Freebox 1er branchement, bloqué etape 4

Résolu/Fermé
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 17 nov. 2008 à 21:04
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 3 déc. 2008 à 09:59
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma Freebox V5 (HD). (ce n'est pas un remplacement de FReebox, je viens juste de m'inscrire chez Free).

J'ai tout branché correctement (re-vérifé plusieurs fois). Et la freebox reste bloqué à l'étape du rectangle clignotant (étape 4 d'après le bouquin).

Quelqu'un sait-il d'où cela pourrait venir ?

A noter que, ma ligne est bien ouverte, et pour preuve, j'ai branché un modem Sagem F@st 800, et la connexion internet fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

6 réponses

afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
17 nov. 2008 à 21:08
bonjour patiente 48h a partir du premier branchement tout simplement, a la limite fais un simple reboot par jour.
Elle est sur la phase d'authentification ce qui est tout a fait normal.
Bon surf avec free.
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
17 nov. 2008 à 21:20
C'est normal même si ça fonctionne avec un autre modem, alors ?

Merci de ta réponse :)
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
17 nov. 2008 à 22:01
Absolument!la fbx pour être utilisée sur une ligne est reconnue grâce a l'adresse Mac inscrite sur le dessous.
Cette adresse doit se mettre a jour et ça peut prendre jusqu,a 48h.
La ligne est donc fonctionnelle mais avec une seule fbx la tienne.en attendant tu peux utiliser un modem(tu imagine qu'on ne puisse utiliser qu'une fbx ou neufbox sur sa ligne ce serait les boules c'est comme si on te disait que tu ne peux utiliser qu'un seul téléphone sur ta ligne par ex)
Par contre si ça dure plus de 48h appele la hotline car ça pourrait être soit une erreur de livraison(tu n'a pas reçu la bonne fbx) ou une inversion de câblage ce qui ne t'empecherais pas non plus de te connecter avec un autre modem.
Tshaw.
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
17 nov. 2008 à 22:05
OK merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
25 nov. 2008 à 20:19
Cela venait de la prise téléphonique, elle fonctionnait avec le téléphone avant, mais un mauvais fil venait perturber l'adsl..
0
Salut c'est bon a savoir mais cela m'etonne enormement puisque ton modem fonctionnait.
bref le principal c'est que ca fonctionne maintenant.
tshaw.
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
3 déc. 2008 à 09:59
Le modem Sagem était branché sur une prise differente de celle où est branché la freebox ;). Voilà pourquoi.
0