Blocage sur le BIOS

Résolu/Fermé
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 16 oct. 2008 à 00:08
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 16 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,


Bonjour a tous
voila j'ai voulue changer de tour, et maintenant je ne peut plus accéder a XP, sa reste environ 1mn voir 1mn30 sur détection du matériel puits sa passe a un petit tableau et la il y a ecrit :
Pri.Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability .... DISABLED

PCI device listing ...

puit plus bat j'ai -->

Verifying DMI Pool Data .........
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK ANS PRESS ENTER

voici ce que j'ai tenter avant de poster :

Refaire un CLEAR du CMOS
Charger la Pile
Refaire un reset du BIOS (réglage usine)
Formatage et re installe de XP
Débrancher tout ( port USB,DVD,AUDIO )
Vérification de la nappe du DDR a la CM

et la dernière chance vous !
Merci a tous de bien vouloir m'aider car je deprime la maintenant depuis 16H00 ....
A voir également:

8 réponses

Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
16 oct. 2008 à 00:30
le BIOS d'un ordinateur est souvent configuré par défaut pour"" désactiver "" cette fonction
Il faudrait peut être la réactiver?
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
16 oct. 2008 à 00:35
MERCI
je l'es deja tester .....
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
16 oct. 2008 à 00:53
Tu n'as pas touché à ton cavalier derrière le dd ?
Ton alim. du dd est bonne?
Tu es branché sur le primaire?
Est'il reconnu dans le bios? au primary?
@+
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
16 oct. 2008 à 01:13
Une question?
lors du clear cmos as tu débranché la prise 220v ?C'est important !
@+Marize
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
16 oct. 2008 à 01:23
ui tou ce que tu me dit je l'es fait ......
snifffff !
0
Frederic76_
16 oct. 2008 à 02:06
bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu faire mais je le precise au cas où. lorsqu'on a sur un disque dur un systeme d'exploitation qui a été installé sur un ordinateur et que l'on veut mettre ce disque dur là, meme en maitre sur une autre becane, il y a 1 chance sur 10000 que celui ci arrive a demarrer normalement, je parle de l'OS car l'os a été installé et configuré pour fonctionner avec des drivers, des composant... donc, si ca change, windows étant bete (!), cela ne fonctionnera quasiment jamais.

maintenant, regarde si dans le bios, ton disque dur est bien detecté normalement. si oui, refais eventuellement une detection. si non, demonte le disque dur et regarde s'il n'y a pas un soucis de cavalier (bien le mettre sur MASTER). regarde éventuellement apres, en le rebranchant, si tout est bien branché des deux coté, c'est a dire surle disque dur comme sur la carte mere. si tout est bien branché. rallume la tour et retourne dans le bios et regarde si tu vois maintenant le disque dur. éventuellement, refais une detection. verifies bien, lors du premier allumage, a ne pas mettre la moindre clé usb ni hub ou autre periphérique qui pourraient causer des soucis au tout début. ca devrait fonctionner.

si cela ne fonctionne toujours pas, prends ton cd de windows, mets le dans le lecteur et vas dans le bios pour specifier l'ordre de BOOT en mettant le 1st BOOT sur cd/dvd (ou le nom de ton lecteur dvd) puis lance le avec le cd. d'abord essaye un demarrage avec le cd (different de lancer l'installation). si ca marche ok, si ca marche pas, fais une installe complete windows apres un formatage complet ntfs

et dis moi apres. si ca marche pas, j'te dirais autre chose.
0
bombero-11 Messages postés 459 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 40
16 oct. 2008 à 13:48
je vien de formater et reinstaller !
et toujour pareil !
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
16 oct. 2008 à 19:20
Je dirais que le programme de démarrage de ton dd est mort
Tu peux essayer la méthode suivante.
Il faut en 1er lieu télécharger l'utilitaire du disque dur sur le site du fabricant. Ca va te permettre de créer une disquette bootable avec les outils nécessaires.
Paramètre le BIOS pour booter un 1er sur le lecteur de disquette.
Démarre sur la disquette.
La plupart de ces programmes sont assez complet. Il te permettra de faire un diagnostique complet du disque et un formatage de bas niveau.
Fait ce formatage et retente l'instal de Windows.
0