30 minute a charger =.= bref on est dans le flou totale, on aura l' internet stable et rapide qu'on paye quand ils en aurons envie chez IAM, en attendant continuons de payer comme des moutons cette compagnie de voleurs meme pas fichue de communiquer avec ces clients ( quel grande preuve de respect )
0
Rachidsensei
12 déc. 2009 à 20:46
Moi aussi aujourd'hui le débit à un petit peux augmenter ;)
0
..il y a des gens qui disent qu'ils ont 2mbits/s et ils téléchargent avec 250KB/s..et ça pose problème pour eux "???"..
le cas pour moi c'est que j'ai 2MBits/s et je télécharge avec 20 à 30 kb/s..ça devient vraiment frustrant ..
0
oula ,, vous parlez juste pour parler ; ya rien a dire

,,, ADSL MENARA PAR CÂBLE et le meilleur ,, tu paye un debit tel tel ,, t as le debit que t as paye ,, c est vrai parfois ya des probleme mais c est des probleme momentané faut pas en fair une histoir ,, pour le 3g sa nexiste pas au maroc lol ,, c est juste une maquette de 3g ,, mais pour le cable c est deja pas mal menara adsl fait du bo boulot en ce qui concerne le cable ,,

wana ou meditel en 3g c est juste pour faire des petite recherche pour contacter vos mail ,, mais faut pas conter dessus pour faire des téléchargement ou voir des film
0
Bref, Menara ADSL est de la merde total :D
Je propose une attaque au site de menara pour nous venger ^^
0
c'est simple tu appelle le srvice marc telecom et tu signale ton problem et ca va ce regler dans environ 48 heures !!
0
moi jai 1000 kbitp/s et quand je fais le test je trouve 200 je sais pas pourquoi?
0
J'ai le même problème, mais pour tout dire ma connexion y'a un mois était normale je dirai même abusé(1,1 Mbits), par contre, en ce mois, la connexion est devenue tellement lente que même Google ca veut pas s'ouvrir, y'a quelque chose d'autres d'anormal c'est que la connexion est lente que pour certains sites et les autres ca marche normalement, j'ai appellé à maintes reprises le service IAM, on me dit toujours la même chose, "Mise à jour du réseau" Non mais faut pas abuser non plus. u__u
0
med107 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 8
28 mars 2010 à 14:24
bonjour,
il faut appeler iam au 115 service commerciale et leur dire ca que tu paye pour 512 et tu n'as que 128 . il vont régler le problème tout de suite .

bonne chance.
@+
0
bonsoir

j'ai le meme probleme j'ai dis a (shab darb 3alf) quesquis pass il mon dis que il son diminuer l'internet pour tout les gen qui pay pas est utilise des mot pass diff. j'aisay d'utiliser un router wifi je les pas brancher encore jesper que sa marche.
0
Bouali Karim
22 sept. 2010 à 20:04
Bonjour j'ai le même problème que vous Monsieur, J'ai une connexion de 4 MO ! Mais quand je fais le test sur ce site http://testadsl.menara.ma/speed.php, il me dit que j'ai que 633 Bits/S ............. Je peux même pas regarder une vidéo sur youtube ou sur Facebook Tranquillement En plus on es 3 A utiliser ce Putain de Wifi. Vraiment Menara adsl ne fais pas bien son travail !!!
0
j'ai ce probleme et je vois que ca fat un an et tout le monde en souffre encore de ce problem et surtt pendant les heures de pointe, ca fais 15 minutes que je telecharge une video sur youtube de 5 minutes !!!!! sachant que je paie pr les 2M !!!!!
0
salam moi aussi j'ai le meme probleme avec c tislat c pas maghrib car les marocains n'en pas la main de sus mais al hamdolilah on a un dieu pour reclamé car a chaque foie que j'utilise le 115 ils me disent que je suis pas ds le registere des client ou bien le systeme en panne pour le moment a mon avis il faut just clarifié les chose ils nous dis que nous somme pas cabale de fournir un bon service d'adsl apres negolo lah ghaleb mais fihom le3ya9A wejhahom 9Aseh
debit de 1M a 99dh pour le moment 512 parfois 256 ceci depuit le 14 mai hechouma
0
le telechargement se fait par octect le debit c en byte ²en prenant par exemple 1 MB en debit payéé et en devisant par 8 ( 1 octet = 8bits) ca va donné 124 K/s
comme jai 2MB et je telecharge par 250 k/s presk ;)
0