Carte mère / barrette RAM

Résolu/Fermé
Dragonkill Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 9 nov. 2008 à 18:25
Dragonkill Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 11 nov. 2008 à 10:19
Bonjour,
Je suis Dragonkill et j'écris ce post ( en essayant de faire le moins de fautes possibles lol xD) pour poser une question qui certes peut être simple pour certains mais pas pour moi ^^

Voila, il y a une semaine j'ai remplacer ma RAM actuel( j'avais 1ga) avec 2 barrettes de RAM de 1ga, seulement depuis, tout mes jeux sur mon PC bug a fond, WoW fait reboot le pc après 10sec de jeu, half life 2 deco aussi après 10 sec.
Bref après avoir retiré les 2 barrettes et remise l'ancienne, tout est redevenu normal, plus de bug ect...

Je me demandais donc si une des RAM était défectueuse, et pour verifier j'ai lancer le PC avec l'ancienne + une nouvelle a chaque fois, et a chaque fois ca bugais...

Vu que les deux me faisait buger, je me suis dit qu'elle ne pouvais pas être défectueuse toutes les deux , parce que une, je peux comprendre, genre c'est une petite malchance, mais 2 je pense pas la ça serai de la mega uber malchance, et en plus je les ai acheté à Surcouf, qui je crois est quand même réputé pour leur matériels informatiques, donc je penses pas qu'il puisse vendre des lots de RAM où on pourrais carrément trouver le lot complétement grillé.

Bref vu que je ne peux les utilisés, je compte les vendre, seulement je ne peux pas les vendre si finalement elle sont grillé( et donc que les bug prendraient leur source dans cet fait) où bien une autre merde.

J'ai donc pensé que les bug seraient du au fait que ma carte mère (Une ASUS P5VD2-VM/S il me semble) ne soit pas assez puissante( par contre elle lit le DDR2 et les nouvelles sont aussi DDR2 ne vous en fait pas c'est pas ca) pour pouvoir les lire à cause de leur fréquence (800Mhz) trop élevé peux etre(c'est une hypothèse hein). Ceux qui voudrai dire que je peux les vendre sans problême ^^.

Donc voila ma question est : Une RAM peut il faire buger un systeme si sa fréquence est trop élevé pour la carte mère ?

La nouvelle RAM est : CORSAIR XMS2 DDR2 Twin2X 1gb chaqu'une 800MHz
L'ancienne RAM : je ne sais pas, elle était directement dans le PC à son achat( c'est un pc de marque, Terra Computer), je sais juste qu'elle est à 1Gb.
Carte Mère : ASUSP5VD2-VM/S

PS: Désolé pour le gros pack, mais je voulais être sur de bien tout dire, pour qu'il y ai le moins de question ensuite possible :)


Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Je pense que ta nouvelle RAM n'est pas compatible avec ta carte mere .
0
Dragonkill Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 7
10 nov. 2008 à 17:19
Donc ca veut dire que la carte mère peut ne pas supporter la RAM si celle si a une fréquence trop élevé?
0
bonjours


ta carte mere n est effectivement pas compatible avec les memoires que tu as acheté car les memoires sont des 800Mhz et ta carte mere ne supporte pas plus de 667Mhz

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5vd2 vm se 880422 caracteristiques techniques
0
Dragonkill Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 7
11 nov. 2008 à 10:19
Merci merci ! merci beaucoup à toi dyder89 et aussi a toi fullmetal ^^

Vous avez parfaitement répondu à ma question ^^donc merci :) (encore)
0