Problème stabilisateur appareil photo

Fermé
Adrien - 6 nov. 2008 à 19:28
RaggaMuffin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 14:01
Bonjour,

j'ai un problème avec un appareil photo numérique de chez Casio: Exilim EX-V7
Lorsque j'allume l'appareil, un message apparait "le stabilisateur n'est pas disponible".
Suite à cette apparition, l'écran s'éteint. Il est donc impossible de prendre des photos, je ne peut que visionner celles déjà présentes sur ma carte mémoire.
La notice d'utilisation assez brève ne mentionne pas de stabilisateur.

Quelqu'un pourrait-il me donner conseil pour régler ce problème ?
Merci,
Adrien.
A voir également:

9 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
6 nov. 2008 à 19:53
ton appareil photo est neuf ?

il decone!
1
J'ai acheté l'appareil neuf et il m'a été livré... problème lié au transport ?
Je me demandait s'il était possible de reconfigurer ce stabiliseur à partir du menu de l'appareil photo de telle sorte qu'il devienne disponible.
Pensez-vous que c'est possible ?
0
g le meme souci et pourtan il a trè bien marché pendan 1 mois g pa encor la solution.... :((
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
6 nov. 2008 à 20:45
donc il peut etre renvoyé en garanti!si le problème ne se resout pas!
0
HORNEX Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 2
2 mars 2009 à 16:46
Salut tout le monde,

Je rencontre un problème avec mon appareil Casio Exilim EX-V7, LE STABILISATEUR NON DISPONIBLE. Je n'arrive pas à accéder au menu pour le désactiver ou autrement résoudre le problème.

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que le retour.
Voir lien Casio
https://www.casio-europe.com/fr/assistance/faq/
0
Une solution qui a l'air de fonctionner :
* vérifier si il y a une mise à jour disponible pour l'appareil sous le lien :
https://www.support.casio-europe.com/fr/downloads/dc/exv7/
* saisir le n° de série puis télécharger le logiciel et suivre les indications du site de Casio.

Dans mon cas (EX V7) cela fonctionne, car même si il m'indique au démarrage que le stabilisateur n'est plus disponible, l'appareil photo re-fonctionne.
0
Bonpap > Steeve
10 juin 2009 à 12:30
Suite à un choc l'appareil faisait apparaitre le même message "le stabilisateur n'est pas disponible". Après déchargement et réinstallation du programme. L'appareil refonctionne. Mais le message apparait toujours à la remise sous tension. Quelqu'un connait-il le moyen de l'effacer ?
0
kev' > Bonpap
5 juil. 2009 à 17:42
moi aussi il etait en tres bon etat jusqu'a qu'il me sorte sans arret <<le stabilisateur n'est pas disponible!
0
franck60 > Steeve
30 août 2009 à 12:38
J'ai eu le même pb sur un exilim ex-v7 (stabilisateur non disponible) et en rechargeant le micro-logiciel, ça re-fonctionne ... merci pour l'info ... et en effet, le message s'affiche toujours a la mise sous tension, mais on peut prendre des photos ... reste a savoir si le stabilisateur fonctionne bien ... a +
0
Vous êtes mes héros :') Ça faisait presque 2 ans qu'il ne marchait plus avec le même message "stabilisateur pas disponible" et voilà, j'ai téléchargé la mise à jour , suivi les instructions et mon appareil photo remarche, même si le msg s'affiche au début!!
MERCI !
0
merci mes heros vous mavez sauvez la vie
0
Bonjour, il m'arrive le même problème... comment faire pour télécharger la misa à jour et surtout où la trouver cette maudite mise à jour!!!!

Merci de votre aide
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
3 août 2010 à 10:24
Bonjour

voir message de Steeve - 13 avr 2009 à 02:30 ci dessus !

Bonne journée
0
J'ai fait la manipulation ce midi, ça fonctionne très bien.
Il faut aller sur ce site :
https://www.support.casio-europe.com/fr/downloads/dc/exv7/
tout est expliqué
et ça roule !!!!! :)
0
ok je vais essayer!!! Merci de vos conseils!!!
0
RaggaMuffin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 13:44
Bonjour.
J'ai le même problème que vous. Je suis allé sur le site dont vous parlé mais il demande le numéro de série et je ne sais pas de quel numéro il parle.
Est ce que quelqu'un peut me dire ou est ce qu'il est situé sur l'appareille ?

Merci d'avance !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
21 juin 2011 à 13:49
Bonjour

le N° de série est sous le boitier, près de la vis de pied.
Sinon il est ausi sur la boite.

Bonne journée
0
RaggaMuffin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 14:00
Il se situe sur la petite étiquette c'est ça ?Et il est assez long ? (8 chiffres 1 lettre pour ma part)
Si on parle bien de la même chose, sur le site il ne me le "prend" pas , que dois je faire ?

Je n'ai plus la boîte c'est un vieille appareille !
Merci beaucoup !
0
RaggaMuffin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 14:01
Ah il ne fallait pas mettre la lettre mais juste le chiffre!

Bonne journée à vous aussi !
0