Probléme avec lecteur multimédia DL-M3500

Fermé
ima - 8 nov. 2008 à 07:41
 KAISER - 27 mars 2009 à 05:19
Bonjour,

1/je viens d'acheter un disque amovible multimédia DL-M3500 suivant la notice pour passer en mode télé il faut appuyer sur le bouton v-mode de la télécommande et biensur je n'est pas se boutons sur la télécommande et aucun affichage a la télé

Ma question : estce que qu'un posédant le même type de disque pourrais me m'aider sur ce léger probléme .

2 / mon disque est bien reconnu sur mon Pc ,il est bien formater en FAT32, j'ai eu aucun probléme de transfer ,
mais je veux installer le logiciel fourni avec mon disque j'ai un message (en anglais)me demandant de connecter le disque dur alors déconnexion/reconnexion ,redemarrage ect ... rien ni fait bizarre

Ma question : ces deux probléme serait t-il lier la reconnaissantce par le logiciel d'installation et la télévision et surtout que faire .

merci davance de votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut,

probleme identique : manque V-MODE sur la telecommande.
le premier qui trouve contact l'autre, bonne chance.
0
essaye avec le bouton s-mode
0
moi j'ai les 2 meme probleme que toi,c chiant
j'ai mis films sur le lecteur apparemment le son sort
mais j'ai rien du tout en image solution ou pas???
0
Exactement le même problème que vous, la télécommande n'a pas pas l'air compatible avec le lecteur.
Quelqu'un a trouver une solution ?
0
tresor187 > steven
13 déc. 2008 à 16:56
resolution des probleme,pour moi ça fonctionne
-a la reception du disque dur multimedia,en le branchant en usb,le disque dur n'apparait pas:normal en ouvrant le boitier avec le tournevis fourni je m'apperçois le disque dur est pas inserer dans la fiche SATA,une fois fait il est reconnue par le windows,et donc on peut le formater en fat32 comme conseiller
-justement pour le formater je vous conseille le logiciel Fat32Formatter disponible gratuitement sur clubic par exemple
par contre moi g formater 1To 1000go c super long plus de 10h,mais apres pour moi ça fonctionne.
-une fois le formatage accomplie,on peut mettre donné,moi j'ai essayé avec video divx,sons mp3.
-une fois les fichiers mis dans le disque multimedia,pour brancher a la tele,il faut vraiment bien brancher la fiche dans le disque multimedia,y a un petit decalage,qui si c pas bien enfoncé la tv ne reconait pas et ça naffiche rien.
-moi par exemple,je branche le cable rca sur un AV3 sur tv lcd puis a laide telecommande de la tv je mets sur la chaine av3,et enfin jallume le boitier miracle ça fonctionne
si question me demander
0
bibif3 > tresor187
2 janv. 2009 à 15:29
Bonjour et merci pour toutes ces précisions. En revanche, j'ai acheté le même matériel et rien ne fonctionne. Tout d'abord il me dit que la capacité est de 500 Go dont 32 Go en fat32. Comment puis-je m'assure que j'ai bien une capacité de 1000 Go et ensuite comment formater l'intégralité du disque en fat32 ?
le matériel n'est pas reconnu par le pc en revanche, si je vais sur poste de travail, il apparaît bien sur la clé usb
Pour ce qui est de la connexion à la tv = pb. Je ne trouve pas le touche v-mode sur la télécommande.
Cela fait 1 semaine, que je surfe sur tous les forums, que je télécharge tous les utilitaires mais je n'y arrive toujours pas.

Un petit coup de main serait le bienvenu.

M E R C I
0
Francky05 > tresor187
4 janv. 2009 à 16:20
Bonjour, je viens d'avoir cet appareil, j'ai bien enchanché le disque dur comme vous l'expliqué mais maintenant le menu de parametrage apparait flou que puis je faire, merci!
0
exact, merci , penser à bien enfoncer à mort la fiche jack(ressemble a une prise de casque) avec les sorties rca (jaune rouge blanche) dans le boitier du disque dur ---> un leger jeu du boitier suffit a faire disparaitre l'image. en ce qui concerne l'image flou, il faut aller dans les reglages videos et verifier la resolution de l'image si la résolution est trop elevées par rapport a celle que peut afficher l'ecran, l'image est floue....
@+
0
bonsoir je viens d'acheter le lecteur multimedia dl-m3500 et comme par hazard j'ai tous les problemes que vous avez rencontrer. j'ai fais tout ce que vous avez dit, verifier le branchement du disque dur , le formatage en fat 32 et bien enfoncer la prise jack et malheureusement j'ai toujours rien du tout j'ai meme acheté un adaptateur rca/prise peritel au cas ou que ce soit mes fiches rca de la tele qui deconne et j'ai toujours rien ????
une idée serais la bien venue
cordialement

ps :une fois votre disque dur allumé sur quel touche de la telecommande vous avez appuyer pour avoir le menu?
0
J'ai dit qu'il fallait appuyer super fort sur cette fameuse prise jack(celle qui ressemble à une prise casque) vous verrez elle est légèrement plus longue que les prises habituelles mais elle est vraiment "juste" pour le branchement du cable donc ----> bien enfoncer !!! vraiment quand on pense être à fond dedans il faut encore insister un demi millimètre suffit...
Sinon vous pouvez vérifier également que le disque dur est bien branché à l'intérieur du boitier...en effet, lorsque le mien a été livré le disque dur à l'intérieur du boitier n'était pas enficher sur ses broches...ca marche moins bien comme ca donc à vérifier...
0