Adsl instable à la Réunion

Résolu/Fermé
buckhulk - 7 nov. 2008 à 06:09
SasuKe-Killer Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 16:53
Bonjour,
Bonjour,
voila , je suis abonné a un fournisseur d'acces à la Réunion qui coupe a des pbl de liaison ADSL au moins une fois par semaine , au début j'avais le 512 puis je me suis mis au 1024 mais il a fallut que j'appelle les service technique du fournisseur pour que j'y ai acces ;
mais comme ça coupe au moins une fois par semaine ,
1 / j'aimerais savoir si j'ai vraiment la vitesse 1024 que je paye ?
2 / j'ai fait degrouptest.com mais je ne sais pas ce qu'il faut chercher et surtout les chiffres qu'il faut trouver !
3 / ce fournisseur d'acces me dis que c'est parcequ'il ont des problème de liaison ADSL alors que d'autre fournisseur n'ont pas les mêmes difficultés et fonctionne tout a fait corectement
4 / est_ce que j'ai des recours alors que cefournisser a regrouppé ma ligne téléphonique de france telecom ?

je ne suis jamais prévenue des coupures , alors comme je travail avec internet cela me pose d'énorme problèmes !

merci de bien vouloi repondre a toute ces question

5 réponses

Salut,

Pour la question de débit, sache qu'il varie selon la distance qui te sépare de la borne. Donc quelqu'un qui se trouve à 50m d'une borne aura un débit très proche de 1024 alors qu'un autre qui est à 1km aura peut-être un débit de 512...

Si ton FAI (fournisseur d'accès à Internet) a des problèmes toutes les semaines, je te conseille de changer de FAI. Mais tu risques d'attendre quelques jours (voire quelques semaines suivant les FAI...) pour récupérer internet.

J'espère avoir répondu à tes question,

Nikko
0
oui nikko je te remerci ,
mais comment fais-t-on pour savoir la vitesse de débit j'ai fait degrouptest.com , j'ai trouve mon fournisseur d'acces mais je ne comprend à tous les chiffre qui sont indiqués .
je suis dans une des grandes ville de la Reunion dans un immeuble tout ce qu'il y a de plus moderne , et près du centre ville .
est-ce que je peux faire quelque chose contre ce fournisseur d'accès ?
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > buckhulk
7 nov. 2008 à 12:43
salut,
essaie celui ci: ce sera peut-etre plus simple ?
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
au passage,
Apparemment, il n'ya pas de dégroupage à la Réunion :https://www.ariase.com/couverture
0
buckhulk > brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 nov. 2008 à 12:54
merci mais cela ne me donne pas vraiment la vitesse et ou il faut que je regarde pour savoir si je suis toujours en 512 ou si je suis bien en 1024 car je paye plus cher ?
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > buckhulk
7 nov. 2008 à 13:06
et ou il faut que je regarde ??
le test ne fonctionne pas ?
ça indique quoi ?
0
buckhulk > brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 nov. 2008 à 13:22
alors le test indique ( sur degrouptest.com ) pour la reunion :
274895 d8 affaiblissement
et debit descendant :
7032 kbps 879ko/s
16339 kbps 2042 ko/s
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
7 nov. 2008 à 13:22
Salut Brupala,

Juste un commentaire à propos de ce genre de sites ( https://www.ariase.com/box/test-vitesse , mais il en existe de d'autres).

Il est structurellement impossible de mesurer quoi que ce soit avec ce genre de méthode.
Comment les gens d'Ariase peuvent-ils prétendre mesurer la vitesse de la ligne d'un internaute alors que la connexion dépend de la chaîne d'équipements tiers entre le PC de l'internaute et les serveurs d'Ariase, serveurs qui ne disposent pas eux-même d'une bande passante illimitée.

J'ai plutôt une bonne ligne. Testée avec des serveurs très disponibles (le serveur de news de free par exemple, histoire de ne pas sortir du tout du réseau de free) et sans saturer l'upload, j'obtiens couramment des taux bruts entre 1,5mo/s et 2,5mo/s (je parle bien en méga octets), mesurés à l'aide de la commande ifstat au niveau de l'interface WAN de ma passerelle sous Linux. Par cette méthode, je suis certain des débits que je peux avoir via la boucle locale avec les infrastructures de mon FAI. Par contre, concernant tout ce qui sort de chez free pour partir sur internet, les taux de transfert sont soumis à des contingences étangères à ma ligne, et absolument rien n'est mesurable dans ce contexte. Cela n'aurait pas de sens.

