BUG MSN et internet mais pas du réseau

Résolu/Fermé
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 24 oct. 2008 à 17:57
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 24 oct. 2008 à 21:32
Bonjour,

bah voilà, en fait j'ai un bug un peu chiant et je me demande si ce serait pas un vers ou un cheval de Troie, car j'ai tout essayé et je n'arrive pas à résoudre le problème.

Explications:

Un matin, sans avoir rien fait de particulier la veille si ce n'est télécharger et installer Blender il me semble, impossible de me connecter sur msn (le bug c 080048820 ou un truc dans le genre) et sur internet, la connexion semble tellement leeeente qu'il arrive pas à afficher les pages u_u gros blancs qui mettent comme explications que vous n'êtes pas connectés à internet, bref astuces de bases qui n'ont pas de rapport avec mon problème.
EN EFFET, je joue à Dofus et bien que je n'arrive pas ou presque à aller sur internet (IE je n'ai pas Mozilla), je peux aller sur Dofus, bien que ce soit un peu lent (Dofus = MMORPG donc connexion internet haut débit).Donc je vais sur l'ordi de mon père, je trouve des astuces qui disent de bien cocher la case SSL2 dans options Internet, ce que j'ai fait et tout a remarché impeccablement.

Environ une à 2 semaines + tard, même bug, sauf que là j'ai cherché partout, j'ai essayé toutes les solutions mais sans succès. Sur le site d'aide MSN, à un moment ils mettent de rentrer des fichiers machinchouette.dll dans Exécuter, ce que j'ai fait et j'ai remarqué que pour 3 ou 4 de ces fichiers .dll, ils mettent un message d'erreur (pas de fichier ou quelque chose comme ça, je crois qu'ils disent qu'il faut l'enregistrer...).Peut-être le bug vient-il de là? Possible mais ça me semble étrange.

Donc ben, jusqu'à présent j'ai toujours le bug, j'espère que je n'ai pas endommagé l'ordi en fouillant un peu dans les paramètres =S Et je me demandais si ça pouvait pas être un virus, ver ou je ne sais quoi.Parce que j'ai le défense de base Vista et Norton et non-abonné (ma mère a l'abonnement mais elle avait jamais le temps de me donner la clé u_u). Donc hier, de peur que ce soit un ver ou cheval de troie ou virus, j'essaie de confirmer l'installation Norton mais j'y arrive pas u_u Il trouve pas la connexion Internet et je n'arrive pas à rentrer la clé, je ne peux pas cliquer dans les cases.

Et je ne peux rien télécharger vu que charger une page web en entier est une rareté avec ce bug u_u En + j'ai la vague impression que mon ordi est + lent qu'avant...

Bonbonbon... Je ne sais pas si j'ai été claire... ^^ en résumé:

-connexion internet existante mais apparemment un peu faible
- connexion msn impossible pourtant tous les tests sont bons (à part quelques fois où il y a un problème de passerelle ou port)
- pages IE tellement longues à charger qu'il n'y arrive pas u_u

Il me semble que c'est tout...désolée je n'ai pas été très précise...Il faut que je trouve la batterie du portable de ma mère pour que je puisse aller sur ccm tout en étant devant l'ordi qui buggue ^^

P.S: l'ordinateur qui bug à un relai ( j'oublie toujours comment ça s'appelle u_u) pour être connecté au modem sans fil (ils ne sont pas dans la même pièce).Jusque là je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec (à part un que j'ai au moins une fois par jour mais bon), mais ça a peut-être un lien avec mon bogue?Je l'ai débranché et rebranché mais rien de neuf.


Voilà,si vous pouviez m'aider j'en serais très reconnaissante ( faudrait déjà que vous ayez tout lu^^)

Merci d'avance!!
A voir également:

5 réponses

bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
24 oct. 2008 à 21:32
De rien ;) Sa ma fait plaisir :)

Amicalement.
1
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
24 oct. 2008 à 19:28
Mouhaha rien de compliqué u_u (Merci papa) Un fait c'était pas éthernet mais une prise CPL ;) et cete prise était branchée sur une multiprise et pas loin d'un transformateur.On a débranché la prise CPL et on l'a rebranchée directement sur le mur.Et voilà problème résolu tout tourne impec'. xD On sait pas si c'était la multiprise ou le transformateur qui produisait des interférences.

Mais bon, voilà, problème résolu, désolée du dérangement^^
0
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
24 oct. 2008 à 18:08
Bonjour a toi, Déjà ses par ta prise ETHERNET ;) Se qui relie ton modem a ton ordi ;) Le seul problème ses que norton ne détecte pas tous les virus ... Sur peux aller sur un site ou tu clique sur des liens et quand tu clique dessus ton anti-virus le bloque ;) Il en as 20 et moi tous a bloquer ( Je possède Bitdefender 9 ) ... Regarde en mettant récupération du mdp peut être que une personnes ses amuser a changer le mot de passe ... Ensuite a tu essayer de supprimer les cookies ? As tu eu des MAJ dernièrement ? Si oui peut être que la MAJ a enclencher quelque chose et que sa bloque tous ...

Ps : Quand j'avais norton je pourrais rien faire avec la connexion internet ... Sinon pour supprimer quelque cookies ou TROJANS télécharge Spybot, il les supprimes ;) Je l'utilise depuis 2 ans environs :)

Voila j'espère t'avoir aider :)

Amicalement.
-1
doggirl Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 2
24 oct. 2008 à 18:23
Merci, mais ça ne répond pas tellement au problème, sur l'ordi du haut je n'ai JAMAIS confirmé l'installation de Norton et je ne peux plus ou presque aller sur Internet, alors télécharger, c'est la lune que tu me demandes là.Les cookies, je n'ai pas essayé, j'ai voulu regarder mais je savais plus où s'était xD Nan mais je vais le faire.Mais je ne pense pas que ça arrange grand-chose.

(Bon c'est vrai j'aurais dû m'installer d'autres protections que celles de base Vista et Norton non abonné u_u)

Merci quand même ;)


P.S: oui c'est ça prise Ethernet^^
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretton76 Messages postés 277 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 22
24 oct. 2008 à 18:42
Je ses ses quoi ... Il ne faut jamais installer deux anti-virus en même temps ... Sois tu garde vista ou norton ;)
-1