Aide pour un live CD

Fermé
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 5 nov. 2008 à 14:30
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 5 nov. 2008 à 17:32
Bonjour,

j'suis pas encore sous ubuntu mais je suis fortement interessé pour l'installer en double démarrage car j'ai vista et c'est tout naze !!!

J'ai une question , peut etre c'est une question débile mais est ce que je peux installer le live cd sur un dvd ???

Sinon, est ce qu'installer en double démarrage est facile à faire ?

Je vous remercie infiniement pour vos réponses à tous !!!
A voir également:

8 réponses

Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
5 nov. 2008 à 14:32
le live-cd peut être télécharger sous forme de DVD

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
5 nov. 2008 à 14:32
Salut,

tu veux savoir si tu peux graver un ISO de 700Mo sur un DVD c'est ça?

oui tu peux, ça gaspille mais ça marche.
0
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 7
5 nov. 2008 à 15:10
Merci !!


J'avais une autre question, est ce que vous savez si niveaux jeux ca tourne bien ?? moi jsuis plutot jeu d'aventure point and click genre runaway et j'ai un peu peur que ca tourne pas sous ubuntu !!

Sinon au niveau des logiciels jme demandais si c'étais assez exhaustif et si yavé du choix quand même ?? !

Encore une autre ptite chose, jvois souvent qu'on parle de la console sous linux, mais est ce obligatoire de l'utiliser à chaque fois ?? j'ai l'impression que c'est assez compliké niveau utilisation !!!

je vous remercie encore de pouvoir m'éclairer car je suis un peu perdu dans ce nouveau monde !!!


merci encore!!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
5 nov. 2008 à 15:16
Ubuntu est vraiment simple d'utilisation et tu n'as absolumment pas besoin d'utiliser la console pour un usage "normal" de ton ordi ;) (il existe des interfaces graphiques pour les allergiques de la console)

Pour les jeux, je vai pas mentir, linux est un peu à la traine, mais c'est la faute des développeurs qui ne trouvent pas intéressant de développer des drivers compatibles...:s

Bref, dual-boot ubuntu / windows me semble sympa si tu es un joueur.

Windows pr jeux et Linux pour tout le reste ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 7
5 nov. 2008 à 15:20
Ok merci beaucoup pour ta réponse j'y vois déjà + clair !

Tiens d'ailleurs, j'ai lu que les virus yen a pas sous linux, mais si y a du dual boot, est ce que je peux avoir un virus quand même par ex si jsui sous ubuntu et que ya déja un virus sous vista ? et vice versa ??

Aussi, au niveau de la connexion internet c'est aussi possible que dans vista l'installation ??


Merci !!!!!!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
5 nov. 2008 à 17:22
Il existe des virus sous linux (une petite centaine), cependant il y a très peu de chance d'attraper un virus sous linux.

Les virus qui sont sous vista, ne sont pas pour linux des virus puisqu'ils ne sont pas compatibles!

Si tu télécharges des fichiers qui transiteront sous vista, installe ClamAV sous linux pour les scanner (si ClamAV détecte un virus, c'est un virus pr windows, pas pour linux)

Pour la connexion internet, tout ce fait automatiquement, tu 'as plus qu'à indiquer à quel réseau wifi tu veux te connecter ou si tu veux utiliser le cable. (sf ds des très rare cas où la carte wifi n'est pas reconnue)
0
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 7
5 nov. 2008 à 17:26
Je te remercie pour ces explications, ca m'aide bocou pour la compréhension, si c'est possible que jte demande conseil dès que j'aurais installé ubuntu, en te remerciant,

A + et merci encore pour ta patience !!
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
5 nov. 2008 à 17:32
de rien, bonne installation ;)
0