En l'occurence, Ariase m'indique 753ko/s en download, ce qui est tellement faux que c'en est presque drole...
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 nov. 2008 à 13:41
oui, bien sûr ...
mais ce que tu mesures sur ifstat est soumis aux mêmes contraintes (test de toute la chaine et du serveur) il n'ya aucune raison : pour mesurer un débit il faut toujours un émeteur et un récepteur .
Si on veut aller jusque là la seule mesure fiable sur une ligne serait de compter les cellules ATM : c'est (en gros) ce que fait ton modem quand il indique son débit de connexion .
Et puis ,
la capacité de transmission d'un opérateur ne se limite pas à l'interface client, la partie en amont du DSLAM (fibres optiques si tout va bien, sont des liaisons à 155Mbit/s le plus souvent) et dessus un colle quelques centaines de lignes adsl : il ne vaut mieux pas qu'ils downloadent tous en même temps .
0
buckhulk > brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 nov. 2008 à 13:47
oui tout ça c'est très bien , mais moi je suis un neophite et je ne comprend rien a votre charabia !
ma question était :
est-ce que je paye bien pour avoir le 1024 ?
ma bande passante est :
342.345 kbps ( 42.793 ko/s )
merci
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > buckhulk
7 nov. 2008 à 13:52
Si la question est:
Est ce que je paye bien pour avoir une connexion à 1024 ?
la réponse est apparemment , oui , c'est toi qui le dit .
Si la question est:
Est ce que je suis bien connecté(e) par une connexion à 1024 ?
Apparement non,
ton débit (jusqu'à la france) est inférieur aux 1024 .
qu'est ce que tu as comme modem / routeur , as tu moyen d'aller voir si informations de connexion adsl ?
0
buckhulk > brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 nov. 2008 à 13:56
attend , j'ai refais un test avec msn messenger débranché , les données sont à present :
221529 kbps ( 27.691 ko/s )
c'est bon ?
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > buckhulk
7 nov. 2008 à 13:58
arf,
c'est encore moins qu'avant .
tu ne sais pas lire ?
pour faire ce genre de tests il faut le minimum de choses qui tournent ... et surtout pas de P2P .
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 nov. 2008 à 14:05
Ubik,
celui là: https://www.frameip.com/test-mesure-debit-bande-passante/
il te donne une grosse différence par rapport à Ariase ?
0
135 Kbps
soit 16.875 Kops

voila la reponse en copier coller
0
et pour ariase : Réception : 212 kbit/s 27 ko/s
Émission : 471 kbit/s 59 ko/s
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > buckhulk
7 nov. 2008 à 14:59
pardon ?
qu' est ce que tu nous fais là ?
tu as plus de débit montant que descendant ? ça n'est pas possible sauf problème sur ton PC : gros download .
et c'est quoi le modem adsl ?
0
SasuKe-Killer Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:31
Euh, moi même résidant en Guyane, je connais la source du problème, enfin tout du moins je crois .. Celà ne fait pas de doute que tu es bien en 1024, le problème est que les relais se trouvent en France, donc tu as un gros temps de latence dûe à se fait là .. (Je sais pas si ça se dit comme ça à vrai dire, corrigez moi si c'est faux) Pareil sur l'île de la Réunion à mon avis, comme les relais sont en france, la connexion s'avère relativement faible et plus lente, car a Ping élévé .. Après en ce qui concerne les problèmes de déconnexion je ne suis pas a même de t'aider, désolé ..

Surtout, n'hésitez pas à me corriger si je n'ai pas employé de bons termes, ou si tout ce que je dis est tout simplement faux, le fait est qu'on a pu m'expliquer ce système il y a dejà pas mal de temps en arrière et que j'en serais sûrement incapable d'en ressasser la matière exacte ..
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
7 nov. 2008 à 16:49
c'est tout à fait juste .
le vocabulaire est approximatif mais l'explication est bonne .
d'ailleurs bien trop de choses dans les DOM doivent transiter par la métropole .
C'est dommage que buckulk ne nous donne pas le modèle de son modem/routeur , on pourrait peut-etre le conseiller pour aller dans l'interface voir les valeurs de connexion adsl .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SasuKe-Killer Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 16:53
En effet je confirme, et d'ailleurs, je commence a me demander si mon problème personnel n'est pas dû a ma localisation géographique .. Ca commence sérieusement a m'échauffer les oreilles .. En tout cas, si tu souhaite que ton problème s'arrange définitivement, il faudra à mon humble avis que tu change de Fournisseur d'Acces .. Si cela peut te rassurer, quand j'étais encore connecté à un modem, je subissais au moins une déconnexion par jour .. Donc bon ..
0