Cherche AVIS de PRO sur formation AFPA

Fermé
Pierre - 9 août 2004 à 20:19
 Afpa 0 - 16 févr. 2014 à 12:19
Bonjour !

Voilà ! J'ai le projet ( enfin plus qu'un projet) de suivre une formation en informatique par l'intermediaire de l'AFPA.
J'en ai deja fais une à l'AFPA en electronique donc je sais comment ca se passe.
Ce que j'aimerais, c'est avoir des conseils, des avis sur une formation, sur le, les metiers qu'on peux trouver une fois sorti de cette formation, elle se nomme technicien superieur de support en informatique (TSSI), apparament c'est plutot acces sur la hotline et le helpdesk, mon objectif initial c'etait la maintenance. Sauriez vous me dire, d'apres le descriptif si cela peut correpondre à mon attente, car ca n'en dit pas trop sur les techniques abordées, soft ou hardware, langages, protocoles reseaux.....etc
Peut autre y'a t il aussi un site plus approprie, qui traite davantage du sujet, mais je trouve pas grand chose, si là aussi vous avez des suggestions n'hesitez pas. MERCI D'AVANCE PIERRE
Voici le descriptif :

Principaux points de la formation :
Son contenu et sa durée sont déterminés selon les acquis scolaires ou professionnels, elle est découpée en 3 modules qualifiants.

Module 1 : Intervenir à distance et au premier niveau en informatique (15 semaines)
Diagnostiquer et le cas échéant résoudre à distance un problème informatique au premier niveau de façon immédiate ou différée, en dialoguant avec un client / utilisateur, le plus souvent dans le cadre d'une organisation de Help Desk couplée à un suivi de parc
Module 2 : Intervenir à distance et au deuxième niveau en informatique (16 semaines)
Diagnostiquer et le cas échéant résoudre à distance un problème informatique de deuxième niveau de façon immédiate ou différée, en dialoguant avec un client / utilisateur ou en prenant le contrôle de son poste, et en mettant à jour la base de connaissance, le plus souvent dans le cadre d'une organisation de Help Desk couplée à un suivi de parc.
Module 3 : Assurer la gestion technique d'un parc informatique et d'un service d'assistance. (3 semaines) Assurer l'installation, le suivi et la gestion des outils de gestion des suivi technique d'un parc informatique et des outils de HelpDesk.
Périodes en entreprise -PE- (4 + 6 semaines)
Session de validation (1 semaine)
A voir également:

30 réponses

Je suis à l'AFPA et je rejoins l'avis d'ANTIAFPA.

Cet organisme public était performant autrefois, ce n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
Je suis très déçue pour ne pas dire dégoûtée. Si on voit le formateur 30 minutes dans une journée, il faut s'estimer heureux. Le mien est très compétent, le problème, c'est qu'il s'occupe de 2 sections à la fois, quand ce n'est pas 3. On sent d'ailleurs par moment qu'il est dégoûté, lui aussi. Aucun document écrit ne nous est remis pour travailler et nous aider dans la connaissance du métier qu'on prépare et je trouve ça inadmissible.
En fait, l'AFPA profite de la misère de tous les chômeurs. Ils ont quasiment le monopole avec le Greta pour les formations dans le BTP,ce qui revient à dire que si on veut se reconvertir, on n'a pas le choix: c'est eux ou rien! Effectivement, il y a beaucoup de gens paumés (des gens qui n'ont pas forcément eu la chance de faire des études, un milieu social difficile...) et je crois qu'en ressortant de l'AFPA ils le seront encore plus. Pour ma part, j'ai bac+5 et ça n'est pas évident d'avoir des conversations "normales" avec d'autres stagiaires. Heureusement dans ma section, j'ai réussi à nouer le dialogue avec d'autres filles, mais les premiers jours, ça fait flipper. A présent, je suis en colère car il faut que les gens le sachent: L'AFPA N'EST PLUS A LA HAUTEUR DE SA REPUTATION.
28
bonjour spartacus.

Ton temoignage et celui de ANTIAFPA font flipper.
Je dois bientot suivre une telle formation, et j'avoue que du coup je me pose de sevères questions.
Quelle formation suivez vous chacun et surtout dans quel centre.
Merci pour vos reponses

G.
0
letémoin > g.willof
21 janv. 2008 à 14:06
malheureusement les seuls qui critiqueront l'afpa seront des anciens stagiaires, pour ses amateurs il s'agit de marginaux( qui sont contents d'avoir un lit et un gamelle de 350 euros par mois) et de ses salariés.En france parlé mal de l'AFPA est tabou
-1
bonjour,
dans quel centre es tu?
et pour en revenir au nombre de secions dont s'occupe ton pseudo formateur sache qu'il correspond au nombre par lequel tu mutipli ses heures de travail sur sa fiche de paye, sinon ils parraissent toujours TOUS compétents...mais ca c'est au début
0
La formation Afpa ne sert a rien.
Il ne dise ps tout la vérités sur leur formation.
Il t aide en rien.
Il on leur tête.
L ecol et mieux a tt niveau, car eux te donne que un tire et aucun bac comme il le dise.
Conseil sérieuse éviter l Afpa. Car vs aller être dégoûter.
0