Logiciel montage vidéo aceptant le MP4

Fermé
mindscarp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 29 oct. 2008 à 11:18
mindscarp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 29 oct. 2008 à 13:59
Bonjour,

je cherche un logiciel de montage vidéo (pas un truc énorme non plus du genre adobe premier, je veux juste couper des séquences, et au pire mettre des transitions / etc.), qui ACCEPTE le mp4 en entrée. En effet, à part Virtualdub (et encore il faut passer par avisynth) qui est plutôt limité et austère, je n'ai trouvé aucun logiciel correspondant.

Qu'ils soit gratuit ou payant (enfin pas plus de 100 €quand même =).
Alors, connaissez-vous des bons logiciel de montage acceptant le .mp4 ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

mindscarp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
29 oct. 2008 à 11:38
Ça prend trop de temps.
Ce que je veux c'est pouvoir manipuler les mp4 directement ...
0
jujuben Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 14
29 oct. 2008 à 11:38
alors je ne sais pas mai sache que moi je le fai souvent et ca pren meme pa 1 minute !
0
mindscarp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
29 oct. 2008 à 11:43
Oui mais toute conversion engendre une perte de qualité, et pour moi c'est beaucoup plus pratique de traiter les mp4 directement, comme je fais avec virtualdub+avisynth, mais c'est assez limité, j'voudrais le nom d'un logiciel un peu plus "convivial" et fonctionnel :o))
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:40
ez ceci et ne pas confondre mp4 et MPeg 4 alias AVC H264 ou AVCHD:Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:42
Bonjour

Apparemment Magix video deluxe (environ 50€) arrive en tête)
Il monte beaucoup de codec mais mp4 je n'ai pas encore essayé
(Tu parles de perte de qualité à la conversion, mais pour monter, il faut convertir en dv de toute manière...que ce soit dans le logiciel de montage ou à l'extérieur)
Cordialement
JC
0
mindscarp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
29 oct. 2008 à 13:59
glandu, pourtant, Virtualdub s'accomode très bien de cette tâche (traiter directement les .mp4) en un temps correct.
Le seul truc c'est que j'aime pas vraiment ce logiciel . On peut faire beaucoup de choses certes mais ça n'est pas simple.

Pour le moment, je peux couper les séquences qui ne me plaisent pas dans virtualdub directement sur le .mp4, il l'encode en .avi ensuite (XviD) et je peux ajouter des transitions et tout dans un logiciel de montage normal.

Vous voulez donc dire qu'il n'y a pas de moyen correct de faire ces deux choses en même temps (voire de garder un .mp4 en sortie) ?
0
jujuben Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 14
29 oct. 2008 à 11:29
il suffi de convertir ton mp4 en wmv (avec quick media converter par exemple)
-1