Envoie de fichiers sur plusieurs postes

Fermé
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 oct. 2008 à 18:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 oct. 2008 à 18:51
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour envoyer un ou des fichier(s) depuis un poste maitre vers d'autres postes du réseau local.

Je m'explique : je suis sur un poste animateur et je souhaite envoyer sur les postes des élèves du réseau local des documents afin qu'ils puissent les visionner.

Je me vois mal barré envoyer à tour de rôle sur 10 postes, même s'il faut utiliser un soft c'est pas gênant ou en ligne de commande peu importe la solution pourvu que çà me facilite la tâche.

Merci à tous ceux qui m'apporterons une solution


A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 oct. 2008 à 18:43
Merci !

et ben c'est simple ils sont pas très doués alors pour leurs faciliter la tâche je préfère leurs envoyer moi même les doc...

Ils se perdent dans le réseau local alors faut pas trop leur en demander ...

Exemple : sur un cours de retouche image il faut que je leurs mettent à disposition des images dans leurs dossiers et cela varie d"'une semaine à l'autre, donc plus facile pour moi d'envoyer x fichier sur 10 poste en même temps que de procéder poste par poste.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:46
Je ne pense pas que l'on puisse faire cela (il faut copier les documents poste par poste).

Par contre, tu pourrais installer un serveur web sur la machine animateur et concevoir un intranet que les élèves consulteraient comme un site internet. Du coup, la navigation serait intuitive et ils pourraient facilement télécharger eux-mêmes les documents dont ils ont besoin.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 oct. 2008 à 18:51
oui c'est une bonne solution auquel j'avais pas pensé, je vais étudier cette solution de plus près. Le seul problème c'est que parfois le réseau est foireux certains postes refuse l'accès et des fois tout marche nikel ? ...

Je te remercie, je reste ouvert à toutes solutions possibles et bien sur simple a mettre en place.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:39
Bonsoir,

Pourquoi ne pas partager un répertoire sur le poste animateur pour permettre l'accès depuis les autres postes ? Ce serait plus simple non ?
-1