Ordinateur portable

Fermé
Arcanon - 27 oct. 2008 à 00:19
 Arcanon - 29 oct. 2008 à 13:52
Bonjour à tous,

Voila je vais prochainement acheter un ordinateur portable (il m'a fallu du temps pour me decider entre fixe ou portable mais maintenant c'est fait) mais je ne sais pas quel ordinateur prendre. Je pense qu'il restera essentiellement chez moi mais il se peut que j'aille en cours avec, donc un ecran de 14/15 pouces me semble correct. En principe, il me servira a travailler et a aller sur msn mais j'aimerai aussi voir des film dessus et pouvoir avoir quelques jeux cool (donc il me faut une bonne carte graphique et un procéseur assez performant).

Apres, bien sur si en plus d'avoir des composant assez bien il pouvait avoir un design sympa se serait parfait.

Je pense mettre un entre 1000 et 1200 euros si possible donc j'ai vu des Vaio qui me plaisaient bien notamment le CR mais j'aimerai avoir vos avis. Que me conseillez vous?

Merci

4 réponses

Ba en fait oui c'est pour ca que je pense qu'un ecran de 14/15 pouces c'est un bon compromis.

Sinon oui, pour travailler, c'est juste avoir des outils bureautiques. Apres c'est vrai que je pense regarder des films desssus donc avoir une memoire assez importante (au pire je rajouterai un disc dur externe) et bon je joue pas souvent enfin ca remonte a quelques année^^) donc je pense pas avoir beaucoup de jeux dessus mais si je pouvais avoir une grande partie de jeux video dessus se serait cool (je suis encore rester a GTA et Medal of Honor^^ mais bon je pense me remettre a jouer un peu). Bien sur, jouer ne sera pas mon activité principal dessus c'est sur je veux juste une carte graphique entre moyen et haut de gamme.
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
29 oct. 2008 à 08:10
Il te faudra un gros disque dur si tu veux mettre de la vidéo + jeux...

Pour le reste, pas besoin d'énormement de ressources...
A l'heure actuelle, les ordi sont assez bien equipés pour les applications que tu souhaite...
0
a d'accord merci beaucoup alors pour tes conseils
0
Snowguy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 42
27 oct. 2008 à 00:23
Il faut savoir que plus l'écran est grand et plus l'autonomie sera basse et le poids elevé, donc moins prévu pour le transport.

Je sais pas trop ce qu'il se fait actuellement en matiere de performance, mais j'aime beaucoup vaio. Le problème c'est que sony a des prix relativement elevé par rapport a d'autres !

Concernant msn, il n'y a pas de soucis, ca consomme tres peu de ressources. Faudra juste penser a la connexion (wifi !?) Qu'est-ce que tu entends par travailer ? Bureautique ?? ou tu as d'autres logiciel ?
Et qu'est-ce que tu entends par jeux cool ? les derniers sortis sur le marché ?
-1