Installation de Windows XP sur un laptop Msi.

Résolu/Fermé
chaos302 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 22 oct. 2008 à 23:25
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 23 oct. 2008 à 00:38
Bonjour,
Voilà donc, gros problème, je possède un ordinateur portable de marque MSI (Série : gx700 Modèle : ms-1719x)
sur lequel, Windows VISTA est installé. Voulant être sous XP, je veux donc formater mon disque et y installer Xp.
J'insère le CD de Xp
Le CD boot, l'écran bleu de chargement d'installation s'initialise...
Et là, une erreur que je n'ai jamais vu : Aucun Disque Dur Détecté ! Aucune partition accessible ....
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
22 oct. 2008 à 23:32
Bonsoir,
Je crois, sans m'avancer, que ton disque dur est "tatoué" et que tu dois faire un formatage dit de "bas niveau".
Je te donne juste une piste, je n'ai jamais fait ça. Sur une tour, je m'y suis pris autrement: J'ai ajouté un 2°disque dur...
Solution bâtarde, s'il en est, mais ça marchait. Pour un portable, ce n'est évidemment pas possible.
Sur le net, tu dois pouvoir trouver un logiciel qui fait la chose. Après, il te faudra rentrer dans le bios de ton ordinateur et changer le boot pour qu'il démarre sur le lecteur CD/DVD. Ca se fait par une combinaison de touches au démarrage, telle que alt+F1, par exemple (ça dépend du bios, c'est à dire de la carte-mère).
Je n'ai pas de portable, mais ça doit être la même chose. Encore une fois, je te donne juste une piste, pour le cas où tu n'aurais pas de meilleure réponse. En tous cas, c'est une bonne idée de vouloir quitter vista, des tas de gens s'en plaignent Jjai 2 ordinateurs, dont un, celui d'où j'écris, est sous Linux Mandriva, téléchargeable gratuitement, zéro virus, mais il faut un temps d'adaptation (ce n'est pas si sorcier) et, d'ailleurs, on peut faire un double-démarrage avec XP si on n'en a qu'un.
-1
chaos302 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
22 oct. 2008 à 23:52
Merci de ta réponse rapide, j'ai jeté un coup d'oeil au formatage de "bas niveau", peut etre cela pourrait résoudre mon problème, merci :), je garde donc au cas ou si il n'y a pas d'autres issus.
Mais ce qui est bizarre, quand un pc est tatoué, ont voient les partitions, même ont peut les supprimer mais si on fait ceci cela rend l'ordinateur inutilisable, d'après ce que j'ai lu sur ce sujet.
A encore une question, si un Disque dur est tatoué, suffit pas de le remplacer par un autre pour que cela resoud le problème ?

PS : j'ai aussi 2 autres PC chez moi, un sous Xp et l'autre sous ubuntu =)
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
22 oct. 2008 à 23:58
slt. tu as certainenement besoin de charger les drivers pour ton controleur sata pour que xp reconnaisse ton disque dur . ou alors peut etre une option dans ton bios te permettras de l'installer sans avoir a bidouiller .
par contre un autre utilisateur du forum avait un pc simillaire au tient cet aprem et il y' a bien une partition cachée sur son msi donc attention ! ne surtout pas toucher a cette partition !
-1
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
22 oct. 2008 à 23:59
Le remplacer par un autre, oui, mais c'est coûteux. De toutes façons, si tu veux te débarrasser de Vista...
C'est un peu téméraire de dire ça, mais j'ai un pote qui fait souvent la chose sur des anciens PC de sa boîte. Si tu veux, je peux me renseigner ce week-end, voire te mettre en contact avec lui.
Je ne pense pas que ce formatage puisse être si dangereux, car, en changeant la boot sequence, tu as affaire avec la carte-mère de ton ordi, c'est à dire que celle-ci n'a rien à voir avec son système d'exploitation (windows, linux, etc...)
Par contre, si tu télécharges un tel logiciel, vérifie tes données. Les sites corrects le proposent.
-1
chaos302 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
23 oct. 2008 à 00:04
@moudubulbe

Ok, ça se passe où le chargement des pilotes sata, pendant l'install ?
Si on par malheur cette partition est supprimé, le retour SAV est possible ?

@laotseu63

Ouép j'en ai 2 autres (xp et ubuntu)
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
23 oct. 2008 à 00:07
au tout debut juste avant le chargement des fichiers tu as la possibilite de charger des pilotes via la touche F6 .mais il faut pour cela un lecteur disquette .
sinon verifie dans ton bios si tu n'as pas de reglages possibles au niveau de ton controleur sata .
il suffirait dans ce cas de simplement desactiver le sata ou le mettre sur enhanced.(enfin les termes et les options varient selon les bios mais regarde deja de ce coté la .
si la partoche est supprimée par contre je pense que tu en seras de ta poche . j'en suis pas sur mais y'a de grandes chances .
-1
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
23 oct. 2008 à 00:21
Pour le retour SAV, ça m'étonnerait. On t'a vendu une sorte de kit. Ordinateur + système d'exploitation. Et "ils" n'aiment pas les choses compliquées. Il ya tellement de gens avec des problèmes plus bêtes ("abracadabra"). Tu n'as qu'à imaginer "leur" réponse. Je dis ça, mais il doit y avoir des boîtes bien. Je ne suis pas sûr que ce soit la majorité. Pose-leur la question avant, pour voir. Sur ton pb, bien entendu, pas sur ce que je viens de dire.
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761 > laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
23 oct. 2008 à 00:38
je suis d'accord avec toi sur un point .c'est d'avoir un second disque dur pour installer son xp ca serait vraiment le top .
vu les prix des disques durs actuellement ca vaut le coup d'y penser .et ca eviterait un tas de problemes en cas de mauvaise manip.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaos302 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
23 oct. 2008 à 00:23
j'ai regardé dans le bios, une option AHCI peut être disabled, sinon mon bios est très limité, changé l'heure/date, ordre de boot, les options de démarrage style "activé numlock" au démarrage, et c'est tout .
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
23 oct. 2008 à 00:25
ha j'ai peut etre pas regarde sur le bon modele alors . met ton AHCI sur disable et reessaye de booter sur ton cd pour voir si ton dd est detecté.
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
23 oct. 2008 à 00:24
je vient de verifier et apparement ton bios ne te permet pas ce dont je te parlait .
donc il te reste deux possibilités .soit charger les pilotes avec une disquette et la touche F6
soit nlite pour integrer directement tes pilotes au cd de windows .
-1
chaos302 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 1
23 oct. 2008 à 00:26
Pour la disquette, c'est mort apparemment, par contre pour nlite je vais essayer ceci ! merci beaucoup de votre aide, je vous tiens au courant.
-1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
23 oct. 2008 à 00:28
essaie d'abord en desactivant ahci !
-1