Blog abusif contenu diffamatoire

Fermé
destre - 17 oct. 2008 à 14:25
 destre - 20 oct. 2008 à 20:49
Bonjour,
Je tiens à vous signaler la présence d'un blog intitulé "VOL dans l'HOTEL LA"CASA MIA" dont le contenu porte atteinte aux droits des tiers (accusations - diffamation injustifées de vol sans preuve) atteinte a une enseigne commerciale (nom et photo du commerce).

En tant que gérant de cet établissement je ne me laisserai pas salir ma réputation par la ou les créateurs de ce blog.
(SIGNALE SUR ANN.OVER-BLOG)

C'est l'histoire de trois jeune gens, ou plutôt deux jeunes filles, la troisième personne, n jeune homme, je pense témoin de l'histoire, restera en retrait. Ils viennent passer un week-end dans le Golfe de Saint Tropez en louant 1 chambre dans un petit hôtel non classé 0 étoiles, a un petit prix. Ils débarquent avec leurs sacs à dos et sans moyen de transport personnel. Les hôtelliers restent méfiant de ce style de clientèle, mais les deux filles qui arrivent en premier ont l'air correctes, l'une d'elle signale qu'elle est journaliste et donne le nom d'une famille honorable du village en tant que nièce. LE LENDEMAIN ELLES SONT VICTIMES de DEUX VOLS SANS EFFRACTION. Elles accusent immédiatement les gérants sous menace de leur restituer les affaires ou leur rembourser.

Je n'ai pas cédé à leur chantage de leur rembourser les deux vols (l'un dans l'après midi, l'autre après 23h pendant qu'ils occupaient la chambre. J'insisite puisque les deux jeunes gens étaient en désaccord sur le signalement de ce deuxième vol !) commis sans effrcation dans la chambre qu'ils ont loué. Je n'ai pas estimé également l'un devoir un geste commercial face aux désagréments qu'ils nous ont occasionné.
Ils ont payés, ils sont partis, ils m'ont insulté, et dérangé à plusieurs reprises même avec la présence de la police municipale qui a été témoin que nous leur avons rendu un vêtement usagé signalé toujours volé ! et qu'ils ont essayé de faire fuir des clients de l'hôtel. Maintenant ils continuent avec ce blog. Je croyais pouvoir tirer un trait sur cette histoire définitivement après le dernier appel téléphonique de l'une des personnes, dont le motif de l'appel était de nous signaler qu'elle retirait l'opposition VOL qu'elle avait fait à sa banque du chèque qu'elle avait émis.

Je suis conscient qu'il y a tout et n'importe quoi sur les blogs, c'est un peu comme un journal intime ou on peu aller jusqu'a fantasmer sans mesurer l'impact que cella peu causer à autrui. Je trouve surprenant que ce blog créé sur over blog soit aussi hébérgé par "comment ça marche". Cette journaliste a le bras aussi long que ces idées.
Je voudrai éviter de perdre du temps et de l'argent par des plaintes juridiques, alors j'attends juste la censure de ce blog.
MERCI PAR AVANCE

4 réponses

liberté 13...
18 oct. 2008 à 22:43
je trouve vraimt scandaleux qu'une bande de petites "merdeuses" puisse portée atteinte a un établissement et qu'un site de confice tel que "comment ça marche" publie de telle bêtises!!
0
Merci Liberté 13 d'avoir prêté attention mon message. J'attends que le blog soit censuré et oublier cette histoire qui commence à prendre un peu trop d'importance à mon goût. Je compte sur l'intervention de "comment ça marche" s'ils sont consciencieux et respectueux.
Je voulais aussi vous dire que j'aime bien votre pseudo, j'avais le même il y a 25 ans, c'était mon nom en CB lorsque j'étais sur les bouches du Rhône.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 oct. 2008 à 14:30
en effet en voila une histoire;
je finis la lecture...
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 oct. 2008 à 14:38
bon c'est vrai qu'y sont pas sympa a dire que ton hotel pue;

maintenant je n'ai pas le droit de porter un jugement sur l'innocence de qui que ce soit;
mais des faits sont établis;

1.tu n'es pas assuré contre le vol; et tu n'a pas a garantir leus objets.
2.ils n'ont pas le droit de dire tout ca, tu peux facilement faire fermer ce blog
-1
Désolée de ne pas avoir répondu directement, mon précédent mail étant revenu.
Cela ne me dérange de lire que mon hôtel pû, je le prends de qui cela vient, et puis cela dépends parfois de ce que l'on fume !
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
20 oct. 2008 à 09:50
par contre sur comment ca marche;


y a un post, mais CCM n'héberge pas le blog:

j'ai demandé la fermeture du post;


mais pour le blog, ce n'est pas commentcamarche.net......
-1
Merci pour votre intervention.
Je pensais qu'il y avait un hébergement sur CCM car lorsque l'on fait une recherche de mon établissement sur internet, quelques lignes au dessous de mon intitulé du site se trouvait une partie de l'intitulé de blog en cause avec comme adresse au bas CCM. J'espère que c'est de l'histoire ancienne maintenant.
0