Excel 2007 copie de format conditionnelle

Résolu/Fermé
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 11 nov. 2008 à 15:09
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 11 nov. 2008 à 18:48
Bonjour,

Et Oui encore moi,

je voudrais savoir s'il est possible de copier un format conditionnelle d'une collonne sur une autre collone

Acessoirement je voulais aussi savoir comment copier : le format d'une collonne (bordures, couleur,format nbre,comentaires) avec les formules sans les valeurs car avec "collage spéciale" je ne peux que cocher une case et pas plus.J'ai trouvé comme solutions tous et effacer à la main les variables.
Avec le pinceau je ne peux que copier des formats de collone couleur, largeur, type de valeur

Merci encore pour votre disponibilité
A voir également:

8 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 nov. 2008 à 15:19
Re
Oui, il est possible de copier une mise en forme conditionnelle d'une colonne à une autre y compris avec le pinceau, mais attention à la formulation de votre mise en forme.
Si celle ci comporte une formule:
Soit les adresses sont bloquées dans la formule (par le signe $) et dans ce cas, votre condition reste accrochée à la colonne d'origine.
Pour pouvoir décaler cette condition, il faut débloquer les références.
Quant à votre seconde question pouvez vous être plus prècis:
Copier les formules sans les valeurs?
Comment une formule peut elle ne pas renvoyer de valeur?
Crdlmnt
0
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
11 nov. 2008 à 15:30
merci pour la réponse à la premier partie

Pour la deuxiéme question : ce que j'appelle des valeur ce sont du texte ou des nombres .En clair des cellules sans formules de calcul mais pouvant contenir des nombres.

J'ai aussi le probléme quand j'ai un tableau et que je veux rajouter des lignes.J'arrive a copier les format (couleur,fonts) et les formules .J'arrive a copier les format avec le pinceau et je suis obligé de copier les formule a la main copier coller.

j'éspere avoir été clair cette fois si.
Je suis désolée si je n'emploi pas les termes exacte
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:52
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 nov. 2008 à 17:59
Je crois avoir compris:
vous voulez copier d'un seul coup une colonne contenant à la fois des valeurs fixes et des formules?
Malheureusement, je n'ai pas la solution.
Le copier coller "formule" colle aussi effectivement les valeurs fixes!
je cherche un peu, mais je ne pense pas trouver grand chose!
Désolé
Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:00
Arthur,
Avez-vous dans une colonne parfois une formule pafois autre chose (texte ou nombre) ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 nov. 2008 à 18:08
Bonsoir,

pour le 2ement :
- Fais ton copier, collage spécial valeur
- puis 'edition / atteindre / cellules', 'constantes' (et tu décoches éventuellement 'texte' et 'erreur'), tu termines par suppr pour les nettoyer toutes en même temps.

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
11 nov. 2008 à 18:13
Soir Eric
Et bien vu, comme d'hab...
........sauf que je crois que ce qui interresse le demandeur, c'est un copier coller /Formules... sinon, dis moi si je me trompe, avec un coller valeur, l'opération que tu recommandes va tout effacer, non?
Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
11 nov. 2008 à 18:17
heu oui, il faut lire collage spécial formule
la force de l'habitude.... ;-)
merci
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 18:26
Bonsoir,
Si vous copiez la colonne B dans la colonne C tout ce qui est dans B sera dans C, formule comprise. A la différence c'est que si dans B la formule était pour par exemple pour la ligne 2 = 1*A2 avec un résultat X cette formule dans C devient 1*B2 avec un résultat Y. Si vous souhaitez que dans C la formule reste 1*A2 alors avant de copier la colonne B bloquez y vos formules avec le $
0
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
11 nov. 2008 à 18:48
Bonsoir

Merci pour la précision de Cocothier

J'ai fait de la façons suivante :
sélection de la collonne, collage spéciale, tous
Puis avec l'aide de vos réponses (Eriic et Vaucluse)
j'ai fait edition, recherche,atteindre, cellules, constante, ok, suppression
Comme cela j'obtiens une nouvelle collonnes avec les formules et sans les constantes

Pour rajouter des lignes au milieu d'un tableau je fais sur le même principe
sélectionner le nbres de ligne a insere, insertion, sélection de la ligne au dessus, copier, collage spéciale, tous, Echappe
j'ai fait edition, recherche,atteindre, cellules, constante, ok, suppression
Si vous avez plus simple je suis preneur de la solution

Merci encore pour votre aide et bonne soirée
0