Developper un CMS

Fermé
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 25 oct. 2008 à 21:26
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 - 26 oct. 2008 à 19:00
Salut,
J'aimerais developper (créer) un CMS (système de gestion de contenu web ) personnel, c'est pour sa je suis desoin de vos aides, conseils, informations, tutorials, liens utile idées dans le sujet ...etc pour réaliser mon propre projet personnel.
et merci bcp d'avance.

8 réponses

Salut,

Il te faut déjà ton espace membre, ensuite tu dévelloppes les pages.

Je te recommande vivement comme espace membre, AEDITUUS (regarde sur wikipedia qui était aedituus dans la mythologie) et tu comprendras ce que c'est.

Ensuite va ici :
https://guillaume-affringue.developpez.com/aedituus/?page=sommaire

Par contre, commence à te faire la main dessus, mais comme il a 2 ans, que certaines parties sont mal codées, et qu'il existe de nouvelle securité (les filter_var() de php par exemple) AEDITUUS va arriver avec une nouvelle version, qui inclus l'utilisation de PDO de php.

Si je peux en parler, c'est que je suis une des rare personne à avoir la version beta de la nouvelle version (d'ailleurs il y a que le PDO de près, la class pour mysql viendra dans les jours à venir).

Je ne sais pas a quel vitesse guillaume va travailler mais comparer à l'aedituus premiere version, il y aura un vrai support.
En faites il pensait laisser tomber aedituus, il avait aucun retour de son utilisation, mais je l'ai contacté, une autre personne aussi, ca la motiver pour le refaire entierement.

D'ailleurs, chers webmasters, allez faire un petit tour sur le site de guillaume, il y a un truc vachement marrant sur le site : http://www.wamania.com/

Je vous donne un indice, le gros triangle noir en haut à droite.
2
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
26 oct. 2008 à 12:41
merci Mr webjfr, ta réponse il ma guidé bcp pour commence mon projet
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 oct. 2008 à 21:34
Site du Zer0.

Tutoriels gratuits XHTML, CSS, PHP et SQL.
0
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
25 oct. 2008 à 21:40
ok merci mon ami avion-f16 pour ta reponse, ce que je veux ajouter, j ai des connaissances importants sur PHP et My SQL
0
deadmix Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 29
25 oct. 2008 à 21:46
salut

ya http://templates4all.blogspot.com tu y trouvera des cms Scripts et des templates, en plus c'est grauit et des opensources, doc tu peux leséditer et lafoisles developper ;)

Goodluck!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
25 oct. 2008 à 22:09
Mr deadmix, merci pour pour le lien c'est tres interessant
mais j aimearis qlq tutorial de base (coup de pousse), en effet j ai deja telecharger qlq CMS gratuit(PHPboost, XOOPS, Jomla, Nuke...)
0
Re,

De rien.

Mais c'est vrai que quand on veut un site, il est préférable de le coder soit même, comme ça on peut en faire ce que l'on veut, et surtout, on connait le code.

Par contre, il est important d'avoir une bonne base, assez sécurisé, et je pense que aedituus regroupe pas mal de chose à ce niveau la, comme le fait de remplacer tout ce qui est $_POST, $_GET, $_SESSION par des commandes propres, qui essai de les sécurisés. Les sessions sont remplacé par des pseudo session afin d'eviter le vole de session...
Voila en gros ce qu'il faut, apres il faut apprendre à utiliser la chose, ce qui demande une petite semaine, ensuite, c'est simple.

Par contre, comme je dis, il va falloir attendre la nouvelle version, qui n'a rien à voir en faites !
0
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
26 oct. 2008 à 14:32
ok Mr webjfr, jusqu'a maintenant je veux utilisé pour gérer mon espace membre. Il est constitué d'un minimum d'interface (inscription, connexion, récupération du mot de passe),
mais ce qui ma reste c'est de trouver d autre script pour:
-gérer les articles et les news.
-Galerie (pour les images)
-forum.
-panel d'adminstration et de modération
-livre d'or.
-wiki.
-et un script pour créer des pages personalise...

encore je veux te remercie encore fois sur votre souci et soutien
0
Salut,

Alors attention aux mots que tu utilises, quand on parle de "developper" ca ne veut pas dire "installer un logiciel qui fait tout à ma place", ca veut dire "developper un logiciel qui fera tout ce que je lui ai appris"

Donc il te faut créer tes pages, un script de news est assez simple à faire, ensuite une fois que tu l'as, tu vas t'attaquer au forum, et ma fois, le livre d'or... est-ce vraiment utile quand tu as un forum ?

Il te faut donc apprendre à utiliser aedituus en verifiant chaque fonction qu'il y a déjà, puis créer ce qui te manque grace à php et mysql.

Va voir www.phpdebutant.org si tu ne manipules pas encore ces 2 choses là ! (menu à droite)
0
geniemaroc Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 4
26 oct. 2008 à 19:00
je suis d'accord a toi sur tous ce que tu as dit Mr webjfr, mais je suis besoin a des script pour dévlopper la panel d'administration je le trouve c'est défficil a développer.
0