Gps avec le HTC diamond

Résolu/Fermé
tht123 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 16 nov. 2008 à 15:49
 torpedo - 12 janv. 2010 à 20:23
Bonjour,


Après quelques recherche sur différents forums, j'ai bien installé tomtom sur mon htc diamond et j'ai :

Attente d'un signal gps valide...

(et j'ai bien configuré le récepteur sur autre et com4...)


Apparemment cela pourrait venir de la carte sim de mon appareil???

D'avance merci, bàv
A voir également:

3 réponses

arthurus314 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 15:53
Si tu as : Attente d'un signal GPS valide, c'est que ta puce gps a bien été reconnue.
Maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre dans un endroit non couvert pour recevoir les signaux des satellites.
PS : La carte sim n'a rien à voir dans cette histoire.
0
bonjour, peut'on faire fonctionner un navigateur gps, tom tom, sans l'emploi de la carte sim. en fait en autonomie totale. merci
0
tht123 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
16 nov. 2008 à 18:09
Merci,

En effet , je le testais dans ma maison... Mais alors il ne fonctionne pas dans les tunnels???

Si tu en possède un, est tu satisfait?

Encore merci, bàt
0
arthurus314 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 04:01
Oui j'en ai un, et je l'utilise comme GPS pour me déplacer en voiture, je veux dire que le GPS de mon HTC n'est pas qu'un joujou pour moi, j'en suis largement satisfait : Très efficace, synchronisation satellite très rapide, une haute précision, calcul d'iténeraire à la vitesse de la lumière (j'exagère peut etre un peu, mais je suis vraiment satisfait du GPS de HTC, surtout utilisé sous Tomtom).
Pour les tunnels, sache que jusqu'à maintenant, aucun GPS ne marche dans un tunnel, si on t'a dit le contraire, c'est qu'on t a menti. En fait quand une pub d'un GPS dit qu'il marche dans un tunnel, cela veut dire qu'une fois la dedans, le logiciel (je dis bien le logiciel) GPS (comme Tomtom par exemple), repère la vitesse à laquelle roulait le véhicule juste avant d'entrer dans le tunnel, c'est à dire la vitesse du véhicule juste avant la perte du signal satellite, puis simule le trajet en supposant que le véhicule roule à une vitesse constante.
En gros, ça veut dire qu'une fois dans un tunnel (un endroit couvert où le signal satellite n'est plus capté), tu verra sur l'écran la flèche qui se déplace quand même, même si le signal satellite n'est plus capté...
C'est ce qu'on appelle : Un GPS qui fonctionne même dans les tunnels (ce qui n''est pas vrai, c'est juste une simulation logiciel qui fait ça, d'ailleurs c'est facile de voir que ce n'est pas très efficace, il suffit qu'il y est un bouchon dans le tunnel, et tu remarqueras que la flèche sur l'écran sera déjà sorti du tunnel, tandis que toi tu galères pour sortir du bouchon :p ).
Pour résumer, ne soit pas déçu quand je te dis que le GPS de HTC ne marche pas dans les tunnels :) :) :)
Pour te convaincre, je t'invite à essayer le GPS de N95 (j'en avais un avant d'avoir acheté le HTC Diamond)... Tu va être vraiment fier de ton petit HTC, du moins, j parle du GPS...
0