Comment crée un mmorpg sur les avions

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bouboule - 12 oct. 2008 à 18:18
dddddddddddddd Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 24 août 2009 à 19:08
Bonjour,
je voudrais crée un jeu vidéo réaliste (mmorpg) sur les avions (simple et pas payant tout en restant réaliste)!!!!
merci!!!!!
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7 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
12 oct. 2008 à 21:39
Commence déjà par faire un truc très très simple pour t'exercer. Ensuite trouve une équipe de plusieurs personnes voire encore mieux rejoins un projet déjà existant et proche de ce que tu recherches selon ton domaine de compétences tu pourras réellement participer alors qu'en voulant tout faire à toi seul il de faudra des années avant de voir peut-être un premier résultat.

Même "moche" un jeu demande beaucoup de travail. Pour gagner du temps les développeurs se basent sur un moteur de jeu existant qu'ils apprennent à maîtriser et s'appuient dessus pour la programmation spécifique.
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back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
12 oct. 2008 à 21:44
Je te conseille d'aller voir du côté de FlightGear c'est le simulateur de vol le plus avancé en open source et je pense que tu pourras t'exercer à faire des textures et des modèles en prenant contact avec l'équipe de développement ou en étudiant la documentation. Bon courage.
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pas grand chose malheuresement
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
12 oct. 2008 à 18:26
Ben c'est pas pour être défaitiste, mais t'a du chemin a parcourir.


Renseigne toi sur le C++, la modélisation, et tous ça.


<Si tu ne te démotive pas, ca sera peut être près dans 6 ou 7 ans
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bouboule > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 oct. 2008 à 18:30
aaaaaaaaaaaah... ok ! Mais si je fais un jeu qui prend la programmation d' un autre c' est peu etre plus réaliste!non? j' ai plus qu' à faire les textur et tout...
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > bouboule
12 oct. 2008 à 18:38
Voui, mais tu la prend comment la programmation d'un autre ?

Malheureusement, ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut les codes source, donc il faut utiliser un jeu en Licence GNU (open source)

Ca se trouve, mais il faut tout de même comprendre un minimum comment ca fonctionne, ce qui demande un certain nombre de connaissance au minimum.

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?????????????
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j'ai quelque chose qui pourrai t'intérésser http://www.jcray.com
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dddddddddddddd Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 21
24 août 2009 à 19:08
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Apprend le C puis tu pourra apprendre le language C++ (Pour les jeu en 3D si tu a besoin d'un graphiste, scénariste, modérateur, etc... je suis la ;) ).
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Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
12 oct. 2008 à 18:20
Salut

Concrètement, quelle connaissance a tu en informatique, programmation, et infographie 3D
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pas grand chose! je sais faire des paysage 3d avec terragen.
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c' est pour un jeu qui pourrait resembler a flight simulator x (en plus moche évidament)!!!!!!
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