Formater à l'aide d'une disquette boot

Fermé
Aeroplane - 9 nov. 2008 à 21:41
 Aeroplane - 10 nov. 2008 à 18:42
Bonjour,

J'ai de la difficulté à formaté mon ordinateur. J'insère le CD de winXP avant de redémarrer, et de ce fait même, mon lecteur DVD reconnait le CD puisqu'il est en firstboot.
Là n'est pas le problème.
Vous savez, une fois que le CD est reconnu, un certain chargement se poursuit. C'est le transfert de donné sans doute. J'attend peut-etre 2 ou 3 min devant cet écran bleu. Dans le bas, je remarque des critères informatique qui signifi les fichiers transféré. Déja la, je dit ce que je pense parce que je ne suis pas très débrouillard dans la matière.
Enfin..peu après le chargement terminé, l'ordinateur redémarre sans autorisation et tout est annulé. J'ai répété ça quelques fois mais sans succès.
Je ne sais plus quoi faire puisque c'est la seule facon que je connais pour formater un disque dur
éclairé moi sur ce problème svp j'ai besoin d'y voir clair
merci bocou !
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2008 à 21:47
Salut,

la première chose à faire dans des cas comme çà c'est de tester la mémoire vive " barrette mémoire" car bien souvent un échec d'installation d'xp vient d'une barrette défectueuse.

Pour tester la mémoire tu récupère Memtest version cd bootable.
1
tu crois que ce serais la cause ?

je vais faire une recherche pour Memtest et vérifié si les barettes ont un probleme

merci de ta réponse ! si tu a un lien direct ce serais encore mieu ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Aeroplane
9 nov. 2008 à 21:53
voila le lien > https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-iso.zip

extrais l'archive et ensuite grave le fichier comme une image disque (iso) et non comme une gravure de données, sinon le cd ne bootera pas.
0
Aeroplane > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
9 nov. 2008 à 21:58
ok ! je vais graver ça en iso puis booté tout juste après

j'espere ne pas trop paniqué une fois dans le DOS :p

avec des tuto, je serais sur de mon coup :)

je te donne des nouvelle !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Aeroplane
9 nov. 2008 à 22:01
Memtest démarre l'analyse tu n'as pas à intervenir, s'il trouve des erreurs tu aura déjà une piste.

Si le cd boot pas vérifie dans le setup du bios, mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
powerfire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 21:52
bonjourd je suis le meilleur membre ici
ok,je peux t'aider
il ya deux possibilité
1, tu va demarrer l'ordinateur et inserer le cd rom de formatage et le laisse quand l'ordinateur redemarre il écrit appuyer sur n'importe touche tu clique sur une touche et tu suive les étapes de formatage

2, si la première ne reussie pas change le disque dur ,mais la première 98/100 sera reussie

merci de votre question mon ami


le meilleur membre dans commentçamarche
0
powerfire Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 21:52
bonjourd je suis le meilleur membre ici
ok,je peux t'aider
il ya deux possibilité
1, tu va demarrer l'ordinateur et inserer le cd rom de formatage et le laisse quand l'ordinateur redemarre il écrit appuyer sur n'importe touche tu clique sur une touche et tu suive les étapes de formatage

2, si la première ne reussie pas change le disque dur ,mais la première 98/100 sera reussie

merci de votre question mon ami


le meilleur membre dans commentçamarche
e-mail: mohamed_powerman@hotmail.fr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2008 à 22:03
bonjourd je suis le meilleur membre ici et ben ! je vois que tu vas pouvoir aider beaucoup de monde ici ...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
9 nov. 2008 à 22:09
Ouais beaucoup de monde!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2008 à 22:13
mais c'est déjà fait, il est super efficace >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9341885 comment booter un ibm?#3
0
Aeroplane > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
10 nov. 2008 à 01:59
je suis entrain de feuilleter un peu ton site internet

il est très bien fait et les explications sont clair
jvais p-e trouver le problème en consultant ton site
ou bien reposter pcq je suis completement nul :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite, si je me fit a ton tutorial pour formater, mon PC redémarre tout juste avant l'étape 3

dans le fond, tout juste après le chargement des fichiers copiés

tu comprends pourquoi?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 nov. 2008 à 09:17
je comprend, voila comment xp procède :

Au démarrage sur le cd d'xp le processus copie en mémoire les pilotes et divers fichiers, ensuite l'utilisateur à la main sur les commandes dispo...Si pendant la copie des fichiers ou juste à la fin le pc redémarre cela vient très souvent d'un problème de barrette mémoire. Conclusion un pc avec de la mémoire défaillante c'est l'écran bleu ou arrêt sans avertissement.

Différence en Win98 et XP : Win98 copie les fichiers sur un le disque dur dans un dossier temporaire ensuite c'est l'étape installation puis en fin d'installation suppression du dossier temporaire.
0
ok je comprend un peu mieu maintenant

je crois avoir créer le problème moi même.. je me suis déja rendu jusqu'a l'étape 6 ( après avoir approuvé la license )

et par mégarde, j'ai supprimé le dossier des tempory files. Je croyais formater la bonne partision mais quand j'y pense, ça doit être la cause !

alors je crois bien m'avoir foutu dans la merde une fois de plus.. y'at-il un moyen pour restaurer ce dossier??

merci pour tes réponse LE druide ! moi je dois aller travailler mais j'vais revenir sur ce post pour te donner des nouvelles !
0