Question sur une partition inconnue

Résolu/Fermé
ricard81 - 11 oct. 2008 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 17:17
Bonjour à tous,

Dans poste de travail--> gestion de l'ordianteur mon disque dur comporte 1 partition système et 3 partitions inconnues pour un total d'environ 18go...
Ces 3 partitions inconnues sont 100% libres, savez-vous si ça sert à quelque chose ou si ce sont 18 inutiliser que je peux peut-etre récupérer?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Ok merci ce n'est pas un pc de marque mais je préfère effectivement ne pas y toucher...

Merci beaucoup pour ta réponse!
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 17:05
bonjour
cela depend de l'origine de ton pc
si c'est un pc de marque, il est alors probable qu'il s'agit de partitions pour des outils propre au fabricant de ton pc
souvent il s'agit alors de partition fat32 ou ntfs avec un descripteur non conforme aux partitions dos / windows reconnues.
des outils permettent de verifier le contenu de ces partitions, mais si tu n'a jammais touché ou si tu n'as pas de competences liés aux systeme de partitionnement/mbr je te conseille de ne pas y toucher !
autrement des outils comme gdisk, acronis.... permettent de s'amuser avec ce type de partitions fantômes
bonne chance.
elarifr. accedinfo.com
-1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:17
pas de quoi.

de toute facon 18Go c'est pas enorme.
ci c'est pas un pc de marque c'est peut etre quand meme une partition de sauvegarde mise en place par celui qui a monte / repare ton pc
en general c'est ce que je fait pour mes clients quand ce n'est pas un pc de marque avec une solution de restauration maison. un petit ghost et ensuite je change le type de partition pour qu'ils ne soient pas tentés de tout effacer :)

bonne journée
elarifr. http://accedinfo.com
-1