Pb installation Modem

Fermé
FD - 10 août 2004 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 11 août 2004 à 20:58
Bonjour,

Après avoir formaté un PC muni d'un modem interne (dont je ne connais pas la marque), j'ai réinstallé Win98, mais je n'ai pas les pilotes nécessaires pour configurer le modem.
Du coup, j'ai "PCI Communication Device" dans la liste des périphériques, mais je ne sais absolument pas comment règler ce problème !!!
Comment faire pour réinstaller correctement un bon driver ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 14:00
salut,

Déjà, il faudrait connaître la marque et le type de modem. Ouvre donc le PC, et regarde sur la carte modem... elle doit être fichée dans un port PCI... of course !

**** Puis la suite de façon générale :

L'erreur PCI COMMUNICATION DEVICE, correspond au modem interne dont les pilotes ne sont pas installés.

Pour résoudre le problème, il suffit de supprimer le modem (dans Propriété système>modem).
Puis de relancer le PC.
Au démarrage, Windows redemande l'installation des pilotes pour le PCI COMMUNICATION DEVICE. Mettre le cdrom fourni avec le modem et faire une recherche automatique dessus.
Normalement, windows trouve les pilotes... faire suivant, etc... le reste est automatique.


Si vous ne possédez plus le CDROM, il faut télécharger les pilotes nécessaires sur le site du constructeur, il n'y a pas beaucoup de choix de faire autrement...
et au démarrage de Windows, indiquer le chemin spécifique où les pilotes ont été enregistrés. La suite est identique...


****

Amicalement, Us.
0
Je n'ai pas le CD d'installation du modem, et je l'ai démonté, mais il n'y a aucune indication sur la marque etc...
;o(
0
Utilisateur anonyme
11 août 2004 à 20:58
Salut,

Ben... même pô une p'tit étiquette ?
Sinon, essai avec un logiciel d'identification... mais si elle n'est pas installée, j'suis pô sur que cela va marcher...

C'est un PC monté par un détaillant ? ou une solution d'une grande marque ?

Amicalement, Us.
0