Qui peut avoir un blog?

Fermé
alicesd - 16 oct. 2008 à 19:33
 alicesd - 24 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,

Dans le cadre de mes études je dois faire un plan de communication pour une école. La réalisation d'un site internet étant assez complexe pour le temps qui m'est imparti je pensais créer un blog. Cependant sur le plan législatif je ne suis pas certaine qu'une école, surtout une école privée, puisse avoir un blog.
Je ne suis pas parvenue à trouver cette info sur le net (je ne dis pas qu'elle n'y est pas mais plutôt que je dois pas être douée).
Donc si quelqu'un peut me répondre ou m'indiquer à qui ou où je pourrais trouver cette information je lui en serais extrêment reconnaissante.

D'avance merci.

Alicesd

4 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
16 oct. 2008 à 20:32
Dreamweaver est directement installé sur xp et disponible en telechargement gratuit :)

Sinon va sur 01.net et logicile , webmastering ( ou création site , je sais pas ) et y'en a plein ...
1
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Cependant je n'est pas dreamweaver dans mon ordinateur, n'y aurait-il pas un logiciel équivalent et assez simple que je puisse télécharger gratuitement?
0
Désolé de répondre si tard, je te remercie pour ton aide, ça m'a bien aidé.
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
16 oct. 2008 à 19:42
Un blog , a rayer :)

Etant donné que j'ai fait un site pour mon college en 3ieme , je peux t'aider ^^
Donc , oui , tu as le droit d'en faire un , a condition que le principale soit d'accord , et que le rectorat si besoin , le soit aussi
Réalisation complexe pour un site internet ? Non , regade :
- En 1 heure sur le brouillon tu fait ta page d'accueil , pas trop complexe , mais plutot belle quand meme , enfin , évite ce que sais d'avance que tu ne sais pas faire , genre des cadres arrondies , des menus déroulants ...
- En 2 heures sur Dreamweaver ( tu l'a deja sur windows ) tu fait ta page d'accueil ( 1 : Arriere plan , 2: Présentation générale 3 : Menu 4 Affinement , embellisement ) Apres , tu prends cette page , et tu la copie X fois , pour que tu n'ai plus a recomencer tout cela :)
- Apres , en 30 a 40 minutes tu peux faire une page , certaines page seront legerement plus longues , comme une page de chat ou autre , mais avec le net , ca reste pas trop compliqué ....



Bref , tu peux faire un blog , mais si tu n'a rien que 20 heures de libre devant toi , franchement , tu peux finir le site ... Apres , je pense que tu n'a pas beaucoup de connaissance , mais comme dit , sur internet c'est vite fait :)))
Je ne pense pas que tu mette plus que 50 h pour le finaliser ( saisir tout les textes si y'en a beaucoup ... )
-1