Appeler une table mysql en php

Fermé
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 21 oct. 2008 à 13:16
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 21 oct. 2008 à 13:43
Bonjour,
je fabrique un peti site internet et je voudrais que une liste de categories de logiciels qui se trouve dans mysql s'affiche dans ma div de gauche

en php on peu le faire il parait mais je ne connais pas la syntaxe
par exemple, j'ai une base de données nommées bdd et une table nommée t_logiciels. dans cette table, un champ s'appelle "categorie" et je l'ai mit sous forme de menu déroulant pour la saisie. puis-je appeler la liste contenue dans ce menu déroulant??


et si oui, j'imagine que je peux la placer dans un tableau avec <table> ??? mais comment?

si vous pouvez m'eclairer c'est cool parce que je suis en train de comprendre qu'il faut connaitre non seulement l'HTML mais en plus le PHP et les feuilles de style!!!

je vais y arriver mais en combien de temps?? lol

merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
21 oct. 2008 à 13:43
cette liste me permettait de récupéré le nom de magasin et de les afficher sur une autre page en l'occurrence procedure.php

pour faire des tableau tu peu suivre se code la

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM technicien";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=40%>Nom</td>";
echo "<td width=40%>Prénom</td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=50%>" .$tab['nom_tec']. "</td>";
echo "<td width=50%>" .$tab['prenom_tec']. "</td>";
echo "</tr>";
}
?>

sa me permettait de savoir les noù de mes technicien sous forme de tableau qui se genere automatiquement si ta des question no soucy
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
21 oct. 2008 à 13:40
je te passe mon code pour une liste deroulante en php

<?php


include('connexion.php');

echo '<p>Choisissez un Magasin:</p>';
echo"<form action='procedure.php' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='POST'>";
echo '<select name="id_mag" id="id_mag">';


$resultat=mysql_query("SELECT nom_mag, id_mag FROM magasin ORDER BY nom_mag") or die ("Requête non executée.");

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option value="'.$ligne["id_mag"].'" >'.$ligne["nom_mag"].'</option>';
}

echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

?>
-1