Problème avec le LostFocus en VBA Access

Fermé
Biname Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 15:17
Biname Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 30 juil. 2004 à 08:16
Bonjour à toutes et à tous,

Comment ce passe vos vacances? Moi, je n'en ais pas et oui, il faut bien gagner sa vie.

Enfin, attaquons le sujet....

Je suis en train de créer un BD en access relative au classement des logiciels appartenant à une centrale nucléaire.

J'ai créé un formulaire d'ajout de logiciel, ce formulaire a comme source la table des logiciels. Sur ce formaulaire, j'ai ajouté un bouton qui permet la confirmation de l'enregistrement. (MsgBox: Etest-vous certains de vouloir enregistrer?). Ce bouton fonctionne tres bien. Il a pour role d'enregistrer si OK et d'annuler si CANCEL et après, de fermer le formulaire.

Mais quand on enregistre un logiciel, on passe de champs à champs grâce à la touche TAB. J'ai mis un controle sur le dernier champs en perte de focus. Ce controle me permet d'afficher le MsgBox pour confirmation d'enregistrer ou d'annuler l'enregistrement selon le choix de l'utilisateur.

Et c'est ici qu'arrive mon "pseudo" problème. Je dois absolument fermer le formulaire aprés l'enregistrement ou l'annulation et là, je n'y arrive pas il met l'erreur suivante: "Impossible d'exécuter cette action pendant le traitemant d'un événement de formulaire ou d'état".


POURRIEZ-VOUS M'AIDER SVP

D'avance Merci


*******************************************
Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.

5 réponses

Moi je suis tout à fait d'ac avec toi Biname. Les gens ici se prennent la tete comme pas permis. Ils préferent faire la chasse aux mauvais message que d'essayer d'y repondre. En plus, le forum est tellement mal fait que comme toi, j'aurais mis ton message dans au moin trois groupe. Mais bon, le monde parfait n'existe pas.
1
Pourquoi s'acharner sur un gars qui demande de l'aide? Si c'est comme ca que vous attirez les gens sur ce forum, il doit etre peuplé d'une majorite de neuneu (N'est ce pas irene). Pour moi le fleau dans les forum ca ne sont pas les gens qui poste le meme msg plusieurs fois mais bien les gens comme irene (pour ne pas la nommer) qui prouve sa blondinerie en utilisant un langage vulgaire.
Biname au moin, il insulte avec un peu plus de finesse.
----------------------------------------------------------------------------
Biname pour repondre a ta question je pense que ca n'est pas possible de fermer un formulaire en cours dans une perte de focus
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
27 juil. 2004 à 16:10
Salut,

Ca serait très bien si tu arrêtais de poser la MEME question avec un titre différent, on va finir par s'agacer...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Biname Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 2
28 juil. 2004 à 13:41
Ben AGACE TOI alors ca ne sera que la preuve d'une certaine frustration mais surtout d'une frustration certaine de ne pas pouvoir répondre a une question precise qui est certainement trop évoluée pour tes connaissances plus que minimes.


Pour repondre des trucs du genre autant ne rien dire

PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Mouahahahahha



*******************************************
Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 juil. 2004 à 14:02
Bon écoute bien ce que je vais te dire, petit Mickey !

Ici, tu es sur un forum informatique.
Il y a une charte à respecter, elle dit entre autres, qu'il est inutile de poster une question plusieurs fois (mais il faut savoir lire, c'est à dire disposer de plus de chose qu'une simple moëlle épinière...)

Ce qui est exactement ton cas : tu as déjà posé ce problème hier dans tous les forums que tu as trouvé, et en désespoir de cause, tu changes le titres... Tu crois peut-être que nous sommes des idiots ?

Quant à mes connaissances, elles sont peut-être minimes, mais apparement au-dessus des tiennes et si tu juges ton problème facile... tu n'as qu'à le résoudre par toi-même...

Commence donc par donner le code que tu utilises, ça ne pourra qu'aider à la compréhension de ton problème (je me rappelle que tu fais ça pour gagner ta vie, alors change de métier, sinon tu vas crever de faim...)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
bien dit !! ce connard le merite bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biname Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 2
30 juil. 2004 à 08:16
Salut,

Merci bien Maria mais j'ai trouvé la solution. En effet, s'il faut compter sur ce forum, c'est pas gagné. Les gens qui t'insultent ca cours les rues.


******************************************************
* Repondre par le silence aux imbéciles, c'est encourager leur connerie.
* Ce que tu ne sais pas faire, fais le faire par les autres.
0