Probleme son integré - carte son

Fermé
Titoine8 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004 - 22 juil. 2004 à 14:24
 myriam - 20 févr. 2007 à 13:34
Tout d'abord, bonjour à tous, je viens de m'inscire :-)
Je vous présente mon problème.
Je possède un ordinateur de marque HP Pavilion avec son integré à la carte mère (riptide). Recement, j'ai fais la mis à niveau de window 98 SE pour passer à windows XP : aucun problème, tous marche très bien...sauf ! : il n'y a pas de son. Il n'y a pas de pilotes pour mon son riptide sous windows XP. J'ai donc acheté une petite carte son creative sb live! 5.1 à 25 euros pour palier ce problème. et le son sera meilleur qu'avant, donc c'etait un bon inestissement. Apres avoir installé la nouvelle carte son, je me suis rendu compte, que je ne pouvais toujours pas ecouter ma musique, il y avait plein de parasites et le son etait extremement faible derriere ces parasites. J'en ai conclu que l'ancien son riptide et la nouvelle carte son ne faisaient pas bon ménage et qu'il y avait un conflit ! j'ai donc d'abord essayé de desactiver le son riptide dans le gestionnaire de peripherique : en vain. J'e suis allé dans mon bios Phoenix, mais il n'y a aucune ligne sur mon son...j'ai juste la video. Je ne peur rien modifier sur le son dans le bios.....alors voilà ma question : comment puis-je fair marcher ma carte son sb live! 5.1 et desactiver mon anien son riptide integré ?? SVP
je vous remercis d'avance

:-)

je tourne sous windows XP sur un HP pavilion 8525 ( oui il est vieux ! :-) )
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2004 à 20:32
Pour ta carte son intégrée, tu dois chercher AC97 dans le bios et le désactiver !
Si ta carte son grésille encore, essaye de la changer de place (Port PCI), si tu peux place là au plus bas !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
Titoine8 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
22 juil. 2004 à 22:28
J'ai deja cherché, je n'ai pas AC97 dans mon bios.
Et ma carte PCi et déjà o plus bas :-s
0
Titoine8 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2004
24 juil. 2004 à 01:58
up ! help please :-(
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 03:11
Désactive ta carte intégrée dans le Gestionnaire de périphériques !
(Clic droit dessus)


Chti va piano, mais y l'y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt !! j'ai un hp pavilion 8525 comme toi et je voulais savoir si installer un windows xp familial va marcher??

repd moi stp sur mn adresse : mimi_47_238@hotmail.com

merci bcp!!! bise
0