Montage photo (photofiltre)

Fermé
tyboune Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 22 oct. 2008 à 09:55
Maialabelle63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 12:41
Bonjour a tous

Voila j'aimerai rassemblé 3 photos côte à côte, je sais qu'il exisite de nombreux logiciels pour faire cela, mais je n'y arrive pas j'ai essayer avec photo filtre ou paint mais pas moyens, je me perd un peu dans les fonctionnalité du logiciel
Donc si quelqu'un pourrai me donner un pti coup de main sa serai gentil :)
Cordialement
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
17 nov. 2008 à 19:21
C'est bien compliqué toutes vos manipulations alors que c'est prévu dans photofiltre.
Manip pour les deux premières photos, pour la troisième, il n'y a qu'a refaire la manip.

---- Cliquer sur "Fichier"

---- Cliquer sur "Ouvrir..." et choisir la première image

---- Cliquer sur "Fichier"

---- Cliquer sur "Ouvrir..." et choisir la deuxième image

---- Choisir l'une des deux images

---- Copier l'image

---- Sélectionner la fenêtre de l'image qui n'a pas été copiée

---- Aller dans "Edition"

---- Aller dans "Collage spécial"

---- Choisir "Assembler le collage..."

---- Choisir le côté où mettre l'image copiée sur l'image réceptrice

---- Cliquer sur "Ok"

Bonne soirée.
9
Merciiiiii
0
Morgane57145 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
26 oct. 2011 à 21:58
et pour ecrire des chose on peux faire comment pour ecrire par exemple eux ma vie
0
dans ce cas, pour écrire un texte quelconque, tu vas dans la deuxième barre de tache où tu trouveras un symbole "T", clique dessus, choisis l'écriture que tu préfères ainsi que la couleur souhaitée, écris ton texte puis clique sur 'OK' quand tu as terminer. en suite, tu n'as plus qu'à positionner ton texte où tu veux sur ta photo et voilà :) xx
0
COUCOU
OUVRIR PHOTOFILTRE OUVRIR TES 3 IMAGES.ENSUITE CLIK SUR LA FEUILLE ENCORNEE SOUS...FICHIER DANS LA BARRE DU HAUT.UN PANO S OUVRE TU REGLE LA DIMENTION DE TA PAGE .VA TOUT EN BAS DU PANO =TAILLE PREDEFINIE..CLIC SUR LA PETITE FLECHE.LA ON TE DONNE LA TAILLE.EXEMPLE 800/600 CLIC OK.UNE PAGE BLANCHE S OUVRE.CLIC SUR TA 1ERE IMAGE .PUIS CLIC SUR..COPIER..CLIC SUR LE PANO BLANC ET CLIC SUR COLLER.TON IMAGE EST DANS LE PANO BLANC.REDIMENSIONNE A L AIDE DE LA FLECHE EN TE POSITIONNANT SUR LES PETIT POINTILLEES.MET TON IMAGE DANS UN COIN.FAIRE DE MEME POUR LA 2EME IMAGE..COPIER..COLLER ET POSITIONNE TON IMAGE TOUT A COTE DE LA PREMIERE.A TOI DE DECIDER SI TU VEUX LAISSER UN ESPACE ENTRE OU LES ACOLLERS.FAIRE DE MEME POUR LA 3EME IMAGES..UNE FOIS TOUT CECI POSITIONNER CLI DOIT AVEC LA SOURIS ET CLIC ..SUR VALIDER LA COLLAGE...RENSDS TOI SUR LA BARRE DU HAUT ET CLIC SUR..IMAGE..RECADRAGE AUTOMATIQUE.ET VOILA .TES 3 PHOTOS SONT ENSEMBLE.SI TU TE TROMPE UTILISE LA PETITE FLECHE ROUGE .DE TOUTE FACON IL FAUD FAIRE DES ESSAIS C EST MIEUX
BON COURAGE CAR AVEC PHOTOF YA PLEIN DE POSSIBILITEE.http://papillonvolant.centerblog.net
1
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
22 oct. 2008 à 10:24
Bonjour,

Normalement en suivant ceci tu devrais pouvoir y arriver.

Ouvre la première image avec PF (PhotoFiltre)
Dans le menu "Image -> Taille de l'image" vérifie la taille de cette image (en pixels, en cm, en pouces, peu importe mais je préconise d'utiliser les pixels)
Ouvre ensuite la deuxième et la troisième image et vérifie de même la taille de ces images.
Il te reste ensuite à faire l'addition des 3 mesures des 3 images dans le sens où tu veux les disposer
Et dans le menu "Fichier -> Nouveau..." crée une image avec les dimensions que tu souhaites.

Par exemple : image n°1: 1024x768 pixels, image n°2: 800x600 pixels et image n°3 768x1280
pour aligner horizontalement ces 3 images, il faut créer un fichier vierge de 1024+800+768=2592 pixels de largeur x 1280 pixels de hauteur (hauteur maxi parmis les 3 images)
pour les aligner verticalement: 768+600+1280=2648 pixels de largeur et 1024 de hauteur.

Il ne faut bien entendu pas fermer les images ouvertes.
Retourner dans la première image (menu "Fenêtre -> nom de l'image") ensuite menu "Edition -> Copier" ou Ctrl+C
Aller dans la nouvelle image vierge, menu "Edition -> Coller" ou Ctrl+V positioner l'image à la place voulue à l'aide de la souris.
Faire de même avec les deux suivantes ... et c'est normalement terminé ... Il ne reste plus qu'à enregistrer la nouvelle image crée ... "Fichier -> enregistrer" ...

Bon courage

DES.
0
Maialabelle63 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 12:41
Ah enfin une explication claire, j'ai enfin pu coller 3 photos, Merciiiii
0