Copier fichiers videos BUP, IFO, VOB

Résolu/Fermé
Emiloka - 14 nov. 2008 à 15:32
 Emiloka - 15 nov. 2008 à 15:07
Bonjour,
J'ai besoin de faire une copie d'un DVD regroupant des fichiers BUP, IFO et VOB.
Je suis sous Vista, et pour lire le DVD je dois passer par le DVD Player d'HP.
Je ne comprends rien à l'informatique...
Pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment copier ces fichiers sur mon disque dur (j'ai tenté un copier/coller tout bête, mais du coup je ne peux plus les lire), puis comment les graver ensuite pour pouvoir lire le DVD par un lecteur DVD standard (de salon)...
Merci bcp, et c'est assez urgent...
Emilie
A voir également:

5 réponses

XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
14 nov. 2008 à 15:37
Bonjour,

Ces formats de fichiers (VOB, IFO, etc...) sont des formats propres aux DVDs vidéos du commerce normal.
Copier vos DVDs revient à les "ripper", c'est une pratique qui consiste à l'extraction et à la conversion de ces formats de fichiers vers des formats plus répandus (DivX, AVI, MPEG,...) qui sont lisibles par tout PC et tout lecteur de DVD normal (sauf ceux incompatibles DivX pour le DivX).

Ripper un DVD s'effectue avec le logiciel DVD Shrink, que vous pouvez trouver et télécharger gratuitement sur le net.
Plusieurs tutoriels (petits cours) sont également disponibles sur le net pour apprendre à utiliser DVD Shrink.

Sachez enfin que faire une copie de sauvegarde de vos DVDs est tolérée, mais si vous faites ceci dans le but de distribuer des copies à des proches, ou par Internet, cela devient illégal.

Avez-vous besoin de plus d'aide ou ces informations vous suffisent-elles ?
0
merci beaucoup pour ces explications claires et rapides! je vais essayer de me débrouiller avec ceci, je reviendrai ici en cas de soucis!
Encore merci!
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
14 nov. 2008 à 16:27
Bon courage à vous ! J'espère que tout ira bien !
0
petit souci!
j'ai téléchargé le logiciel et me suis aidé d'un tutoriel.
j'ia même réussi à créer une image ISO du DVD en question!
Mais pour l'instant je n'ai plus de DVD vierge, donc je ne peux pas encore le copier.
Ma question est donc: Comment puis-je visionner le DVD à partir de l'image ISO? Car dès que je fais "ouvrir", le logiciel de gravage "power"quelquechose s'ouvre...
Merci!
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
14 nov. 2008 à 17:25
Vous pouvez émuler (lancer à travers un lecteur virtuel) le fichier ISO, il se lancera alors comme un DVD ou CD normal, introduit dans un lecteur normal.

Sauf que dans notre cas, ce lecteur sera virtuellement créé par un logiciel tel que Daemon Tools.
0
C'est bon! Merci!
Je n'ai pas compris tout de suite comment faire fonctionner daemonds tools, mais maintenant c'est bon, je peux lire mon DVD sans l'avoir réellement dans le lecteur! Et bien j'aurai appris bcp en peu de temps!
Encore merci!
Ah, si , une dernière petite chose: je me retrouve avec la "daemond toolbar" lorsque. je vais sur internet.. Comment puis-je la supprimer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est, j'ai trouvé, je l'ai supprimée! Désolée :) !!
Problème résolu,
Mercii!
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
14 nov. 2008 à 18:20
^^ Bon bah à ce que je vois vous vous êtes très bien débrouillé !

Content de vous avoir rendu service ! Bonne soirée à vous !
0
Emiloka > XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
15 nov. 2008 à 15:07
Rebonjour,
Voilà, j'ai maintenant acheté des dvd vierges.
Premièrement, pouvez-vous me dire à quoi correspond la vitesse indiquée: 1-4X ou 1-2X speed ???
Deuxièmement, dois-je convertir mon image ISO dans un autre format avant de le graver pour pouvoir le lire avec un lecteur DVD de salon?
Dois-je télécharger (encore!) un autre logiciel? Pour le moment, c'est Power2go qui s'ouvre dès que je clique sur mon image ISO... Mais il y a aussi "Cyber Link DVD Suite delux" d'installer sur mon PC (je viens de l'acheter..). Je ne sais pas lequel utiliser...
Quelle est la meilleure solution?
Merci!
0