Victime d'avg

Fermé
cevenol Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 nov. 2008 à 18:05
cevenol Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 14 nov. 2008 à 10:43
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai récemment étais victime de la mise a jour avg mon pc ,un dell , qui était avec Windows XP Pro. il refuse de démarrer.J'ai voulu réparer avec le cd et mon dell me demande un mot de passe, que je n'ai pas.
Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.
Je le remerciie d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
13 nov. 2008 à 18:10
bonsoir,

si ça peux te mettre sur une piste :

Impossible de démarrer XP
Ceux qui ont malheureusement suivi les conseils d'AVG l'ont appris à leurs dépens. Car sans cette « DLL » (déplacée par la mise en quarantaine), leur système d'exploitation refuse de démarrer, affichant sur un écran bleu « user32.dll est introuvable ». Seuls les utilisateurs des versions française, espagnole, italienne, hollandaise et portugaise de l'antivirus ont été concernés par ce couac.
Immédiatement alertée, la société Square - distributeur d'AVG en France - a fait rectifier la base de signatures « en deux heures, dans la nuit de samedi à dimanche », précise Thierry Bonhomme, son président. Ainsi, sur les 1,5 million d'utilisateurs d'AVG en France (versions gratuites et payantes confondues), seuls ceux dont le PC était allumé lors de la mise à jour défectueuse du 8 novembre, et qui ont éteint leur PC avant la mise à jour rectificative, ont été affectés par le problème.
Plus de 2 000 appels au secours
Ce qui fait tout de même du monde, à en croire l'ébullition qui règne encore chez Square. « Nous n'avons pas dormi depuis dimanche ! Nous avons dû traiter plus de 2 000 demandes de support. Cela n'était jamais arrivé. Il peut y avoir des faux positifs, mais jamais avec une telle conséquence », explique Thierry Bonhomme.
Pour se tirer de ce mauvais pas et redonner vie à leur PC, les utilisateurs les plus avertis ont dû récupérer la fameuse DLL sur le CD d'installation de Windows XP. Encore fallait-il l'avoir sous la main ! AVG a publié sur son site les procédures de réparation pour les utilisateurs d'AVG 7.5 et pour ceux d'AVG 8 qui possèdent encore leur CD d'installation. Pour ceux qui ne l'ont plus, AVG fournit, depuis le 12 novembre, des outils de correction clé en main (un pour AVG 7.5, l'autre pour AVG 8), soit quatre jours après l'incident.
Un manque de réactivité du siège d'AVG, basée en République tchèque, pays qui n'était pas concerné par le couac. Du côté d'AVG France, on fait profil bas et on espère conserver la confiance des utilisateurs en assurant un support maximal pendant cette période de crise. « De plus, les procédures de mises à jour vont être renforcées, en augmentant le nombre de configurations pour les tests de signatures », relaie le président de Square. Des tests plus approfondis sur les systèmes non anglophones auraient peut-être permis d'éviter cette erreur de DLL.

1
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
13 nov. 2008 à 18:16
Bonjour,

Tu trouveras ici , les liens pour te dépanner selon ta version de AVG : http://www.01net.com/editorial/395915/l-antivirus-avg-s-attaque-par-erreur-a-windows-xp/

Cordialement
1
cevenol Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
14 nov. 2008 à 10:43
Merci beaucoup je vais essayer et vous tiendrez au courrant.
Merci enormement
0