Problème très étrange sous vista

Fermé
Ganach - 14 oct. 2008 à 11:17
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 14 oct. 2008 à 17:11
Bonjour,

Je suis face à un problème très étrange sous Vista. Voilà le descriptif des symptômes :

- l'horloge est déréglée, le temps passe très rapidement (une minute passe en une seconde)
- la barre de progression du démarrage de vista est bizzare (la petite progression en vert passe très vite et de manière déordonée)
- le thème (que j'avais configuré pour être Aero) passe tout seul en 98
- quelques bugs de programmes aléatoires et fréquents

Je précise qu'il s'agit d'une problème sur un pc portable : fujitsu amilo pa 3515

Ce problème n'est apparu qu'après quelques heures d'utilisation (il est neuf).

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème... pitié aidez-moi ^^
A voir également:

5 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
14 oct. 2008 à 11:19
Bonjour,

Conseil : Fait marcher la garantie ! Mais j'avoue c'est un probleme très bizare !!!
0
Effectivement je vias probablement faire marcher la garantie mais le problème c'est que j'ai un besoin urgent de ce pc portable et ca va être difficile de m'organiser pendant le déroulement de toutes les démarches...

Je voudrais donc savoir si par hasard, il y aurait moyen de faire en sorte de régler ce problème..

Help!!
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
14 oct. 2008 à 11:35
Bonjour, essaie de voir si tu n'es pas infecté :

Télécharges et instales le logiciel HijackThis :

ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

Important :
-> Faire un click droit sur un des liens ci-dessus et choisir "enregistrer la cible sous ... "
Dans cette fenêtre renommes Hijackthis en "thejack" et valides .

Cliquer sur "thejack.exe" pour lancer l'installe .
Laisses toi guider et installes le à l'endroit par défaut ( "C:\program files\" ) .

Ensuite clique sur do a system scan and save a log file, puis poste le rapport ici.
Note : tu dois avoir au final un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe ".
0
Ben disons que c'est vraiment très peu probable dans la mesure où le problème est apparu alors que je n'étais pas encore connecté à Internet (et comme il est neuf il ne l'a jamais été). Je vais quand même faire le scan au cas où mais si quelqu'un a une autre idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
14 oct. 2008 à 17:11
effectivement, si tu ,'etais pas sur internet, peu de chance de trouver un virus. Et là, il faut te faire remplacer ton ordinateur !
0