Clé 3G+: facture anormalement élevée

Fermé
Leboul - 19 oct. 2008 à 12:26
 Leboul - 27 déc. 2008 à 22:47
Bonjour,

Comme plusieurs utilisateurs de la clé SFR 3G+, je reçois une facture énorme (1344 €) pour ma consommation du mois d'août; la consommation indiquée est 5 fois supérieure à celle de tous les mois précédents (j'ai la clé depuis novembre 2007), alors que mon activité internet n'a pas changé ni augmenté au cours de ce mois.

Je suis allé vendredi dernier (17/10) à un centre SFR où on m'a très bien reçu et admis qu'il y a probablement quelque chose d'anormal. On m'a invité à téléphoner au service technique, ce que je fais ce lundi avec une mise en graphique de mes consommations telles qu'indiquées dans les factures SFR d'une part, dans le programme vodaphine d'autres part (j'ai noté au fur et à mesure), montrant clairement un "problème".

J'informerai le forum de la suite que réservera SFR à ce problème.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 2515,33 € avec des connexions tous les jours, la nuit et pendant les heures de travail. J'ai eu une première personne ne trouvant pas la facture à mon nom ensuite rediriger vers un numéro qui n'existe pas chez eux, je suis allez chez sfr, elle m'a dit que les connexions avait été probablement utilisé en illimité alors qu'il ne fallait pas dépasser 5h de surf sur le web, alors je lui ai répondu c'est pas possible et elle m'a dit ca va etre dur de le prouver. J'attends un appel de sfr dans les 5 jours, mais je crois que je peux toujours attendre.
Y a t-il quelqu'un qui a réussit à régler ce même litige ?
0
Bonjour Sophie,

Puis-je vous donner un premier conseil: n'attendez pas l'appel (par téléphone, je suppose?) d'un service SFR dans les cinq jours, écrivez à leur service Clients.

Cependant - ceci est à la fois une suite à mon message du 19 octobre 2008 et mon 2° conseil - il vous faut réunir des éléments convaincants montrant que l'utilisation facturée ne correspond pas à votre utilisation réelle des connexions dans le cadre de votre contrat. Et vous devez faire état de ces éléments dans votre courrier.

Mon expérience est que SFR a pris très sérieusement en considération le courrier que j'ai envoyé au service Clients suite au problème évoqué le 19 octobre dernier.
J'ai l'impression que comme n'importe quel professionnel qui se respecte, cette firme a le souci de la qualité de son service; que donc elle se soucie d'utiliser des programmes informatiques, dont ceux qui font le suivi des consommations des clients et la facturation, qui soient dénués d'erreur. L'erreur étant humaine, comme l'informatique, c'est à nous clients à être attentifs.

Mais je peux comprendre une autre chose: étudier toutes les plaintes des clients et faire le tri entre celles qui sont fondées et celles qui ne le sont pas, ça prend du temps. Et du personnel. Moi, je préfèrerais voir ce personnel et ce temps utilisés à développer les services plutôt qu'à corriger des erreurs, vraies ou prétendues, n'êtes-vous pas d'accord?

Puis-je donc vous proposer un 3° et dernier conseil: étudiez bien votre dossier et présentez-le aussi clairement que possible. Cela aide tout le monde, y compris vous dans votre réclamation, si vous êtes convaincue de votre bon droit.

Un service que SFR pourrait - ou, plus clairement, devrait - améliorer est d'intégrer une alarme "ATTENTION, vous allez dépasser votre forfait" quel que soit le matériel ou le logiciel utilisé; je l'ai signalé, j'attends la réaction.

Bonne chance - je ne puis rien vous souhaiter de plus… - et bonnes fêtes de fin d'année
0